Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Divers symptômes
#1
Bonjour
Je suis très angoissée car j'ai 2 symptômes conséquents et je ne les vois pas dans la liste des symptômes.
Celui qui me préoccupe le plus
Ce sont des pertes vaginales de sang pas beaucoup mais tous les jours.
J'ai fait un frottis et un examen pour une éventuelle infection mais rien n'a été trouvé.
Ça m'arrangerait vraiment que cela soit lié au candida car sinon cela peut être bien plus grave.

Également depuis quelques mois je ne supporte plus du tout les fruits une simple part de melon me crée des troubles pas possibles démangeaisons cuir chevelu, diarrhée, mal intestin,mal être indescriptible ,brulures bouche douleurs articulaires pieds mais hanches et j'en passe Mon médecin dit que c'est lié à la candidose mais cela pourrait être des signes annonciateurs d'un diabète.
La semaine prochaine je dois faire des examens par rapport aux pertes vaginales et intolérance au sucre et glycémie à jeun.
Merci de votre aide
Répondre
#2
Bonjour graziloma,

Pour tes deux symptômes, je n'ai pas de réponse. Une femme qui a cette expérience pourra peut-être le faire.

Quant aux symptômes du melon et des autres fruits,  c'est typique de la candidose. Le sucre du melon ou du fruit vient nourrir les candida dont le nombre explose. Il te faut absolument te contenter des pommes, poires, cerises et petites baies (fraises, framboises, myrtilles, mûres, etc).
Répondre
#3
Tu craque souvent sur du gluten ?
Tu consomme encore des céréales autres que quinoa, Millet, sarrasin, riz complet ?
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#4
Bonjour Graziloma,

Si ton frottis et les examens complémentaires n'ont rien donné, je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter : le plus grave a été éliminé.
Pour les pertes de sang : si elles ne sont qu'à l'état de traces, que cela te démange ou te brûle localement, c'est certainement du candida albicans. Tu peux faire un test en appliquant du yaourt nature simple bio deux fois par jour. Normalement ce traitement appaise très vite les brûlures/démangeaisons et stoppe les saignements qui sont le signe que la candidose vaginale est aigue. Etrange d'ailleurs que le médecin qui t'a fait les analyses ne t'ait pas prescrit un traitement local du genre gynopévaryl... Mais ce n'est pas grave, personnellement, je préfère le yaourt, plus naturel, qui réensemence la flore vaginale et permet l'autoguérison (malheureusement souvent temporaire si on ne soigne pas le terrain).

Bon courage et amicalement,

Lola
Répondre
#5
Bonjour et merci de vos réponses.

J'ai eu le même problème d'intolérance au fruit avec fraise myrtilles
Je craque parfois pour du pain mais rarement quand même . J'ai surtout beaucoup de mal à ne pas manger de fruits.
Merci pour le tuyau du yaourt bio je vais tenter mais pas facile à appliquer il y a une méthode?
Bon après midi.
Ps j'ai configuré mon profil mais je ne reçois pas de notification quand on répond à un de mes messages
J'ai du mal le faire.
Répondre
#6
Bonsoir Graziloma,

Tout le monde n'a pas la même définition de "parfois" et "rarement".
Moi je te dis, (et toutes les études, tous les médecins s'entendent là dessus) si tu veux t'en sortir, arrête le pain, les pâtes, et tout ce qui contient du gluten. N'en prend jamais (tout le monde à la même définition de "jamais") ;-)
Pour les fruits, c'est une autre histoire. Certaines approches les autorisent totalement en période d'entretien (bien évidemment puisque les fruits sont la nourriture physiologique de l'homme ) mais pas en période de crise comme celle que tu décris.

As tu entrepris un programme anti candida ? Es tu suivie par un médecin ou thérapeute pour cette affection ?
Logan, hygiéniste en herbe Smile
Répondre
#7
Bonsoir Logàn
Je comprends qu effectivement cela doit être jamais concernant le sucre et le gluten
J'avais entrepris un programme il y a quelques années mais rien depuis. Je ne suis pas suivie par un médecin .
Répondre
#8
Je pense que l’équilibre alimentaire doit être trouvé par chacun. Mais attention à ne pas se créer des carences, surtout si la durée du régime est longue !
Répondre
#9
Coucou,
Pour le yaourt, ben tu fais comme avec une crème ou un lait : sur le bout des doigt et tu masses les parties enflammées. Voilà tout.
Amicalement,
Lola
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)