Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#1
Heart 
Bonjour Heart ,

Mon pseudo est Amaya, je m'inscris sur ce forum pour mon fils de 6 ans " Alan" qui a des problèmes de candidoses et d'intolérances alimentaires (intestin perméable).
Ces problèmes ont commencé dès sa naissance et se sont accentués lors de la diversification alimentaire. Il a alors souffert d'infections pulmonaires à répétition, de crises d'asthmes et d'hyperactivité. Nous avons vu des dizaines de médecins et essayé des multitudes de traitements.

Ce qui a marché: éviction des intolérances alimentaires (avec test d'intolérances), arrêt des céréales (toutes sans exception ) et légumineuses mais aussi laitages et œufs, certains légumes et  les oléagineux...Et miracle, il ne fait plus de crises d'asthmes ni d'hyperactivité, ni d'infection pulmonaire ( pour lesquelles nous avions été suivis à l'hôpital ce qui n'avait rien donné).

Nous essayons aujourd'hui de guérir sa muqueuse intestinale et améliorer sa candidose, il fait beaucoup d'effort et nous aussi mais nous n'arrivons pas à une stabilisation pour le moment. Il est suivi par un médecin mais je dois en plus m'inspirer d'autres méthodes pour essayer de le guérir. Le site de ce forum a été de bons conseils: je lui donne de l'huile d'origan qui fonctionne bien sur lui (les antibiotiques antifongiques ont fait des ravages et été inefficaces à la longue) il prend des tisanes de pau d'arco et des infusions de rooibos je lui ai donné des FOS qu'il n'a pas supporté.

Son médecin lui a prescris de la glutamine "quantavillosi" de phytoquant, il prend du rhinostim pour la vitamine c, de la vitamine D en goutte et des probiotiques de chez pileje matin et soir (candisis 5m).

Au niveau alimentaire, je m'inspire du régime GAPS. Mais nous sommes seulement à la première étape sans réussir à passer aux autres étapes, il ne supporte pas les légumes crus, ni les jus de légumes pour l'instant. Je lui donne des bouillons de poulet, de la viande, du poisson et des légumes cuits uniquement (le tout en bio). Son transit est alors normalisé et il n'est plus balloné. par contre il n'a aucun glucide dans son alimentation, je me demande combien de temps je peux lui faire suivre ce régime. Il me semble qu'un peu de glucide est indispensable pour le corps humain (vous m'avez bien comprise je ne parle pas du sucre en poudre mais des sucres lent, bon pour le cerveau...Je suis assez inquiète à ce sujet. Il Ne supporte même pas les FOS! 

Sinon, c'est un petit garçon épanoui qui est très intelligent et travail mieux à l'école depuis qu'il n'est plus hyperactif. Il a beaucoup d'amis et il est très sociable. Il fait preuve d'une grande maturité lors des goûters d'anniversaire oû il refuse bonbons et gâteaux en expliquant clairement ses problèmes de santé.  Il fait aussi du sport ( Aikido). Il est docile et il prend sérieusement son traitement mais je rencontre parfois des difficultés pour savoir quelles sont ses symptômes, il a du mal à m'expliquer ou à me rendre compte de ce qui se passe dans son corps. 

J'ai moi aussi souffert de ces problèmes suite à un vaccin et j'ai réussis à me soigner. J'avais cependant encore ces problèmes quand j'étais enceinte de lui et je suppose que je lui ai transmis une flore en mauvais état, le biologiste George Oxley dit que nous transmettons à chaque génération notre immunité et que c'est le microbiote qui mute chez l'homme en premier, contrairement aux plantes qui connaissent une évolution rapide. D'où l'intérêt de se soigner avant une grossesse. 

Je suis heureuse de bientôt pouvoir échanger avec vous grâce à ce forum, de bénéficier de vos conseils et de vous faire profiter à mon niveau de notre expérience personnel. A tous merci par avance.

Amaya
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)