Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Se passer des glucides ?
#1
Bonjour,

Je suis en début de régime. Je me pose des questions sur les glucides. Faut-il les exclure complétement au début si on ne les supporte pas?
Mais peut-on vivre sans consommer aucun glucide?

Je vous donne le régime ( avec tout les aliments autorisés) avec lequel j'arrive à une stabilisation au niveau digestif, il est très inspiré du régime GAPS et très strict:

Bouillon de poulet, poulet, dinde, canard, steak, poisson, crevette

Courgette, rutabaga, navet, brocolis, choux fleur.

Compléments: vitamine c, vitamine D, oméga 3. Glutamine. Probiotiques
Antifongique:huile d'origan, infusion pau d'arco et rooibos


Et c'est tout! donc aucun glucide, les légumes sont mangés cuits car sinon pas digérés, les jus de légumes ne passe pas non plus et ne parlons pas des fruits. Les FOS pas supportés non plus!  Comme j'ai peur d'enlever complétement les glucides , j'en remet tout les 4 ou 5 jours avec des patates douces ( le moins pire pour moi, les céréales même sans gluten ne sont pas tolérés) mais alors ce sont des diarrhées ballonnements et autres joyeusetées.

J'aimerai continuer ce régime strict et sans glucides plus longtemps mais il me semble que le corps a besoin de glucides pour fonctionner qu'en pensez-vous? Peut-on biologiquement se passer de glucides et pour combien de temps? Huh

Amaya
Répondre
#2
Le risque de supprimer les glucides d'une alimentation sur du long terme est d'amener une acidocétose.
En absence de glucides, le corps transforme les graisses en corps cétoniques, des molécules qui peuvent servir de source d'énergie pour le cœur et le cerveau. Cette production de carburant de secours s'accompagne de déchets qui s'accumulent dans le corps au fur et à mesures, pouvant provoquer des dommages (pierre aux reins,...).
Lorsqu'elle est contrôlée, elle permet un amaigrissement, comme c'est le cas dans le régime cétogène.
Sur internet, on trouve des articles favorables à ce type de diète, mais ils ne nient pas des effets néfastes sur le long terme.
Pour ma part, je n'ai pas supprimé totalement les glucides, je les ai considérablement diminué et j'ai continué à manger le plus varié possible.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Glucides, dont sucres Merenwenn 16 37 550 06-11-2018, 09:11 AM
Dernier message: Julot
  Aliments fermentescibles, glucides, etc. Pocacarolita 15 38 361 03-30-2015, 06:15 PM
Dernier message: Dine
  Apports en glucides: soyons précis SVP ya2nb 1 7 015 05-26-2013, 03:41 PM
Dernier message: ya2nb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)