Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation Lilo
#1
Bonjour,

Je me présente : je suis une jeune femme de 31 ans et je pense depuis aujourd'hui être porteuse d'une candidose.
Je m'explique : depuis juin 2016, je présente des mycoses vaginales à répétition. J'ai tout essayé : ovules, crèmes, huile essentielle d'arbre à thé en application locale... Rien n'y fait...
J'ai changé de boulot en septembre 2016. L'activité démarre lentement, je trouve le temps un peu long. D'anciens collègues m'ont offert une multitude de chocolats et bonbons que je dévore quotidiennement. En un mois et demi je prends 4 kilos.
En septembre 2016, on me découvre une perte d'audition d'origine inconnue, jamais détectée jusque là.
Je suis actuellement dans un état de fatigue extrême que je n'ai jamais connu. J'ai mis ça sur le compte du stress lié au changement de boulot, le changement de rythme, diverses déconvenues (problème de garde d'enfant, cambriolage le week-end de Noël etc...).
J'ai toujours été sujette plus au moins aux soucis digestifs.
Depuis un mois et demi, je constate des glaires dans les selles. Je n'ai jamais eu ça.
Dimanche dernier, alors que j'ai mangé beaucoup de fruits et un gâteau de carotte fait maison, j'ai des douleurs atroces à l'estomac, des glaires encore plus présentes jusqu'au lundi soir..
Ce matin, en tapant dans Google "mycoses vaginales + glaires dans selles" je tombe sur un site sur la candidose. Et là ça devient pour moi presque une évidence.

Pourquoi me suis-je inscrite sur le forum ? C'est la première fois de ma vie que je m'inscris sur un forum.
Je pense que j'ai besoin de réponses à mes questions.

J'ai pris rendez-vous avec mon médecin lundi. J'ai cru comprendre que le diagnostic de candidose était difficile à établir. J'ai très peur que mon médecin ne me prenne pas au sérieux.
J'ai vu ma gyneco il y a deux semaines et lui ai parlé de mes mycoses récidivantes. Elle m'a dit que ce n'était pas grave et que je pouvais vivre avec...

Ce matin j'ai fait le test de la salive. Ce test est très controversé. Qu'en pensez-vous ?
J'hésite à annuler le rdv avec mon médecin et commencer un régime anti candidose toute seule.
J'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous ?
Répondre
#2
Bonjour Lilo,

Bienvenue sur le forum (bon, d'accord, tu te serais volontiers passé d'en avoir besoin !).

Tu es la seule à savoir si tu souhaites annuler ton rdv. Je te propose de faire le test du questionnaire et d'en donner le résultat dans le forum Les analyses et autres moyens qui révèlent une candidose.

Et pose autant de questions que tu le souhaites, mais sur le forums appropriés, le forum "présentation n'étant pas un forum de discussion".

A bientôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)