Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ophélie : SED + Candidose
#11
Un petit bonsoir ici,
cela fait un moment que je n'ai pas mis le journal à jour même si le combat contre la Candidose continue, alors j'en profite pour faire le point.

La pause de traitement m'a vraiment fait du bien, tant physiquement que moralement.
Et j'ai quand mếme réussi à tenir trois moi, avant que j'ai de nouveau des signes génant de candidose (on savait que cela arriverait, vu que je n'étais pas guérie lorsque l'on a stoppé, les traitements ... mais j'étais dans un tel état d'épuisement physique que cela était nécessaire).

Pendant cette pause de traitement candida, nous avons quand même continué à travailler sur la perméabilité intestinale, etc...
+ poursuite du régime candida, et de l'hygiène de vie déjà mise en place évidement.

J'ai donc commencé un nouveau traitement il y'a deux semaines, il s'agit cette fois de quelque chose appelé Horopito (je ne connais pas du tout).
Comme à chaque fois j'ai de belles réactions d'Herxheimer , mais contrairement aux traitements précédents celui-là semble beaucoup moins m'irriter les intestins, c'est déjà un point positif!

Bref après plus d'un an de lutte, le combat continue toujours!

Répondre
#12
Un petit bonjour ici,
j'espère que les fêtes n'ont pas été trop dur pour vous.
Pour moi elles ont été ultra diététique, pas de craquage je suis assez fière moi.

Mais ce n'est pas tout l'année commence avec une bonne nouvelle, je viens de recevoir ma nouvelle prise de sang, et l'état de mes carences alimentaires commence à bien se remonter depuis que j'ai changé mes suppléments de vitamines pour l'eau hypertonique de Quinton sur les conseilles de ma naturopathe. La réintroduction à petite dose de viande blanche aussi me fait beaucoup de bien (comme quoi nous sommes tous différents )

Bref le combat contre la candidose, les intolérances alimentaires et la perméabilité etc... qui sont toujours bien présents,
mais à force de tâtonnement nous arrivons (avec ma naturopathe) à trouver peu à peu l’équilibre qui me convient entre la lutte contre le candida, et ce qu'il est possible de faire avec mon état de santé général et ma maladie génétique, qui restreint grandement notre marge de manœuvre.
A partir de ce mois-ci, nous devrions commencer à réintroduire les jus de légumes.

Bref tout ça pour dire, que pouvoir constater aussi "scientifiquement" de temps en temps une petite amélioration, ça fait non seulement du bien au moral, mais ça renforce aussi la confiance que j'ai en cette naturopathe qui fait de son mieux pour m'épauler depuis 9 mois.

Répondre
#13
Mauvaises nouvelles...
Alors que sur le plan digestif, je progresse bien (voir les postes précédents), j'ai refait la semaine dernière un kyste ovarien qui a éclaté. Si c'était très douloureux, ce n'était pas tellement grave en soit puisque mon corps à réussis à l'éliminer naturellement (cette fois-ci j'ai pu éviter l'opération).
Par contre on me suspecte une Endométriose, c'est donc reparti pour un tours d'examens médicaux...  

La radiologue qui m'a examiné pour mon kyste, semblait dire que la candidose pouvait être un facteur aggravant/ favorisant le développement de l'Endométriose...
Est-ce que certaines d'entre vous souffrez aussi de cette maladie?
Et est-ce que "guérir" la candidose à amélioré la situation de Endométriose?

Rappel des soucis Gynécologiques pour lesquels je suis suivie.
Dysménorrhée (la douleur est telle que je suis obligée de rester au lit+ vertiges, nausées... pouvant aller jusqu'au malaise) cycles très irréguliers,
Opération à 10 ans pour des kystes ovariens.
Opération en urgence en 2009, pour un Kyste dermoïde de 6cm sur l'ovaire droit qui était prêt à se rompre.
Kyste ovarien rompu la semaine dernière + suspicion Endométriose.

Si j'ai toujours eu des soucis gynécologiques, j'ai l'impression que mes douleurs ont grandement empirée depuis que j'ai déclarée la candidose....

Mais bon pour finir sur une note positive, je reçois me extracteur de jus cette semaine!

Répondre
#14
Belle amélioration coté candidose ces dernier temps.
Si mon taux de candida est toujours très élévé dans le sang (malheureusement avec ma maladie génétique, je suis immuno-déprimé ce qui n'aide pas)
Le travail sur la réparation intestinale commence à porter ses fruits.
Si là encore, le syndrome de malabsorption intestinal et la mauvaise synthétisation des nutriments, fait parti des petits bonus de ma maladie génétique,
comme évoqué plus haut, nous commençons à trouver les suppléments et associations alimentaires qui fonctionne pour moi.

Et mes intestins sont enfin assez en forme pour supporter les jus crus, qui me font un bien fou.
Grâce à toutes ces petites avancées, j'arrive enfin à reprendre douce le yoga!

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)