Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Question sur la fiabilité des tests et sur l'existence normale du c-a
#1
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, depuis 15 mois je me bats contre un ennemi invisible..? A la lecture de vos symptômes je me reconnais. Ou faut il aller pour un diagnostic  de candida, mon généraliste et gastro me disent que tout le monde a des candidas et qu'il n'existe pas de test fiables ?..?
Merci pour votre aide et conseils
Répondre
#2
Bonjour Danouchka66,

Oui, c'est juste, tout le monde a des candida albicans dans son système digestif. Ces candida sont nécessaires, mais posent de gros problèmes de santé s'ils prolifèrent (c'est la candidose chronique). Le problème est que la médecine classique ne reconnaît pas la candidose chronique (elle ne fait pas partie des études universitaires). Rares sont donc les médecins qui la reconnaissent dans son ampleur. La plupart de ceux qui la connaissent pratiquent des médecines alternatives ou leurs sont ouvertes. Sur ce sujet, tu peux lire cet article sur le blog de Max.

Il n'existe effectivement pas de tests fiables à 100% pour détecter la candidose. Tu as déjà probablement vu ce post qui t'aiguillera sur les bons tests. Et n'hésite pas à venir poser tes questions.
Répondre
#3
Bonjour Julot,

Si je peux me permettre je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton idée selon la quelle la candidose chronique ne serait pas reconnu par la médecine traditionelle.

Dejà pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir du coté des USA oú la-bas la médecine classique prent très bien en charge les maladies infectieuses a candidose, quelle soit décimé ou non.

Mais pour les pays comme la france et ailleurs, on dira plutôt que cette maladie est "mal connu" plutôt que de dire quelle ne serait "pas reconnu"

J'en veux pour preuve, par l'existence d'antifongique chimique en traitement de font pour la candidose ou pour d'autre type de levure. Si la candidose n'etait vraiment pas reconnu comme maladie apparentière, alors on peut légétimement se poser la question du pourquoi, la france autorise sur le marché pharmaceutique des traitements comme le fungizone, le triflucan, le casponfungine ou encore le voricozole.

Et puis de toute façon, il me semble, que n'importe quels pays de l'Union doit se soumettre au recommendation de l'OMS. Et l'OMS reconnait la candidose chronique.

Non, franchement il vaudrai mieux dire (et là je serai parfaitement d'accord) que même dans les grand hopitaux parisien, si on va voir un infectiologue pour une candidose, ça c'est sur, on a tendance a nous regarder comme des hypocondriaque. Il faut savoir que même à Saint Louis (qui est pourtant considéré un peu comme la Mecque en infectiologie) ce qui les interesse en priorité c'est 80% pour le sida, et les 20% restant pour la parasitologie ou les maladie tropical.
Le reste, ils s'en foutent complètement.

Et il faut même pas se dire que dans les hopitaux privé on auraient plus de chance d'être diagnostiqué (vue qu'on paye plein pôt), car la aussi la désilution sera grande. J'en est eu moi-même une triste expérience ces derniers temps à l'Hopital Americain (a Paris).
Me reste a essayer l'Institut Pasteur car un ami m'a vivement me conseillé de m'y rendre pour ce genre de maladie. Et d'ailleurs c'est vrai qu'ils on fait un article sur la candidose sur la page web de l'Institut. Ce qui est déja bon signe. D'ailleurs je mis rend le 30 de ce mois-ci avec tout mes résultat d'analyse.

Un truc très important aussi qui faut savoir, et l'a je rejoindrai qu'a moitier Julot. Ce n'est pas tant la candidose qui n'est pas reconnu en France, mais plutôt les sérologie positive a candidose.
Moi j'ai actuellement trois sérologie positive a la candidose, celle du labo Biomnis, celle du labo Zamaria avec leurs test Candia5, et enfin celle du labo Barbier oú je suis considéré positif ++ et bien malgré trois examen different et positif cela n'a aucune valeur pour les médecin de la médecine traditionnelle. Tout simplement parceque pour ces médecins, les seuls examens qui font vraiment foi dans le milieu, c'est soit les test urinaires soit les examens de selles.

Le probleme c'est que ces type d'examens (selles ou urine) dans des petits labo de quartier, faut s'attendre à avoir plein de faux negatif, et en plus c'est completement aléatoire.

Donc si je devais donner un conseil pour un dépistage, je conseillerais de faire en priorité examens de selles ou d'urine mais dans de grand labo qui ont des tests bien spécifique (mais assez cher aussi....) pour pas passer a coté du nom de la ou des levures mycoseuse dont tu es atteint.

Rien ne t'empêche aussi de faire en paralèle des sérologie de dépistage (surtout qu'il sont pas très cher), mais comme dit auparavent; tu convaincras aucun médecin en France d'une atteinte a candidose sur la seul base de prise de sang. Ce qui est completement insensé d'ailleurs quand on sait qu'au USA le simple faite d'etre positif au test Candia5 suffit a lui seul pour commencer a etablir un diagnostique.
Mais bon, nous on a 30 ans de retard au sujet de la candidose a par rapport aux USA...
Répondre
#4
Salut Lock2,

Oui, je suis plutôt d'accord avec tes points de vue (sauf sur l'interprétation de l'existence des antifongiques), aussi bien sur la reconnaissance ou non reconnaissance de la candidose chronique que sur les analyses permettant de la détecter. J'aurais dû écrire que la candidose chronique n'était pas reconnue dans son ampleur.
Répondre
#5
Salut Julot,

J'aimerai ajouter en parallèle à la question initial posée par l'auteur du topic.
Que parmi les differentes sérologies disponible en France pour déceler une candidose chronique; une seule semble sortir lot.

C'est le test Candia5 du laboratoire Zamaria à Paris, car c'est sensé être le plus fiable pour détetminé que le positivité du test fait sur l'instant; correspond bien a une atteinte fungique ACTUELLE.

Car la médecine traditionelle se fiche pas mal des diagnostique a candidose par le biais de sérologie, a cause du faite que: comme pour la toxoplasmose, une fois qu'on la contracté au moins une fois dans sa vie (et même si on l'a plus depuis longtemps) les tests sérologiques à cette maladie resteront de toute façon toujours positif, car les anti-corps dans le sang en on pris compte définitivement.

Alors mon conseil si on va voir un infectiologue qui vous sort cette argument pour vous embrouiller; c'est de lui sortir que le test Candia5 est recconu par le docteur Zamaria ainsi qu'aux USA, comme étant un test sanguin aussi fiable qu'un examen de selle ou d'urine, pour établir un diagnostique à candidose.

Apres encore faut t'il tomber sur un spécialiste ouvert au savoir et nouvelles connaissances, et pas sur un con qui vous enverra ballader...
Répondre
#6
Moi on m'a dit que l'un des plus fiables est celui des métabolites organiques urinaire ( détection de tartarate, arabinitol... Déchets du candida)
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Ai-je une candidose ? Rim 1 2 278 09-01-2015, 03:43 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)