Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'ai guéris de mes mycoses récidivantes, voici mon parcours
#11
Féminin sacré
Merci féminin sacré pour ton témoignage sincère et aussi sans tabous Heart .
Je vois qu'en effet, tu te trimballe un lourd package en terme de blessures avec les hommes, qui explique probablement pourquoi les mycoses, cystites, kystes ovarien...se sont cristallisés dans ton corps physique Angry . Il y a de quoi avoir de la colère!!!
Ton témoignage démontre bien à quel point les maux physiques, les maladies ne viennent pas de l'extérieur comme par magie, par un coup de malchance comme on tous tendance à le croire au début, mais qu'en fait une somme de conflits et de blessures du passé (colère, trahison, abandon, rejet...) viennent peu à peu, bloquer l'énergie et se cristalliser dans le corps, et un beau jour, alors que "consciemment" on l'impression que tout cela est derrière nous, et même d'être parfois en paix avec notre passé, les symptômes physiques se déclenchent, jusqu'à temps que l'on "transmute" tout ce négatif en amour, en lumière..
Tout le monde hérite de blessures, que ce soit par son héritage transgénérationnel (mémoires de ses ascendants, parents, grands-parents...), ou par les blessures héritées de sa propre histoire. Il n'y a pas forcément besoin que ce soit de grosses blessures (genre viol ou autre), mais la manière dont on les reçoit sont perçues, interprétées comme des violences, même si souvent l'intention de la personne qui nous les a envoyé n'était pas de nous blesser.
Tu as fait déjà un très beau travail de prise de conscience et tu peux t'en féliciter!! Smile
L'isopathie est une première démarche nécessaire, qui probablement pourra t'aider et aura le mérite de te donner de l'amour (et tu en a grand besoin mais je comprends que tu œuvres déjà pas mal dans ce sens! bravo à toi!! continue ainsi!!). Je pense que dans ton cas il est aussi important que tu ailles faire des démarches pour toutes tes blessures, pour les libérer et t'aider à y mettre de l'amour...comprendre qu'il n'y a pas de victime, pas de coupable, mais que des héritages biologiques par les histoires de vie...Ceux qui nous ont blessé l'on fait parce qu'ils ne pouvaient faire autrement et n'ont probablement pas eux même reçus l'amour nécessaire pour agir autrement.
Le pardon, est en effet est une vaste question et surtout un vaste concept. En réalité, c'est surtout à nous que nous devons nous pardonner, d'avoir de la rancœur, du ressentiment, de la colère envers un autre....Et je sais oh combien c'est difficile....!! Je suis en plein travail moi aussi!! C'est difficile car nous sommes tous des égos surpuissants avant toute chose! ...avant de percevoir notre partie lumineuse que nous avons tous en nous.
Peut-être que la "restitution symbolique' présentée par Jacques Salomé peut t'aider dans ce sens. Je l'ai expérimenté puisque je me suis formée à cette méthode et c'est en effet assez puissant et libérateur, car le fait de symboliquement redonner tout le toxique, tout le pas bon de ce qu'on a reçu de quelqu'un qui nous a fait du mal (consciemment ou pas) s'imprime dans l'inconscient et modifie les énergies autour de toi, et favorise donc le renouveau, la guérison.
Le décodage biologique est aussi un outil puissant. Cela permet de comprendre ce qui se passe à l'intérieur de nous, c'est un chemin de connaissance de soi qui permet de comprendre que finalement, la maladie est une stratégie de survie.
La maladie, au lieu d'être un fait extérieur que l'on subit, devient d'un coup un exercice extraordinaire de connaissance de soi. Elle nous permet de nous rendre conscient de ce que nous vivons, de comment nos pensées ont créées des blocages, de comment nos émotions, nos blessures se sont cristallisées en nous. Elle nous permet de nous ouvrir au champ plus vaste de l'amour universel et de comprendre que nous sommes bien plus que des êtres de chairs, que la maladie s'installe parce qu'ils y a blocage de l'énergie. En somme, la maladie nous apprend à mieux nous aimer et à mieux nous prendre en charge.
Ce que j'aime dans le décodage biologique, c'est qu'on part du postulat que a pensée est créatrice (ce qui me convient bien car j'adhère à 100% à la loi de l'attraction), et que je vérifie au quotidien, à quel point mes pensées sont créatrices! Wink  (dans le bon sens comme dans le mauvais!).
Comment fais-tu pour être malade?
comment fais-tu pour être en colère?
comment fais-tu pour avoir de la rancœur?
La réponse à ces questions : la pensée! Pour ressentir de la colère, je pense, je pense et je pense encore à un événement qui me met en colère. Je trouve cela injuste, je me sens victime, je ressens de la rancœur, et si j'entretiens le même système de pensée toute ma vie, où que j'hérite d'un système de pensée négatif trop lourd à porter,  à un moment donné, je peux même me créer une maladie!
Nous oublions la règle suivante : TOUT CE A QUOI TU RESISTE PERSISTE ET MEME S'AMPLIFIE.
Nous avons tous des tonnes de pensées cristallisées dans notre corps, nous héritons d'un système de pensée par notre famille, notre éducation, par la société...
Le décodage biologique part du postulat que les pensées sont à la source de la maladie. La maladie est avant tout une stratégie de survie. C'est un système d'alarme qui averti que l'amour ne passe plus...tant qu'on le comprend pas, la maladie gagne du terrain et on peut même en mourir.
Qu'est ce qui nous distingue des animaux? la pensée.
L'animal doit lutter pour son territoire, mais quand il va se coucher, il ne pense pas.
Nous, nous passons notre temps à penser et ces pensées ont énormément d'impact sur nous. Le soir en se couchant, nous pouvons le plus souvent penser à tout le négatif de notre journée...alors qu'à l'inverse nous pourrions penser plutôt au positif et ainsi attirer à nous l'énergie positive et éviter de nous cristalliser des choses dans le corps.
Nous sommes des créateurs, tout ce que l'on pense à effet sur nous, sur notre corps.
Notre cerveau primitif à gardé en mémoire notre fonctionnement animal, car nous ne sommes que des animaux évolués, doués de pensées.
Sans le savoir notre cerveau fonctionne en stratégie de survie, à devoir défendre notre territoire, notre terrain sexuel, notre terrain de chasse.
Quand nous étions déjà tout jeune, nous nous sommes sentis en souffrance émotionnelle, agressés, et nous avons commencé à mettre en place un fonctionnement de survie.
Par exemple : qu'est ce que je ne supporte pas dans ma vie? exemple : l'injustice.
Dès que je suis confrontée à une situation où je vis l'injustice, je suis dans l'hyper réaction, je suis en mode survie. Si durant toute ma vie, je ressasse des pensées d'injustice, je vais attirer à moi l'injustice, encore et encore, tant que je ne comprendrai pas que c'est à moi d'accepter de lâcher prise, et que c'est moi qui suis injuste avec moi-même de me maltraiter ainsi et qu'il est inutile d'accuser les autres, l'extérieur... Tant que je ne remplacerai pas l'amour par l'injustice, j'attirerai à moi que des circonstances similaires, venant agrandir ma colère et ma frustration, et peu à peu laissant la place à la maladie.
On passe notre vie dans les peurs, les menaces, les attaques, les territoires, dans les "on m'a fait mal", "c'est pas juste", "j'ai raison" les interprétations, les pensées, les croyances de trahison, le rejet, l'abandon, l'humiliation, les injustices avec demande et même exigences de réparation.. Inconsciemment, si on ne lâche pas c'est qu'on veut avoir raison...Et si j'ai tort et que l'autre à raison, alors c'est la guerre intérieure...et donc apparaît la notion de dualité, le combat n'est plus chez l'autre mais chez soi...La pensée nous détourne d'une réalité plus spirituelle, qui est celle de croire que nous sommes tous séparés alors que nous sommes qu'un. Nous nous croyons séparés les uns des autres, nous croyons que l'univers est extérieur à nous, alors que nous sommes l'univers, nous sommes amour. Bref...c'est peut-être un peu complexe à saisir pour les néophytes.
Donc finalement il ne reste plus pour se guérir qu'à changer notre système de pensée (après avoir observer comment elles fonctionnent chez nous, quelles sont nos interprétations, nos croyances..).
 Quelle pensée va m'aider? et ce que ma pensée bloque mes énergies ou va t'elle les laisser passer?
est ce que telle ou telle croyance est vraie ? (exemple : Untel est-il vraiment un con et une ordure ?) est-ce que ça me fait vraiment du bien d'avoir telle ou telle croyance?
qu'est ce que je pourrais dire pour que ce soit plus agréable et que ça laisse passer les energies?

Peu à peu, nous apprenons à modifier notre système de croyances et de pensées, et à comprendre ce que LA MAL A DIT, à comprendre comment et pourquoi elle s'est installée.

Bref, je t'ai fait un roman, j'ai vraiment du mal à faire court...Tout ça pour te dire que ce sont deux pistes (restitution symbolique et décodage biologique) qui peuvent peut-être t'aider sur le chemin de la guérison définitive, pour que tu rayonne tout l'amour que tu es!!

En tout cas, j'ai confiance que tu es sur la bonne voie!!

Au plaisir de te lire!

bien à toi, belle soirée Belle Femme Sacrée !! Smile Heart
Répondre
#12
Rainbow 
Bonjour EliseRose, 

J'ai lu attentivement ton parcours pour sortir de ce cycle infernal des mycoses récidivantes  Sad et je suis impressionnée par toutes ces tentatives : Bravo !

J'ai moi-même des mycoses vaginale récidivantes depuis 1 an 1/2 avec de très nombreuses colonies de candidas et aussi au streptocoque B. Je n'ai jamais eu de mycoses de ma vie sauf une l'âge de 15 ans traité facilement. 

J'ai développé une mycose le lendemain d'un rapport protégé et depuis cela n'en finit plus. Sur le plan psychologique je pense que je m'en veux beaucoup et j'étais aussi épuisé nerveusement depuis un petit moment donc peut être un système immunitaire dans les chaussettes. 

Autant dire que pour rencontrer quelqu'un ce n'est simple... même exclu pour le moment. 

J'ai testé les lavements au bicarbonate, la gousse d'ail, le chlorure de magnésium et là je termine mon 1er jeûne à l'eau de 5 jours pour enchaîner sur une nouvelle alimentation. J'ai ressenti nettement que mon corps me demandait ce jeûne donc je l'ai écouté et tout ce passe très bien ! Je me reconnecte avec mon corps pour la 1ère fois depuis treeeees longtemps voir même pour la 1ère fois... J'espère que cela l'aidera à faire le ménage et à reprendre sa place de boss dans toute cette flore en anarchie !

J'ai acheté le ALBICANSAN D5 et l'ai reçu aujourd'hui. Je vais le prendre dès ma reprise de demain soir et je croise les doigts... Je vais prendre aussi Streptococcinum 30CH en homéopathie pour le streptocoque B. 

Je voulais te demander pour l'Isothérapie, es-tu partie en forêt pour ta préparation et quel alcool as tu utilisé ? je n'en bois pas donc aucune idée de ce qu'il faut mettre. Pour la souche, si je prélève avec un coton tige quelques sécrétions est ce que cela va marcher car elles ne sont pas saines ? 

Est ce que le but recherché et justement de les purifier à travers tout ce travail de préparation iso ? 

J'espère que tu liras ce message, 

Très bonne journée à toi et merci encore pour ton témoignage.  Heart

Marianne.
Répondre
#13
Bonjour Marianne,

Merci pour ton message, et bienvenue au club...(hélas).

Bravo pour toutes les démarches que tu entreprends toi aussi. Bravo pour ton jeûne que tu sembles bien vivre...j'en avais fait un de mon côté mais je n'étais pas assez préparée et je l'ai mal vécu.

Pour faire un point sur mon parcours, les mycoses sont hélas revenues après qq mois de répits, et où j'ai vraiment cru que c'était terminé...d'où mon post sur ce site.
Ceci étant, même si j'ai refait des crises, elles étaient moins fortes, et je suis dans l'ensemble beaucoup moins gênée qu'avant....et je précise que je continue à manger de tout, donc à priori de "mal manger" (sucres, pain, laitage (en faibles doses car je ne suis pas trop laitages).

Je comprends que pour avoir une vie amoureuse, ce n'est pas simple, j'ai connu ça moi aussi et quand j'étais en couple, ça m'a vraiment pourri la vie, au sens propre comme figuré...et je suis en ce moment seule, ce qui m'arrange bien il est vrai...

Pour l'isothérapie, c'est avant tout une démarche d'amour que tu te donnes, c'est pour cela que je trouve cela très beau et puissant.

Pour le prélèvement, c'est mieux s'il n'est pas "sain". Je te conseille même de le faire au moment d'une crise. L'idée est que l'eau prend en mémoire les dysfonctionnements, et le corps va ensuite recevoir cette information en micro trace, et activera des moyens de guérison.

Pour faire l'iso, je la fais chez moi, je ne vais pas dans les bois...mais pourquoi pas...

je mets de la belle musique, je prends soin d'être seule et pas dérangée.

je place toute ma conscience sur la guérison, l'amour et la paix, tout en faisant le remède.

Je le fais dans ma cuisine et je vais vider chaque dilution dans mon jardin en disant "je te remet à la terre pour que tu renaisses plus grand".

Pour l'alcool, j'utilise de l'eau de vie d'un de mes grands père...une vieille bouteille que j'ai depuis des lustres.

Je l'ai fait une fois avec du rhum...

Tu peux utiliser aussi de l'alcool de fruits vendu en grande surface.

Je prend pour ma part l'eau de vie car je sais qu'elle n'est pas trafiquée avec des substances bizarres.

L'essentiel est dans l'intention, de la même manière que quand tu prends chaque jour ton iso, tu secoues la bouteille et tu dis ou pense "remède d'amour et de guérison".

Depuis qq temps, j'ai cessé de prendre l'iso matin et soir. Je n'en prend plus que lorsque j'ai des symptômes même minimes qui reviennent.

J'ai cessé aussi albicansan...C'est à l'instinct que je fais ça...J'en ai en revanche pris pendant de nombreux mois et je pense que ça fonctionne bien.

Aussi, j'utilise depuis un mois une nouvelle chose : les fleurs de vie.

Ce sont des dessins de cristaux, un peu comme les flocons de neige...ça rejoint les travaux sur l'eau du professeur Emotto.

J'ai imprimé plusieurs fleurs de vie qui m'inspiraient et je les ai placé sous mon bocal d'eau de boisson, ainsi que sous mon remède isopathie. ça augmente les vibrations positives et d'amour...Donc je me dis que ça ne peut pas faire de mal et une fois de plus ça ne coûte rien.

pour ce qui en est du message de cette mal à dit...chacun cherche ses propres réponses. Pour ma part, je comprends que c'est lié avec une difficulté que j'ai à poser mes limites et à me laisser envahir énergétiquement, le besoin également de réaliser des projets professionnels qui me tiennent à cœur (en lien avec la création) et j'ai du mal à mettre au monde ce projet...et aussi, c'est un moyen détourné de rester seule pour l'instant...car mon objectif premier est la réalisation de ce projet de vie...Voilà mes conclusions.

J'espère en tout cas que ces pistes t'aideront, mais il est certain que c'est un pas supplémentaire vers la gai ri son...(ce qui sous entend prendre cela avec de la légèreté malgré les désagréments, rester positif et joyeux (si possible)) et un pas de plus vers une meilleure connaissance de toi et plus d'amour et de respect de toi même.

C'est ainsi qu'aujourd'hui je vis ces symptômes...Quand ils se présentent, je les accueille, et j'ai compris que le problème vient de l'intérieur de moi et non de l'extérieur.

En espérant sincèrement que tout cela pourras t'aider...

N'hésite pas à me dire où tu en es au fil des mois, si tu observes des améliorations!!

Bien à toi et très belle journée

Elise
Répondre
#14
Bonjour Elise,

J'ai trouvé ton témoignage très intéressant et t'en remercie. Je voulais juste savoir si tu as aussi considéré l'aspect contraception dans tes analyses et essais pour vaincre le candida? En effet, mes problèmes ont commencé il y a 2 an et demi, peu de temps après la pose d'un stérilet à fil de cuivre. Je venais d'accoucher de ma fille et je souhaitais arrêter les hormones. Cela a commencé par des infections urinaires à répétition traitées systématiquement aux antibio pendant plus d'1 an et demi (j'ai même eu des résistances de la bactérie au bout d'un moment). Après pas mal d'essais, en homéopathie, en naturothérapie etc, j'ai réussi à me débarrasser de mes infections urinaires pour gagner en échange depuis des mycoses à répétition.  J'ai laché comme toi les traitements habituels et ai testé pas mal de choses. Je viens de démarrer Albicansan, à suivre... Ce qui est le plus efficace pour l'instant de mon côté reste l'argent colloïdal 20 ppm en lavement vaginal 2 fois par jour pendant les crises, mais les pb reviennent toujours. J'ai consulté dernièrement un autre gynécologue qui m'a dit que le pb pouvait être lié à mon stérilet (alors que mon ancien gynéco me soutient que non). Le nouveau médecin me dit qu'il est possible que le candida soit maintenu dans le stérilet et me propose de le retirer. Je ne suis pas trop chaude pour repartir sur les hormones car ma dernière pilule m'occasionnait de grandes fatigues... Du coup, avant de prendre ma décision, je voulais évoquer la question avec d'autres personnes... 

Espérant pouvoir partager sur le sujet,

Anneso
Répondre
#15
Je suis désolée, en relisant ton témoignage, j'ai vu que tu avais eu aussi un stérilet à fil de cuivre (j'étais passé sans doute un peu vite sur ce point). Je reste cependant intéressée pour en discuter Smile

Bien à toi,

Anneso
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)