Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quoi supprimer de mon alimentation basique un peu perdu
#21
Logan 426, tu nous invite ? Wink
Répondre
#22
Elle a l'air super ta recette mais le problème en région parisienne avec le pouvoir des gra de surface et leur produit pourri difficile à trouver ton beure de coco et si j'en trouve il va être de très mauvaise qualité ! Et j'en profite pour te poser une question sur un dernier fruit que j'aimerais consommer le matin si possible c'est le pomelos . Accompagner d'une pomme dans la journée qui serait mes seule apport en sucre
Répondre
#23
Épicerie bio, biocoop, naturalia... Tu dois trouver ça sur Paris. La tu aura à coup sur du beurre de coco bio.
Ces 30 dernières années, les modes de cultures ont fait que les fruits et légumes ont perdu énormément de leurs vitamines. Une banane d'aujourd'hui, non bio, contient beaucoup de moins de vitamines qu'une banane de 1980. D'où l'intérêt du bio même si je pense que la aussi on y perd.

Pour les pomelos, ils sont déconseillés par le Dr Besson je crois, qui n'autorise que les pommes poires et baies.
Dans tout les cas, il faut éviter les fruits qui contiennent trop de disaccharides.
Moi je ne suis pas fana des pommes. Mais j'ai alors apprécié de manger des poires.
Une chose très importante pour les fruits : il faut bien les mastiquer pour éviter les fermentations.

J'envisage un couscous de quinoa avec légumes vapeurs et tisane anti acidité pour remplacer le the à la menthe, je vous invite ! (Quand je me serai lancé, je prendrai des photos promis)
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#24
(08-14-2016, 11:13 PM)Logan426 a écrit : Pour les pomelos, ils sont déconseillés par le Dr Besson je crois, qui n'autorise que les pommes poires et baies.

et les cerises (mais la saison est un peu passée !).
Répondre
#25
(08-14-2016, 11:13 PM)Logan426 a écrit : Ces 30 dernières années, les modes de cultures ont fait que les fruits et légumes ont perdu énormément de leurs vitamines. Une banane d'aujourd'hui, non bio, contient beaucoup de moins de vitamines qu'une banane de 1980. D'où l'intérêt du bio même si je pense que la aussi on y perd.

J'ai lu que même les fruits et légumes bio d'aujourd'hui sont moins riches en éléments nutritifs que les fruits et légumes non bio des années '50 !
Répondre
#26
le fromage de chèvre de brebis sont autorisé non ? (il y a un problème sur le forum les message ce supprime)
Répondre
#27
Ton message a été déplacé ici, parce que son sujet correspondait moins à un régime alimentaire qu'à un symptôme.

Quant aux fromages de chèvre et brebis, relis mon message n° 18 ci-dessus.
Répondre
#28
Pour le fromage de chèvre il fait sortir ma dermite séborrhique , donc je pense que je le digère pas . Je vais essayé brebis pour voir .
Répondre
#29
j'ai une petite question . On peut manger des cacahuète et des noix que si il sont ouverte par nous meme donc des comm ceux-ci on peut consommer : 

[Image: 280x280-1434510407-cfd937fa7d.jpg]
car tout les autre oléagineux sont contaminer soit part des l'arachide soit par des graines de sésame .Depuis que j'ai commencer a manger moins de sucre ma dermite seborrheique s'est vraiment calmer elle recommencer a me gratter que quand je mange des amande ou les noix (je savait pas que il pouvait avoir des moisissure dedans) .
Répondre
#30
Les noix de Grenoble et les cacahouètes sont déconseillées parce qu'elles peuvent couramment contenir des moisissures. Les autres oléagineux sont autorisés.

Il me semble que la contamination dont tu parles est celle qui peuvent survenir dans les préparations alimentaires industrielles.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sucres lents à supprimer? laurence77 3 9 742 08-08-2023, 06:51 PM
Dernier message: Baki31
  [fractionner] Perdu avec les régimes Halemon 6 13 703 11-19-2016, 10:03 AM
Dernier message: Barbara
  [Déplacé] Ne pas supprimer le sucre, supprimer le gras ! Logan426 6 14 919 10-05-2016, 09:08 PM
Dernier message: Dine
  Alimentation vivante Logan426 1 5 356 08-13-2016, 08:47 AM
Dernier message: Julot
  [Déplacé] Alimentation, inégalités et symptomes bretonabrest 20 44 669 09-05-2015, 09:34 PM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)