Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Par ou dois je continuer?
#1
Bonjour,

pour résumer, je suis actuellement et depuis 7 mois un régime sans Lait ni Gluten.
Je prends sur les conseil d'un micro nutritionniste des pre et probiotiques, du curcuma , un soutien pour le foie, et de la vitamine D.
Voir ma présentation d'hier pour avoir un topo complet de mes symptomes ici  : https://candida-albicans.fr/forum/showth...p?tid=1168

Ma question : comment démarrer continuer le programme anti candida ?
Je prevois de faire une cure de candi'clean associée a des gellules d'ail, mais de ne pas modifier mes compléments et régime actuels deja assez strict.
Devrais je supprimer tous les fruits, le café, ... enlever ou rajouter des compléments?

Bref merci de vos conseils avisés.
Répondre
#2
Bonjour Jean-Marc,

D'après ce message, tu prends toutes les catégories de produits nécessaires à la lutte anti-candida. Encore devras-tu tester si ces produits te conviennent et si les dosages sont suffisants.

Tu peux compléter ce traitement en rétablissant ton équilibre acido-basique. Regarde ici.

En ce qui concerne le régime alimentaire, tous les auteurs sont d'accord de dire qu'il faut supprimer tous les sucres quels qu'ils soient (avec une tolérance pour quelques fruits (voir ici). Le Dr Besson recommande de supprimer le pain à vie (le processus de fermentation du pain est identique au processus de développement du candida). Il faut aussi supprimer tout aliment qui contient des ferments (levures, moisissures, champignons crus, vinaigre, boissons fermentées...).

Voilà en gros ce que je peux te répondre en quelques mots.

N'hésite pas à revenir poser tes questions. Bon courage.

PS: pas de contre-indication pour le café, à ma connaissance.
Répondre
#3
Les fruits, j'en ai gardé un par jour maximum. J'ai préféré les fruits renseignés ici : pomme, poire, fraise.
J'ai également supprimé l'alcool, le thé noir, le café et surtout les jus de fruits, sodas.
Il faut impérativement supprimer tous les sucres, mêmes naturels (comme le miel), et la farine de blé.
Continuer à manger des légumes à volonté, manger équilibré et en quantité suffisante.
Concernant les compléments, je ne les connais pas, je ne peux pas te renseigner... Mais il me parait intéressant effectivement, que tu ajoutes un antifongique (naturel ou chimique) pour t'aider à te débarrasser de l'excès des levures.
Personnellement, je trouve important d'avoir une activité physique douce régulière.
Bon courage !
Répondre
#4
merci pour vos réponses.
Je vais donc continuer mon régime actuel ( sans lait ni gluten) en limitant un peu plus les fruits.
Rajouter un ou deux anti fongiques

Et observer les résultats sur quelques semaines. Je ne suis pas pressé. Je cherche absolument a faire diminuer le symptome de fatigue chronique qui est de loin le plus handicapant pour moi.
Répondre
#5
Tu verras une nette amélioration en diminuant les sucres. Personnellement, je reste fatiguée mais j'arrive à faire beaucoup plus qu'avant !
Les antifongiques risquent de te rendre plus mal au début mais c'est temporaire.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Par où commencer et dans quel ordre ? laurence87 2 6 750 03-24-2018, 01:38 PM
Dernier message: laurence87
  Liens et sources sur "J'ai le candida : que dois-je faire ?" Julot 0 12 606 06-30-2014, 06:54 PM
Dernier message: Julot
  confirmation par hydro rst 4 13 080 08-18-2012, 09:56 PM
Dernier message: Hedo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)