Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candidine 9CH dose homéopathique
#1
Re bonjour,

peut-être le lieu pour ce message n'est pas approprié quoique, il s'agit quand même de candidose et de son traitement.
Je possède et essaye de mettre en pratique les conseils du Dr Philippe Gaston Besson dans le livre "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi".
Il y fait mention entre autre de doses de Candidine en 9CH à prendre pour lutter contre les colonies de candida. Appelé Candidinum 9CH sur d'autres blog sur le traitement de la candidose.
Sauf qu'aucune pharmacie homéopathique n'est capable de fournir ce médicament pour la bonne raison qu'apparemment il n'existe pas dans la pharmacopée et les précis de matière homéopathiques. Ni du côté de leurs fournisseurs non plus.
Comment résoudre cette énigme ? J'aimerais bien poser la question à M Besson mais est-il seulement joignable ?
Est-ce que vous connaissez ces doses homéopathiques, et si oui, et si elles existent, y a t'il un moyen de se les procurer ?
Parce que sur le Net pour le moment je cale.
En attendant je vous remercie pour votre attention.
Répondre
#2
Bonjour,

Le Dr Besson ne semble pas joignable. Je vais me renseigner auprès de mon pharmacien homéopathe pour trouver une réponse. Quelques jours de patience ! Peux-tu me dire à quelle page du livre tu as trouvé cette info et de quelle édition tu parles ?
Répondre
#3
Bonjour,

Selon moi, Candidinum est en effet introuvable en France. Il était disponible autrefois sur les sites pharmaceutiques italiens mais ne l'est manifestement plus. Actuellement, en matière d'homéopathie, il faut se contenter de "Monilia Albicans" anciennement "Candida Albicans" de Boiron pour le traitement de base et quelques autres pour davantage cibler le terrain comme Hydrocotyle, Graphite, Sepia, Psorinum, Sulfur, Tuya... et tous ceux qui sont en rapport avec des manifestations précises et/ou locales...
Une pharmacie spécialisée en homéopathie pourrait vous conseiller (ils sont souvent de très bon conseil dans un premier temps) et surtout vous fabriquer un isothérapique sur mesure. Sinon, lorsqu'on est bien répondant à l'homéopathie, un investissement chez un très bon homéopathe peut vraiment s'avérer fort payant parce qu'il prend en compte d'autres facteurs auxquels on ne pense pas forcément...
Je vous souhaite bon courage et, avec vous, j'attends la réponse que vous a promise Julot (qui sera peut-être plus économique et directement applicable que la mienne Wink).

Amicalement,

Lola
Répondre
#4
Bonjour et merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la page du livre : p 113, et aux éditions Jouvence 2011 (encore vendue actuellement puisque je l'ai acheté récemment).

"Monilia Albicans" j'ai commencé à le prendre comme indiqué dans le livre.

En ce qui me concerne ce sont des candida qui ont colonisé mes intestins et je suis en train de travailler sur le terrain pour rééquilibrer l'équilibre acido-basique + compléments de soutiens du foie, de la rate et du pancréas + traitements d'hydrothérapie du colon + probiotiques etc.... Mais comme c'est une très vieille histoire (décennies) dont je n'ai eu finalement le fin mot que depuis peu (l'été dernier), à cause de la violence des symptômes qui m'ont fait rechercher et trouver la cause en fait, j'aurais voulu aussi spécifiquement agir sur les candida eux-mêmes en travaillant sur la réduction, voire l'éradication de leur population, car ça risque d'être long, très long même. Et évidemment je ne veux pas employer de médicaments allopathiques ou de fongicides chimiques.

Des bons homéopathes dans ma région (Basse Normandie) je n'en connais plus, ceux que je connaissais n'y sont plus. Les autres ce sont des allopathes reconvertis qui dès que ça dépasse leurs compétences se rabattent sur l'allopathie. Donc retour à la case départ...
Répondre
#5
Je vous comprends tout à fait.
Qui vous aide du coup, Gelmou, dans le choix de vos compléments ?
Répondre
#6
À la fois ce livre, plus des infos de sites sur le net qui confirment ces conseils. Ou les renforcent par d'autres complémentaires.
Et la personne qui me pratique les hydrothérapies du côlon car elle a été formée entre autre par des médecins Kousmine dont P Gaston
Besson, plus ses recherches et connaissances personnelles. Bref c'est du bricolage mais assez compétent je pense.
Répondre
#7
Bonne nouvelle, mon pharmacien (suisse) peut fabriquer des doses de Candidine 9CH. Je te contacte par MP pour la suite éventuelle.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)