Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
hello :-)
#1
salut à tous

Un nouveau parmi vous. Accueillez moi comme il se doit svp lol :-)

Atteint d'une mycose intestinale récente (janvier 2017) à candida lusitaniae (oui je sais, bizarre) dépisté par coproculture, c'est par des recherches approfondies sur le net que j'ai connu votre site et votre forum hyper bien documenté!!
J'espère en connaitre davantage sur ma situation, même si la souche candida n'est pas la même. je développerai prochainement ma situation sur le forum adéquat.
Sinon j'ai 46ans et vis près de Paris
voilà en gros  Smile

Je réédite mon message pour y rajouter mon parcours avec le candida (lusitaniae) que j'avais posté sur "j'ai une candidose, que dois-je faire?" :

"Après m'être présenté sur le forum, je me permets de vous détailler mes mésaventures avec le candida. Certes, ce n'est pas albicans, mais notre dénominateur commun est bien le candida  [Image: wink.gif] 
mais je vais essayer d'être bref.

Tout a commencé en décembre 2016. Après avoir ingurgité une quantité astronomique d'anti acide en gel (contre les brulures d'estomac) et un peu de cortisone, de septembre à décembre (pour des problèmes de laryngite), j'ai commencé par avoir des brulures à la langue.
je pensais à une simple inflammation de la langue mais celle-ci ne voulait pas partir. J'ai donc pensé à une glossite. ma langue était tellement brulée que j'avais du mal à parler! c'était horrible  [Image: confused.gif] 
Mais quelques semaines plus tard (fin décembre), un enduit blanchâtre commençait à tapisser ma langue. Le diagnostic est tombé : mycose buccale. On me prescrit du fungizone, 2 jours plus tard, qui viendra à bout de la mycose et d'une grande partie de la brulure qui était d'origine fongique!! je dis bien grande partie, car il subsistait une légère inflammation qui ne voulait pas partir!! Après avoir rencontré un stomatologue, il me diagnostique une glossodynie car aucun signe clinique visible!! "c'est psychologique, monsieur, vous êtes surement de nature anxieuse" => "euh non, pas du tout et vous?"  [Image: biggrin.gif] 

Donc livré à moi même, et après avoir changé 2 fois de médecin traitant (complètement dépassés par les problèmes de candidose, etc...y compris les infectiologues!!), je décidais d'éplucher des rapports de thèse sur le sujet et j'ai trouvé quelque chose d'hyper important sur les causes multiples de la glossite. veuillez m'en faire part afin de vous faire partager ma trouvaille sur le sujet, cela pourrait en aider plus d'un, surtout ceux atteints de glossodynie.

je ferme la parenthèse de la glossodynie et je reviens sur mon problème de candidose. 

Après 1 semaine de traitement au fungizone, je commençais à ressentir du prurit anal (c'était le début de la démangeaison, j'ai vite réagi afin d'éradiquer le champignon au plus vite). je me suis dit "ça y est, le candida a atteint mes intestins!!" mon médecin de l'époque ne voulait rien entendre!! "c'est surement un problème de démangeaison dû aux vers!!". je lui explique gentillement que j'ai une mycose buccale, et que le prurit anal n'est pas anodin, il y a bien une relation! car c'est la 1ere fois que j'ai du prurit anal, je n'ai jamais connu ça auparavant, mais rien à faire. Je réussis quand même à me faire prescrire une coproculture. résultat : colonies de candida lusitaniae.
Et comme par hasard, le labo près de chez moi ne fait aucun anti fongigramme dessus!!  [Image: angry.gif] Mais pour faire plaisir à mon médecin, je décidais de prendre un médicament contre les vers, qui n'a bien sûr eu aucun effet.

On est en mi janvier, pendant ce temps là je consulte un infectiologue. Il me dit en substance que comme il n'y a pas de signe visible (ma langue était guérie), on ne peut rien faire. Il faut attendre que cela évolue, faire un anti fongigramme et prescrire le médicament adéquat.
J'ai donc décidé d'attendre, mais un autre problème est survenu entre temps : les démangeaisons cutanées (courant février)!!  [Image: sad.gif] là je me suis dit c'est l'horreur!! en fait lorsque je faisais ma toilette intime, je me lavais les mains certes au savon, mais à force de passer sur mon visage, bras, jambe etc..., j'ai commencé par avoir des démangeaisons sur tout le corps (à des endroits précis). Un truc de fou. Là j'ai dit stop!

J'ai décidé de prendre de l'argent colloidal pendant 5 jours, et Ô surprise, mes démangeaisons anales disparaissent (et les probiotiques que j'ingurgitais avec)!! mais pas mes problèmes cutanés!
J'ai donc décidé de rencontrer un infectiologue de l'institut Pasteur. Il me prescrit du fluconazole, qui a marché un peu (car lusitaniae est résistant), puis je suis passé au voriconazole. Traitement de 10j. les symptômes disparaissent mais réapparaissent au bout de 15jours!! Et là je termine mon traitement de voriconazole pour cette récidive, mais le résultat n'est pas vraiment top. Et les effets secondaires c'est un truc de fou  [Image: sad.gif] 

Du coup je suis vraiment embêté!! n'ayant pas albicans, je ne connais pas de remède naturel pour mon champignon, et là je suis vraiment dans une merde pas possible, car très dépendant des antibiotiques qui ont un effet à court terme, certes, mais au bout du compte ça reviendra tout le temps!! je ne fais que détruire mon foie et mes reins avec ces cochonneries!

J'ai fait une analyse de sang qui n'a rien donné. Tout est normal. ma candidose n'est pas chronique.
je ne suis pas immuno déprimé. Je n'ai pas de cancer ni le sida.
Ma santé est normale en fait, et je n'ai, à ma connaissance, pas d'intolérance alimentaire. Je mangeais de tout, avant d'avoir entamé un régime anti candida.

Entre temps j'ai aussi pris de l'ail à forte dose (2000mg par jour de chez kyolic) mais cela n'a rien donné. 
je prends de la vitamine C : 3 à 5g par jour
capsules de vitamines A, B, D... et quelques minéraux pour mes apports journaliers à 100%.
je prends aussi 100µg de sélénium non sélénite.
Et des probiotiques de chez lactibiane : acidophilus 20mds (candisis 10M)

Puis je suis tombé sur ça : https://candida-albicans.fr/forum/showthr...obiotiques

Ce post date de 2014. Je suis vraiment intéréssé par ces souches probio sol, mais je ne sais pas si cela a fonctionné sur Titox. Si tu passes par là n'hésite pas.

Voilà en gros ma situation. Désolé si j'ai été long. Mais j'ai pas tout raconté.
merci pour votre attention en tout cas.
Et bonne cure à tous"
Répondre
#2
Bonjour Switch75,

Bienvenue sur le forum. Je vais lire ton message lorsque j'aurai un peu de temps.
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  hello duke33 0 3 531 02-02-2016, 12:14 PM
Dernier message: duke33
  Hello !! CanadaDry 1 6 380 03-07-2014, 08:06 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)