Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de lalou35
#1
Bonjour à tous,

POURQUOI JE ME SUIS INSCRITE :
Je recherche de l'écoute, car mon entourage et mon médecin ignorent ce que je dis. "C'est psychologique" me disent-ils. J'ai répondu au questionnaire Besson où j'obtiens 191. Pour le médecin, il faut être immuno-déprimé pour avoir une candidose généralisée. Plein d'examens médicaux qui ne révèlent aucun problème et pourtant je ne me sens pas bien...

SYMPTOMES ACTUELS :
- énorme fatigue (prise de sang normale)
- perte de cheveux, cheveux cassants (vu dermato. Elle m'a dit : vous perdez beaucoup vos cheveux en effet. Coupez-les, ça leur fera du bien...)
- souvent les yeux rouges qui me brûlent (ophtalmo m'a prescrit Lacryfluid. Ca ne me fait du bien que 5 min)
- sensation parfois d'être saoule (j'ai fait des séances d'orthoptie. Pas mieux)
- migraines (j'ai passé une IRM l'année dernière. RAS)
- maux de tête fréquents
- nausées violentes (j'ai fait une fibroscopie de l'estomac il y a 2 mois environ. RAS)
- respiration parfois bizarre. Impression de manquer d'air. Rythme cardiaque irrégulier. Le doc m'avait prescrit Euphytose. Ca ne m'a rien fait.
- tant que je n'ai pas été aux toilettes, je suis parfois proche du malaise.
- mycose linguale (c'est ça qui m'a fait m'intéresser à la candidose. Prélèvement lingual : cultures positives rares colonies de candidas parapsilosis)
- j'ai souvent faim et quand je ne mange pas rapidement, j'ai un mal de tête qui s'installe.

Tous mes symptômes ont été traités séparément sans résultats me soulageant vraiment. Moi qui n'avais jamais de problème de santé !! Depuis ma grossesse - il y a 5 ans -je n'ai jamais retrouvé la forme.

TRAITEMENT ACTUEL :
- Oméprazole pour acidité estomac. Ca fait un mois et j'ai moins de nausées donc pas mal.
- Citrate de bétaïne 2 fois/j
- Gaviscon et Vogalène Lyoc si nausées fortes
- Probiolog (1 gélule/j)
- Je vais bientôt commencer Triflucan à ce que m'a dit le médecin (j'avais eu fungizone pendant deux semaines mais ça n'a pas fonctionné). J'ai toujours la langue blanche, marron, jaune. Test du verre d'eau concluant. Je n'ai pas revu le doc c'est pourquoi je n'ai pas encore commencé Triflucan.

Voilà, présentation finie Shy
Répondre
#2
J'ai oublié de dire que pour les maux de tête et migraines, je prends Prontalgine.
Répondre
#3
Crampes et éructations à gogo sont aussi des symptômes que j'ai omis de mentionner. Ces rots sont gênants puisque quand je n'ai pas la possibilité d'éructer (en public), je me sens vraiment mal.
Répondre
#4
Bienvenue lalou35,

Ton score au questionnaire Besson indique en effet une bonne probabilité de candidose. J'espère que tu trouveras ton chemin de guérison. Le blog de Max et le forum sont là pour essayer de te guider. A toi de poser tes questions dans les forums appropriés.

A te relire.
Répondre
#5
Bonsoir,
Voilà deux semaines que je fais attention à manger moins de sucre et moins de gluten. Franchement, ça allait mieux. Aujourd'hui à 16h, j'ai mangé une pomme et un carré de chocolat noir (me disant que le noir était moins pire et qu'un fruit était sain) et boum, j'ai eu une migraine avec de sacrées nausées : un vrai cauchemar ! Ca s'est fini en citrate de bétaïne, gaviscon et proctalgie. Les deux dernière fois que j'ai eu une migraine c'était après avoir pris une petite bière entre amis et une autre fois après une purée maison. J'avais déjà remarqué que les pommes-de-terre ne me réussissaient pas. Il y a bien un lien entre mon alimentation et mon état de santé quoiqu'en dise mon médecin, convaincu que c'est psychologique. La semaine prochaine, je vais commencer triflucan pour la mycose linguale. Pour me donner toutes mes chances, je ferai en parallèle un régime sans sucres même si le médecin me dit que ce n'est pas la peine...
Répondre
#6
PRONTALGINE et non proctalgie
Répondre
#7
- Le triflucan ne m'a pas aidée : mycose linguale toujours présente. J'ai honte de faire voir ma langue au doc... Vis-à-vis de mon mari, je suis gênée. Cette couleur marron, ça rebute. Je me sens pestiférée...
- Moins de nausées et migraines. OUF !
- Toujours très fatiguée.
Je n'arrive pas à résister à l'appel du sucre. C'est vraiment dur !
Mes cheveux sont de plus en plus laids ; ternes, cassants. J'ai pris du zinc pendant 2 semaines mais je n'ai pas vu de résultats et comme c'est cher, j'ai laissé tomber... Je les perds comme jamais. Dur dur pour une femme !!!!
Je ne me sens pas au top de ma forme, mais le fait d'avoir moins de nausées, je me sens chanceuse. D'autant plus quand je repense à l'été de l'année dernière : abominable !!!
L'amélioration, je la mets sur le compte de LA CHLORELLE ! Dès que j'arrête (au bout de trois semaines pour ne pas que le corps s'y habitue), maux de tête, nausées et migraines reviennent à coup sûr.
En ce moment, je me demande si je ne suis pas particulièrement carencée en vitamine B5, car j'ai les pieds qui brûlent. En fat, ça fait plusieurs mois voire années que j'ai cette sensation. Je n'y prêtais pas attention. Il y a peu, j'avais les pieds qui en étaient douloureux. Je fais alors une recherche sur le Net et vois : pieds qui brûlent = carence en acide pantothénique (vitB5). J'ai donc lu que ça avait une importance sur les cheveux et la peau notamment. Solgar en fait un complément alimentaire. J'ai fait plein de pharmacies : niette ! Je le commanderai sur le Internet... enfin, peut-être. J'hésite parce que partout j'ai lu que c'est presque impossible de manquer de cette vitamine. Je verrai bien si je tente l'expérience...
Répondre
#8
Cela fait 10 jours que je prends de la vitamine B5. Et depuis 3 jours, JE REVIS ! Coïncidence ou pas, je suis nettement moins fatiguée ! Ca fait des mois que je ne m'étais pas sentie aussi en forme. Je sais qu'il ne faut pas que je me réjouisse trop vite, mais je savoure cette trêve...
Ce que je prends actuellement :
- probiotiques à jeun
- cure de fer et vitB9
- vitB5
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)