Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation HarleyQuinn00
#1
Bonjour à tous Smile

Que je suis heureuse de trouver un forum comme celui ci ! Étant dans le brouillard depuis des années, vous m'aidez beaucoup à savoir où j'en suis, et surtout ou je vais avec cette p*****n de maladie !

Mais d'abord, comme il semble que ce soit la "tradition" ici, voilà ma présentation.
Ça va être un peu long désolé, je ne sais pas comment résumer tout ça autrement....

Je m'appelle Fanny, j'ai 22 ans, et j'ai eu les premiers symptômes de la candidose il y a quelques années. Exactement je ne saurais pas vous dire, je me rend compte encore que certains datent depuis plus longtemps que je pensais ! Mais cela fait bien 3ans que c'est un combat quotidien contre moi même, je ne sais pas si vous aussi vous ressentez ça, mais des fois j'ai l'impression que quelqu'un prend le contrôle de mon corps et de mon esprit, pour moi qui aime tout contrôler c'est assez .... frustrant !

Exactement c'est devenu l'enfer peu avant les partiels de 3eme semestre, j'étais en iut commerce, la pression était assez importante et j'ai céder. Pendant 2mois je suis rester clouée au lit, à dormir 20h par jour (sans rire), et je passais le reste du temps à hurler et pleurer, tant la douleur était pour moi, insoutenable. Je ne pouvais pas tenir debout sans m'évanouir, et la moindre odeur de bouffe, ou température de plus de 19° me faisait vomir.
Un burn-out quoi. A 19 ans, alors que la vie était "normale"
Je me suis engueuler avec toutes les personnes qui m'étais chère, y compris mes parents, ma famille.
A la suite de ça, quand je me suis un peu remise, j'ai pris un cdi en tant que serveuse. Tous les jours je me shooter à l'adrénaline pendant le rush. Je vous assure que ça fait du bien, au moral et au corps !
Mais ça ne pouvais pas être aussi simple.
Et je pense que la candidose est apparue à ce moment là .
Je me levais tous les matins avec des nausées, des douleurs aux seins et au ventre, comme des coups de poignards, parfois ça passais dans la journée, parfois ça s' accentué. Avec comme vous tous, des ballonnement, des selles aléatoire (parfois diarrhée, parfois constipée), des gaz nauséabonds (c'est fin tout ca), des crises de boulimie (aucun sentiments de satiete), et parfois des crises d'anorexie (toute bouffé me faisait vomir). J'avais aussi et surtout, cette fatigue pesante et continuelle, avec des migraines affreuses qui ont réduit à néant mes capacités de réflexion, de mémoire et de concentration (sérieusement j'ai encore du mal à suivre une conversation entière)
Ça a durer 6mois comme ça, et à force de souffrir, mon corps est devenu insensible à tous sentiments. J'étais un robot, une machine sans coeur, ni sentiments, ni cerveau. Après je m'y suis juste abituee.

J'ai tout arrêter au bout d'1 an, travail tout. Faut dire que la restauration est un métier particulièrement fatiguant et que ça ne m'aider pas tant que ça .
Les douleurs étaient toujours les mêmes mais je suis passer par plusieurs phases émotionnelles.

J'ai dormi pendant un mois, avant de reprendre ma vie en main petit à petit. J'étais quand même au fond du trou, je me sentais capable de rien, je vivais au jour le jour car je n'étais jamais sûre de pouvoir me lever le len demain. A ce moment la, j'ai commencer à avoir des grosses crises de paniques, crises d'angoisses, des malaises à répétition, je me sentais faible et moi qui a toujours eu horreur de ça : je me mettais à chouiner, pleurer, bouder, à la moindre occasion, une vraie gamine bordel !
Je n'étais plus moi même.

Peut après c'est la colère et la culpabilité qui m'ont envahit. Après la tristesse et l'état pitoyable qui en découler, je suis devenu une boule de nerf, je faisait même exprès de chercher les gens pour avoir une raison de leur crier dessus. Voir de me battre.... moi qui ai toujours été pacifique par conviction !

Ensuite je suis devenue ... rien. C'est la solitude qui m'à envahit, et aucun des sentiments décrit au préalable n'était comparable à cette horreur. Les différentes crises étaient quotidiente, les ballonements et les coups de couteaux sont devenu des crampes pendant des HEURES ! Je pleurais de douleurs tous les jours et je croyais ne jamais m'en sortir....

Heureusement j'ai rencontrer mon copain a ce moment là, et il m'a aider à remonter la pente. C'était le premier à me comprendre, à m'écouter, et me soutenir. Et surtout m'accepter comme je suis.
Avant de le rencontrer j'étais aller voir divers médecins, médecins généraux, neurologue, spécialiste pulmonaire, du sommeil ( je pensais que tout était du à un problème de sommeil, du style apnée) , magnétiseur, psy en tout genre .... la seule choses qu'on m'ait dit c'est que j'étais dépressive que je devais me shooter aux cachetons et fermer ma grande gu***e.
J'avais abandonné !
Mais il m'à remotiver à continuer à chercher et miracle j'ai rencontrer plusieurs personnes exeptionnelles qui m'ont vraiment aidée ! (Je suis sur Toulouse, si mes contacts intéressent quelqu'un)

Maintenant, même si ce n'est pas encore totalement ça, j'arrive à me gérer, et enfin faire quelque chose pour reconstruire ma vie, j'ai des projets, de nouveaux buts, après 3ans de rien.

On m'à diagnostiquer officellement la candidose il y a un mois, je me rend à peine compte de ce que c'est et ce que ça implique. J'ai cru naïvement qu'il s'agissait juste de faire un petit régime pendant quelque semaine et voilà.
Ça me fait peur. Vraiment.
J'ai encore du mal à rester concentrer assez longtemps pour pouvoir faire mes recherches alors je me tourne vers vous pour m'aider.
on m'a donner un régime strict, mais je n'ai pas le droit de manger de farine même sans gluten, et par contre j'ai le droit aux choux. En fait je n'ai droit à rien à part légume cru, légume verts, et viande.
Avec comme medocs : funginoze 10% en bain de bouche midi et soir, triflucan 200mg 2 gellule matin et soir et lactibiane candisis le matin.
Est ce normal ?

Et je voulais surtout savoir si, en reprenant le régime, mes crises vont revenir ? On m'à dit que lorsqu'on l'affamé, le champignons nous affaiblissant le plus possible pour nous faire craquer, est ce que ça veut dire que mes émotions vont reprendre le dessus sur moi? Jusqu'a devenir ingérable ?
Et est ce que les douleurs vont revenir ?

Si oui, comment faites vous pour les gérer ? Travaillez vous à coter ? Comment faites vous pour payer tout ce que cette maladie demande ? (Médocs non remboursés, bouffe bio-chère-, complément alimentaire.....)

Comment faites vous pour l'expliquer aux gens! Arrivez vous à avoir une vie sociale normale ?

Donc voilà. Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout. Et déjà merci à ceux qui poste sur ce forum, j'essayé de lire le contenu petit à petit, à mon rythme, et ça m'aide déjà énormément.

Bisous et que la force soit avec vous Wink !!
Répondre
#2
Bonjour HarleyQuinn0,
 Je viens de lire ton roman d'horreur  Rolleyes . Franchement, je compatis !
 Je ne saurais répondre à toutes tes questions, mais seulement à quelques-unes :
 Voici ce que dit le Dr Besson dans son livre "Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...! La candidose chronique, une maladie méconnue":
 "Inconvénients des fongicides chimiques 

L’emploi de médicaments fongicides, dont la prescription est un réflexe classique lorsqu'on suspecte une mycose, n'est pas sans inconvénients. Tout d'abord, si elle peut aider momentanément à soulager le symptôme, elle ne résout pas le problème de fond. Le réservoir de germes étant le tube digestif, le médicament antifongique tuera un certain nombre de champignons pendant son passage dans ce tube digestif, abaissant ainsi leur nombre.

 Si on peut obtenir un succès certain en prescrivant pendant dix jours un antibiotique lors d'une infection bactérienne, il n'en est pas de même lorsqu'il s'agit d'une mycose, pour laquelle la prescription d'un antifongique devrait être beaucoup plus longue. On se trouve ici dans un domaine qui se situe, sur le plan thérapeutique, entre les germes dits banals nécessitant une antibiothérapie courte, et la tuberculose, nécessitant une chimiothérapie de longue durée. Mais là n'est pas le principal problème de la prescription d'un antifongique chimique pendant une trop courte période. Celui-ci n'ayant qu'un effet de surface, il génère de la part du candida la formation rapide de microfoyers fongiques, enkystés dans la paroi intestinale, qui peuvent ainsi résister à l'attaque chimique. Ces foyers restent actifs sur le plan toxique et se réveilleront plus tard en essaimant de nouveau dans le tube digestif, expliquant les récidives pratiquement constantes après ce type de traitement. 

En voulant détruire les champignons, cette pratique tendra à chroniciser la pathologie. Ainsi, le traitement de la candidose n'est pas une affaire de symptôme, mais de terrain. Or, le terrain ne peut être modifié par des médicaments chimiques."

Concernant la lactibiane, quelle dose quotidienne prends-tu ?

Concernant le régime alimentaire, je ne vois pas comment tu peux tenir le coup avec des légumes, des fruits et de la viande ! Les fruits en général sont  conter-indiqués car trop sucré (ils nourrissent le candida), sauf la pomme, la poire, la cerise et les petites baies. Regarde sur le forum "Régime anti-candida".

Ensuite ceci: le traitement anti-candida comprend des antifongiques naturels, des probiotiques, des compléments alimentaires pour soutenir les émonctoires, notamment le foie et un régime alimentaire. C'est le minimum. On peut aller plus loin. mais si un seul des ces éléments est insuffisant ou absent et c'est l'échec. Consulte le forum "j'ai une candidose, que dois-je faire ?"

Je n'ai jamais entendu dire qu'un régime alimentaire adéquat et équilibré provoque des crises. Tu peux expliquer ce que tu mangeais et décrire les crises ?

Cette histoire que les champignons essaient de nous faire craquer est invraisemblable. Ça ne tient pas debout !

Le prix : oui, c'est cher pour quelqu'un qui a des moyens limités.

Avec les problèmes que tu décris, je me demande s'il ne vaudrait pas la peine de trouver un thérapeute qui ait une autre approche. A toi de voir.

Enfin, je te suggère de lire beaucoup sur le sujet dans ce forum (sans oublier le blog de max) et peut-être peux-tu t’acheter un bon bouquin ?
Répondre
#3
Eh bien ! Je n'ai pas eu une vie facile avec la candidose mais je vois que je n'ai pas trop à me plaindre...
Mais je me reconnais dans plusieurs de tes descriptions, notamment par le fait que je me porte très bien quand je suis sous adrénaline. Encore tout à l'heure, j'ai enchainé les activités les unes derrières les autres, et puis, une fois que je m'arrête, j'ai comme le ciel qui me tombe sur la tête.
Je me rends également compte que lorsque je suis trop surmenée, je passe également en mode 'robot' et j'agis sans réfléchir. Je ne parle pas, je ne réagis pas, je fais.

Quand tu dis que tu penses avoir attrapé une candidose à un certain moment. Quel pourrait être l'origine de tes problèmes avant ?

Concernant le régime, normalement, tes symptômes devraient diminuer en intensité. Ce qui arrive souvent, c'est une réaction de die-off où la mort massive de levures libèrent des toxines qui augmentent transitoirement les symptômes. Ceci dit, je crois comprendre ce que tu veux dire quand les champignons affamés réclament du sucre. J'ai ce sentiment parfois mais je ne suis pas sure que ce soit scientifiquement parlant très correct... C'est peut-être simplement une baisse de motivation, une réelle faim (mange-t-on assez ?), ou pour une autre raison.

Concernant le travail, j'ai commencé par un temps de travail adapté puis je suis passé en horaire fixe mais partiel à tiers temps. Là, je fais un temps 3/4 environ. J'ai eu la chance de tomber sur des gens compréhensifs... Si certains travaillent pour partir en vacances, moi je travaille un peu pour me soigner. Un cercle vicieux dont j'aimerais me débarrasser !

Pour l'expliquer aux gens... Il faut de la patience ! Soit ils sont intéressés et ils comprennent, soit ils trouvent ça débile et tu n'y changeras rien, même avec beaucoup de conviction :p

Le traitement que tu prends, je ne le connais pas, je ne saurai donc pas te conseiller...

Je peux simplement te souhaiter beaucoup de courage, car la candidose, c'est une amie pour la vie ! Smile
Répondre
#4
Deja lerci a tous (toutes?) Les deux pour avoir pris ka peine de lore et de me repondre, ca me touche mine de rien.

Pour répondre à Julot :

Par rapport à ce que disais le Dr Besson, je n'ai jamais pris ce genre de medoc, puisque les mycoses vaginales sont arrivée tard chez moi. J'ai juste tester un antidépresseur qui m'à tellement secoué que j'ai arrêter après 3 semaines (on m'avais dit qu'il fallait déjà 10 jours pour agir j'ai été à mon avis plus que patiente), en plus ils étaient prescrit par un spécialiste que j'ai payer 70e la séance pour qui me traite comme une merde. J'ai arrêter d'aller le voir parce qu'a un moment faut pas me prendre pour un con....
Ça a été dur pendant la prise du medoc' mais je me suis vite rééquilibrer par la suite. Ça n'a eu aucune incidence à mon avis, et c'est le seul medoc que j'ai pris avant le diagnostic.

Je prends 2 gellule le matin de lactibiane.

Mon régime me paraît en effet très strict, et non je n'ai pratiquement pas le droit au fruits, à part fruits rouges et une banane occasionnellement. Je regarderais ce liens et en parlerais avec mon médecin.

Ça dépend de quelle crises tu parles, mes crises d'angoisses se manifester par un coup de poignard au ventre puis une accélération de la respiration, ça dirais jusqu'à que j'arrivais à me calmer (en général je faisait une sieste juste apres), les crises de panique étaient une détresse intense qui m'envahissaient, j'avait peur d'absolument tout, à en trembler et parfois transpirer, mes crises de colère étaient une nervosité intense qui m'envahissait, j'en avait presque les oreilles qui fumer, il fallait que je l'extériorise de n'importe quelle manière sinon j'imploser. Et les crises de douleurs étaient un mélange de tout ce que j'ai citer dans le paragraphe au dessus (crampes, migraines, nausées. ...).

Et c'est ce qu'on m'a expliquer pour les champignon. Disons, en expliquant simplement, que des candidat qui mange bien sont des champignon de paris, beaux, dodu, qui prennent de la place, gênent, mais sans plus, alors que des candidats affamés creent un besoin de sucré intense, une détresse, comme des envies subites ou des problèmes d'hypoglycémie, puis si ça ne marchent pas, il se transforme en "poussière" qui se place partout et accentuent les problèmes d'origines (le temps que le corps l'élimine complètement).

Puis questions thérapeute je suis bien entourer, je connais deux magnétiseurs qui m'aident beaucoup' de part leur massage et leur façon de lire en moi pour résoudre mes "problèmes psychologiques" à la base de tous ces abus. Mon médecin qui me prescrit ses medocs' s' occupe de la partie physique, je ne l'ai vu qu'une fois pour l'instant, mais ma voisine à guérie du candidat grace à lui, donc j'attends de voir la suite .

Un bouquin pk pas, tu en connais qui ont fait leur preuves ?

Merci à toi en tout cas' et bon courage aussi Smile
Répondre
#5
Pour répondre à Dîne :

Le déclaré cher de tout ça est psychologique, baux ou d'années à refoulé, et une année où j'ai fait le bouc émissaire de ma classe, avec problème de famille, problème d'argent (donc impossibilité de manger à ma faim) et j'en passe.
Chez moi la candidose est une conséquence de mon psychique, d'ou tout ces problèmes émotionnels. J'avais beaucoup de chose à régler, malheureusement ils ont été emplifier.

Pour le travail, je n'ai pas la chance d'avoir des patrons qui me comprennent mais grâce au contrat d'extra en restauration, j'ai réussi à "imposer" mon emploi du temps, cet été je vais me faire une saison intense car besoin de sous mais avec une semaine de vacance par moi, et ensuite je travaillerais seulement 3j par semaines porn un total de 22h. Ce qui pour l'instant est suffisant, juste mais ça passe.
Et comme tu dis, les vacances se programmeront plus tard ! De toute façon pour dormir 3j sur 5 , je n'ai pas envie de partir...

Après beh on verra, j'ai eu du mal à suivre correctement le régime ce mois ci mais j'y réponse dais plutôt bien, à voir sur le temps Wink
Répondre
#6
Et j'ai peut être une solution pour guérir de façon durable ! Et ça passe évidement par notre façon de manger, un ami m'à longuement expliquer les bien faits de manger essentiellement cru ou partiellement cuit à la vapeur.
Ce régime à déjà fait des miracles sur des maladies encore plus douloureuse que la nôtre.
Malheureusement les gens ne sont pas abituee à ce gen ré de régime et ne sont pas forcément ouvert.

Si ça vous intéresse je'peux faire en to pic plus détailler à ce sujet (avec source inclut) Smile
Répondre
#7
Wouw Harley, ça m'a fait de la peine de lire ton histoire, tu as vraiment vécu du condensé. Tu peux être fière de toi, tu aurais pu continuer à sombrer mais tu cherches à te guérir. Ça semble irréel mais beaucoup de gens ne veulent pas guérir. Argh !! il y avait un article intéressant sur le web, je ne le retrouve plus.
C'est formidable que ton ami t'accompagne dans tes démarches et surtout qu'il te soutienne. On se retrouve souvent seul et désespéré dans ses situations. Tu as raison de ne pas te concentrer que sur l'aspect physique. Corps et esprit sont reliés.

J'ai connu comme toi des années pénibles, j'ai aussi été un bouc émissaire et j'ai traîné avec des jeunes de mon âge qui ont peaufiné le travail de ma famille en me rabaissant encore plus. Donc pas de confiance en soi. Et j'en passe aussi ^^

Je constate que tu as la plume facile, et si tu nous pondais un roman autobiographique, ton combat contre la candidose, guérison de l'âme et du corps. Je suis très sérieuse, nous avons des livres écrits par des spécialistes et très peu de témoignages. Ne serait-ce qu'un blog ou tu décharges tes émotions et inscrit ton parcours.

Tu parlais du prix des traitements. Oui c'est très cher, d'autant plus que nous nous sommes pas mis tout seul dans cet état là. On a pas demandé à être empoisonné avec les vaccins, la pollution, les médocs, la malbouffe. On nous a conditionné pour nous mener tout droit dans un système qui nous rend dépendant de lui. Et quelque part je dirais que tu as de la chance (nom me frappes pas Tongue) de découvrir ton mal à ton âge, d'avoir ce formidable outil qu'est internet. Si je pouvais revenir en arrière il y a plein d'erreurs que je ne commettrais pas.

Alors pour le cru, il faut que je t'arrête tout de suite !! J'ai testé le régime quasi végétalien avec beaucoup de cru pendant 15 mois et heureusement que je me suis réveillée car j'étais en train de crever et non je n'exagère pas. Et je ne suis pas la seule à en avoir fait les frais. (j'ai des blogs à te donner si tu veux voir le revers de la médaille) 
Ton ami t'a peut-être dis que nous étions tous pareil et qu'il y avait un cadre alimentaire à ne pas franchir mais c'est FAUX, nous avons tous un profil différent aussi bien sur un point physique que psychique. Pour certain le régime cru peut-être une panacée et encore il est fortement conseillé de ne pas le poursuivre à long terme et pour d'autres comme moi c'est la catastrophe ! Je t'en supplie ne te ne laisses pas embarquer la dedans et si tu le fais ne le pratiques pas plus de 6 mois et encore c'est trop. S'il y a bien quelque chose que j'ai appris au bout de mes 37 ans, c'est qu'il faut manger de tout et quand je dis tout ce sont des produits sains et adaptés à notre physiologie. 
Lorsque l'on fait l'erreur de comparer notre vie moderne avec la vie de nos ancêtres c'est impossible de s'attribuer leur régime alimentaire, c'est ce qu'on appelle l'évolution. Malheureusement pour nous l'évolution ne rime pas toujours avec progrès et sagesse.

Est ce que ton ami t'a donné comme référence le site regenere.org anciennement vivrecru ?

Voilà mon cerveau a épuisé  son quota de réflexions, n'hésites pas à nous faire par de tes démarches ou même de tes émotions.
Répondre
#8
Je ne suis pas vraiment pour un régime radical. C'est excessivement difficile à tenir sur le long terme. Par ailleurs, je dois manger de la viande pour mes carences et je suis pas super emballée par là viande crue.
Répondre
#9
(06-10-2015, 11:17 PM)HarleyQuinn00 a écrit : Un bouquin pk pas, tu en connais qui ont fait leur preuves ?

Ma préférence va au livre du Dr Besson. Mais là-dedans tu n'as pas les posologies. Mais les explications sont très bonnes pour comprendre la candidose.
Répondre
#10
Je viens de relire mes messages , je suis désolé j'écrit sur une tablette avec un correcteur, ça donne des mots assez bizarre xD
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)