Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation d'une nouvelle membre
#1
Bonjour, ici Fémininsacré j'ai 29 ans 

Je me suis inscrite sur ce forum car je l'ai consulté plus d'une fois durant mon parcours avec cette maladie, et que cela m'a aidé d'une par de me sentir moins seule d'une autre part pour les conseil et experiences que je pouvais lire qui m'ont aidé à faire ma propre "sauce". Et aujourd'hui je vais mieux et je tombe sur un onglet "guérison" et là je me dis ben mince alors , je vais mieux , pourquoi je ne partagerais pas mon expérience avec "mes compatriotes" !! Wink Donc me voilà!!
 

Mes symptômes actuels , sachant que mes symptômes principaux pendant 4 ans étaient des mycoses vaginales , aujourd'hui , en ce jour du 22 février, j'en suis à de légères pertes mais sans démangeaison ni odeur, ma flore vaginale se reconstruit ainsi que l'intestinale, plus de ballonnement, de flatulence ou de troubles digestifs quelconques !

pendant 4 ans j'ai tout essayé!!! la médecine traditionnelle , puis j'ai vite compris que ça n'allait pas fonctionner car en plus je n'y croyais plus à force!
ensuite j'ai testé, l’acupuncture, le magnétisme, la sophro, les régimes, les compléments alimentaire, les huile essentielles, le jeûne... bref aucun résultats (sachant que pendant 4 ans où j'essais tout ceci, le stress est (même inconsciemment ) très très présent. et on le sait tous ça n'aide absolument pas!

aujourd'hui depuis janvier, je fais un cure de "je n'y pense plus, je mange ce que je veux, c'est moi le chef!"  Angel et une cure de kefir de fruit que je prépare maison qui est un probiotique naturel et puissant, auto hypnose et méditation quotidienne, de la marche en nature,  pour les femme qui sont concernées par les mycoses vaginales et qui par mode se rasent ou épilent totalement ou même partiellement (le fameux tiqué métro) les parties intimes, je vous en pris oubliez ça tout de suite, j'ai d'abord il y a deux mois et demi commencé par ça, au début à contre coeur, (je suis anti poils comme la société actuelle nous l'impose) mais par la suite quand le résultat est là!! ça change tout! POURQUOI? me direz vous, et bien parce que tout simplement même si de nos jours ce n'est pas "sexy glamour exitant... bla bla..." dame nature nous a mit des poils à cet endroit à l'âge de la puberté, càd à l'âge où nous povons en théorie avoir des rapports sexuels, et là c'est dingue magique fou!! les poils ça sert à protéger le vagin de la Femme lorsque elle est sexuellement active! la nature est bien faite non, Tongue
Et vous savez quoi les filles!! le plus dingue dans tout ces poils!!! et bien je ne me suis jamais autant bien sentie en tant que FEMME! vous m'auriez dis ça il y a allais ...6 mois! je vous aurais ris au nez Big Grin  vous allez me dire "ouai et les mecs dans tout ça!!" et bien mon compagnon qui me vois galérer et qui en souffre aussi car notre vie sexuelle depuis 4 ans c'est pas folichon, le fait de me voir enfin bien et épanoui car j'accepte enfin mon corps de FEMME (et non de gamine avec un pubis de fifille tout lisse) et bien monsieur mon amoureux à complètement changé d'état d'esprit  (il a 32 ans) et approuve et finalement apprécie même plus! Donc c'est vous qui voyez les filles, la décisions vous appartient, mais à cogiter, car je vous jure que c'est un détail qui à son importance, vous aurez beau faire tous les efforts du monde si vous n'acceptez pas votre nature et bien ça risque d'être long... cqfd 3 mois que j'ai laissé tombé le rasoir et waouh révélation!!! et pour le coup le fait de s'accepter en tant que FEMME et bien sexuellement c'est le jour et la nuit.... alors alléchant Tongue non? je fais une campagne pour les poils mdr!!
sinon à par les poils pensée positif soyez détendue affirmez vous respectez vous et aimez vous !! un livre à lire "LA FEMME MULTIORGASMIQUE"  ce n'est pas un livre de cul hein, c'est une approche pour retrouver son féminin sacré d'où mon pseudo^^

au niveau de l'expertise, posez moi des questions je peux vous envoyer des liens ou mes propres recettes sinon je vais écrire un bouquin dans la présentation

  1. merci de m'avoir lu et accueilli sur ce forum, bien à vous ! et ne perdez pas espoir!!! Heart Heart Heart  
Répondre
#2
ICI un copier/ coller qui explique plus en détail mon parcours , que j'avais écris dans la rubrique "guérison" , c'est en surfant sur le forum que j' ai vu la rubrique "présentation", du coup je n'ai pas eu le temps de tout reprendre. merci de votre compréhention

je suis sur la fin aussi, je ne cris pas encore VICTOIRE haut et fort, car depuis ces 4 dernières années j'ai eu quelques fausses joies, mais là je sens une réelle différence.

pour faire un rapide topo de mon "parcours mycoses" ça a commencé j'avais 25 ans:
- nouveau compagnon en avril 2013 au bout de deux mois de relation on fait les tests pour pouvoir avoir des rapports en toute sécurité, tout va bien des deux côtés. Parfait!
- puis je commence à avoir des cystites impressionnantes de douleurs avec des caillots de sang de la taille d'un ongle qui sortaient par le méat urinaire, j'en tombais dans les pommes de douleur (et je ne suis pas douillette Sleepy ).
- ensuite sont apparue les mycose suite à la prise régulière d'antibio pour les cystites! BINGO! Elles ne m'ont plus lâchées!!!
- cela a duré presque un an comme ceci, jusqu'à que je demande à mon médecin de faire un prélèvement vaginal ( je sais pas pourquoi mais ça me parait logique dans ce genre de situation, mais le médecin non, lui ça ne l'interpelle pas que je viennes tous les mois pour la même chose pendant un an! bref!)
- donc résultat du prélèvement vaginal , évidemment nombreuse colonies de candida et surprise... un chlamydia! chouette! en fait mon partenaire était porteur sain depuis le début mais ça n'a pas était détecté car en prise de sang lors des tests ce n'est pas visible, il faut faire un test d'urine. que moi j'ai fais, mais son médecin à lui ne lui avait pas prescrit.
- c'est alors qu'au bout d'à peu près un an on se soigne le chlamydia à coup d'antiobio... encore bim! s'en suis des mycoses à gogo et une vie sexuelle chaotique. Jusqu'au jour ou je commence à avoir des ganglions à l'aine très douloureux à tel point que je ne peux pas mettre de culotte ni marcher. direction les urgences- scanner- verdict: salpingite aiguë+ un kyste sur l'ovaire qui avait éclaté. On m'a gardé en chambre 3 jours avec TTT antiobio en intra et per os car le chirurgien obstétricien ne pouvait pas m'opérer à cause du pus qui se baladait dans mon corps...
- une semaine après on m'opère des trompes et on récure le kyste. l'opération s'est bien passée mise à part que si je veux des enfants ça sera ou impossible ou si j'ai de la chance ça sera compliqué.. super! donc ça c'est en juillet 2014
- depuis lors les mycoses vaginales sont toujours mes amies et je sens que leur amour pour moi et encore plus tenace qu'avant Heart Heart Heart
- je décide d'abord de voir plusieurs médecins différents . ensuite j'abandonne la médecine traditionnelle, alors là aussi mon budget santé fut explosif!!! acupuncteurs , naturopathe, sophrologue, magnétiseurs.... remèdes naturels, gélules, jeûne, régimes alimentaire, HE, cataplasmes, bains, lavements..... beaucoup beaucoup de choses et toujours malade voire plus qu'avant car très fatiguée perte de poids considérable (7 kg sachant que je suis très mince de base, là je faisais peur!) impossible de reprendre mon poids de base.
- on arrive en novembre 2016 je commence à ne plus avoir aucune démangeaison! youhou!!! me dis je... que nenni des pertes malodorantes font leurs apparition. je me dis que je suis maudite, quand ça ne démange pas ça pu! super ma vie!!! inutile préciser que depuis tout ce temps au niveau sexuel c'est toujours Bagdad! (heureusement mon compagnon est très compréhensif mais tout de même les envies sont là!) pour le coup on rentre dans une routine de libido plutôt calme ce qui nous fait peur quelque fois.... j'en parle à la naturopathe qui me dit ce n'est rien c'est mon corps qui se détoxifie et qui rejette tout le mauvais... ok! sauf qu'on arrive en janvier 2017 et mon corps se détoxifie longtemps je trouve. j'en parle à mon médecin, qui me dit texto " boh, les perte ça a une odeur, et puis toutes les femmes ne sont pas pareilles, il y en a qui on plus de pertes que d'autre" ok je veux bien mais une odeur pareille c'est pas humain Confused
- j'ai donc sous le coude, une prescription de prélèvement vaginal et d ' ECBU que j'avais depuis quelques mois au cas où. ni une ni deux je vais faire c'est examens. résultats = gardnerella vaginalis + infection urinaire Echerichia mon amour...
- prise d'antiobio flagyl et un monodose pour l'infection urinaire! Je me dis avec tout ce cocktail (même si je n'ai pas pris d'antibio depuis longtemps) je vais avoir droit au retour des gratouillis que je ne connais que trop bien, mais qui malgré la nouveauté "pertes malodorantes" ne m'avaient pas manqué! Je fais donc en même temps que le TTT une cure de probiotique pour protéger ma flore + cure de kéfir de fruit (qui est un probiotique naturel puissant) + une cure de geliofil que je vais continuer encore qql mois après mes règles car cela déséquilibre le ph vaginal (géliofil = un gel vaginal qui rééquilibre le ph du vagin) .
- j'avais aussi éliminé les tampons pour mes règles, j'étais passée à la cup et depuis 3 mois je suis passée à la technique du flux instinctif car je ne veux plus rien mettre de pas naturel dans mon vagin!! Angel
- ça c'était la partie "technique" pour finir et pour rejoindre Elise sur la partie psycho et spirituelle, en 2015 j'ai quitté mon boulot d'aide soignante pour reprendre mes études, afin de me retrouver et je suis actuellement en formation d'hypnose Ericksonienne, qui m'a bien aidée aussi au niveau personnel pour le coup. Je pratique donc l'autohypnose et la méditation quotidiennement. et c'est réellement depuis que j'ai décidé de ne plus y penser et de manger ce que je veux (dans la limite du raisonnable tout de même, ce n'est pas pâtes carbo pizza tous les jours hein!! ) . je suis donc plus détendue, mieux dans ma peau et souriante ^^
- AH! et petit détail mais qui a je pense son importance, au niveau pilosité de mes parties intimes je me suis toujours rasée totalement ( chose qui pour le coup quand on a une tendance à la mycose abonnée, la coupe à blanc n'est pas la tendance adéquate Big Grin ) j'ai donc décidé (au début à contre cœur car ce n'est pas dans les mœurs d'aujourd'hui ( connerie d'ailleurs mais c'est un autre débat)) de me laisser pousser la toison, bon pas version l'origine du monde, mais n'empêche que ça fait une sacrée différence car la nature à posé des poils à cet endroit c'est pas pour le fun!! ^^ Et bien figurez vous! que c'est la première fois que je me sens réellement une Femme, et qui plus est bien dans son corps !!! ironique quand on sait que la chasse au poils dans cette société et très respectée! et moi même y ai participé ardemment!
ET bien non aujourd’hui j'aime mes poils et mon corps de VRAIE Femme, et c'est peut être enfin Ma clef . JE M'ASSUME EN TEMPS QUE FEMME!! Tongue Heart

Merci d'avoir eu le courage de me lire je dois vous laisser , je reviendrais donner des nouvelles!
bon courage et bonne soirée!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Soum : Une nouvelle... pas si nouvelle Soum 7 19 370 04-13-2015, 07:44 PM
Dernier message: Dine
  Une nouvelle ! eliloo 5 14 661 01-03-2015, 05:13 PM
Dernier message: Cymone
Smile une nouvelle sur le forum ! tarasael 5 23 031 06-03-2014, 10:23 PM
Dernier message: Max
Rainbow Nouveau membre ! Christophe 6 19 531 10-26-2012, 08:40 PM
Dernier message: enkratnonaslov
Wink Une nouvelle candidate ! Audrey-k 11 31 650 10-20-2012, 08:27 PM
Dernier message: Audrey-k

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)