Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
présentation
#1
Bonjour à tous,
Je viens à mon tour exposer mon problème : à la suite d’un traitement antibiotique (pénicilline en intramusculaire) en janvier 2013 j’ai eu des démangeaisons sur le corps surtout sur les tibias, intérieurs cuisses et un peu les bras. Cela a duré un mois. Mon médecin m’a dit que cela n’avait rien à voir avec le traitement. Une fois les démangeaisons disparues, mes symptômes ressemblent à des piqûres d’ortie avec fourmillement sur les tibias, la peau qui brûle, tendinites derrières les genoux, spasmes musculaires et sensation de courant dans mollets. Lorsque je prends ma douche la peau me brûle encore plus avec des piqures d’aiguilles. Je précise que je n’ai aucune marque sur ma peau. Je constate aussi que mon transit est perturbé sans avoir de douleurs particulières. En 2007 j’avais eu déjà une colopathie fonctionnelle. 
Fin 2013 apparition de rougeurs sur le prépuce, le diagnostic lichen scléro inflammatoire ou balanite. Ce n’est qu’en mars 2016 où je commence à lire sur les mycoses et le lien avec la candidose chronique. J’ai commencé à consommer des gousses d’aïl. J’ai constaté une régression de cette « mycose » et une atténuation des  brûlures sur la peau après la douche. D’autres démangeaisons sont apparues depuis quelques mois au niveau du périnée et sur les côté du scrotum (surtout la nuit). J’ai fait toute une batterie d’examens et tout est normal (même Lyme). Tout en ayant des doutes parfois je suppose qu’une candidose peut-être à l’origine de mes symptômes. J’ai consommé d’autres antifongiques : berbérine, lapacho, acide caprylique mais je n’ai constaté aucune efficacité. J’ai adapté aussi mon alimentation. Je trouve qu’il est difficile de faire le bon choix avec les informations trouvé sur le net. Que ce soit sur les probiotiques, les antifongiques, il y a trop de produit et réellement je ne sais pas ce qui est réellement efficace. Je continue toujours l’aïl de façon assidue.
Répondre
#2
Bonjour Rémi,

Bienvenue sur le forum. La lutte contre la candidose comporte toujours 3 composantes majeures, plus éventuellement d’autres traitements selon les cas : les anti-fongiques, les probiotiques et le régime alimentaire. Si l'un seul de ces éléments manque ou n'est pas fait correctement, alors la lutte contre la candidose échoue.

Je te propose, si ce n'est déjà fait, de bien lire ce forum entre autres : J’ai une candidose : que dois-je faire ? 

Bon courage et n'hésite pas à revenir poser des questions.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)