Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ail + huile de coco + aloe vera ?
#1
Salut !
Euh, bon, je n'ose pas trop poser de questions depuis mon inscription, il y a déjà tellement de réponses un peu partout, mais je suis un chouïa larguée... La médecin qui m'a mise sur la piste de la candidose est injoignable et ne m'a toujours pas donné de protocole à suivre, alors je me suis lancée comme j'ai pu sur le ring, avec un bon handicap d'outsider, bing bang, je ne sais pas si je tape vraiment sur mon adversaire. Enfin bon, tout ça pour dire que je finis par poser ma question ^^ : en guise d'antifongiques (et en attendant que la médecin me donne éventuellement de meilleures idées), je prends
- pas mal d'ail, deux trois gousses crues chaque jour + celui qui cuit dans mes plats
- une grrrosse cuillère à soupe d'huile de coco (mixée dans ma mixture du matin)
- 2 x 2 cuillères à café de gel d'aloe vera
Est-ce que ça peut faire un petit peu bobo au candida ou bien je suis complètement à côté de la plaque ?
(Je précise que je suis au régime stricte depuis près de trois semaines et que la médecin m'avait déjà filé des probiotiques ciblés.)
Répondre
#2
Ca me parait pas mal comme traitement temporaire en attendant que le médecin te donne un protocole plus dirigé.
Attention toutefois que l'attaque trop massive des candida relargue des toxines en masse et rend encore plus malade (réaction die-off). J'ai souvent le cas avec l'ail frais (surtout quand il n'est pas cuit)...
Dans mon cas, j'avais du accompagner la phase d'attaque avec un complément pour soutenir le foie également.
Pour l'huile de coco, beaucoup mentionnent que c'est excellent. Mais comme pour le gel d'aloe vera, je n'ai pas d'expérience à partager.
Répondre
#3
La médecin en question m'a mise sur la piste de la candidose mais je crois qu'elle est partie pour l'été, et peut-être loiiiin de ses mails pro...
C'est vrai, j'ai eu une réaction un petit peu forte, et j'ai l'impression que ça a d'abord été lié aux probiotiques spécifiques qui m'avaient été prescrits... Je les prenais un peu n'importe comment, mais quand j'ai reçu le résultat des analyses (métabolites urinaires) qui confirmaient la candidose, j'ai passé quelques heures sur le Net pour commencer à y voir plus clair : le lendemain j'ai commencé mon régime (le jour de mon anniv, hee ha), ce qui incluait donc ail/ huile de coco/gel d'aloe vera, et j'ai bien pris les probiotiques (en poudre), c'est à dire à jeun, plus de vingt mn avant mon petit-dej, dans de l'eau à 31°... Quelques heures après, méga mal de tête, qui a duré trois jours, associé à des nuits très pourries pendant lesquelles je faisais des cauchemars (zombies, étouffement, la teuf !). J'étais épuisée, et l'épuisement a duré une dizaine de jours. Je me sentais super mal. Et enfin je me suis décidée à prendre un bon détoxifiant pour aider mon foie et depuis tout va de mieux en mieux.
J'ai vraiment l'impression que les probiotiques ont d'un seul coup fichu le Bronx dans ma colonie de candida... Je ne sais pas si c'est possible mais c'est bien ce que j'ai ressenti.
Maintenant, à J+23, je retrouve la patate, lentement mais sûrement (je ne me suis pas sentie comme ça depuis trrrès longtemps), je dors beaucoup mieux que ces dernières années, et bien sûr mon ventre va beaucoup mieux.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ail cru et en gelules comparatif gema-bresil 27 85 189 10-27-2015, 05:28 AM
Dernier message: jusrom
  Tablets d'Aloe Vera Thierry Nkomati 7 17 872 07-01-2014, 11:50 AM
Dernier message: Laetitia
  manger de l'ail guns 12 30 066 05-17-2014, 12:46 PM
Dernier message: titox
  Huile essentielle d' Origan Compact ? alexandre 6 27 022 10-18-2013, 06:39 PM
Dernier message: Elihah
  ail ou pamplemousse stephy010 9 35 843 11-25-2012, 03:59 AM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)