Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
régime crudivore
#1
Bonjour,

Je vois pas mal de gens sur le net qui disent s'en être sortis avec un régime crudivore... mais en fait je n'en vois pas qui disent "s'en être sorti" mais plutôt qu'ils sont devenus crudivore.. c'est à dire qu'ils vont beaucoup mieux mais n'ont pas repris d'alimentation normale. J'aimerais savoir si ce régime "guéri" de la candidose, dans le sens ou après quelques mois de ce régime, on peut se remettre petit à petit à une alimentation normale (réintégrer le cuit).

Quelqu'un aurait il fait cette expérience???

Erlerbag
Répondre
#2
Je n'ai jamais lu que ce régime permette de résoudre la candidose. Mais si certains en ont l'expérience, il peuvent prendre part à cette discussion. As-tu lu cette discussion ?
Répondre
#3
(02-07-2016, 09:47 PM)Elerbag a écrit : Bonjour,

Je vois pas mal de gens sur le net qui disent s'en être sortis avec un régime crudivore... mais en fait je n'en vois pas qui disent "s'en être sorti" mais plutôt qu'ils sont devenus crudivore.. c'est à dire qu'ils vont beaucoup mieux mais n'ont pas repris d'alimentation normale. J'aimerais savoir si ce régime "guéri" de la candidose, dans le sens ou après quelques mois de ce régime, on peut se remettre petit à petit à une alimentation normale (réintégrer le cuit).

Quelqu'un aurait il fait cette expérience???

Erlerbag

Je ne sais pas ....
On va dire j'étais semi frugivore/crudivore ( j'ai toujours continué à manger des pommes terres ou patates douces vapeur, et des céréales sans gluten ) avec de temps en temps des journées entières crues... amélioration sur certains points pas sur d'autres, donc pas de guérison radicale. Depuis peu je reprends du cuit majoritairement  et pas de problèmes.... Apres je reste sur du vegan ,sans gluten et faible en gras sans  sucre (autre que fruit ) ....
Répondre
#4
J'ai eu le même parcours que Charlotte sur 15 mois, j'étais moins malade certes mais cela ne m'a pas empêchée de faire une bonne anémie en sachant qu'à la base je suis fortement carencée en ferritine et bien sur j'ai maigri n'étant déjà pas bien en chair. Un jour épuisée, avec de la tachycardie et des douleurs dans tout le corps, j'ai dis stop et j'ai recommencé à manger des protéines animales doucement et sélectionnées.
Il y a malheureusement des nutriments que l'on retrouve que dans les aliments carnés ou du moins en plus grande proportions tel que le collagène et certains acides spécifiques aux poissons gras.

Il y a cependant une erreur que j'ai commise pendant ce régime "crudivore-soft", c'était de consommer encore du sucre (ajouté et céréales sans gluten raffinées) et je pense que le succès du régime crudivore tient en bonne partie de sa suppression. Cela dit, je le déconseille sur une longue période et encore plus pour les personnes en sous-poids. Il vaut mieux à mon sens supprimer produits laitiers, gluten et sucre, manger modérément de la viande, privilégié le bio et tenter de se faire plaisir avec ce qui reste.

Aussi il faut savoir que manger cru demande plus d'énergie au niveau de la digestion, notamment au pancréas (voir travail du Dr Seignalet).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)