Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[fractionner] Présentation de Mathou
#1
Bonjour à tous, me voilà nouvelle sur ce forum et nouvelle sur la planète candida! J'ai 32 ans, Suite à la prise d'antibiotiques cette année, j'ai eu plusieurs mycoses vaginales à la suite les unes  des autres, mais de nombreux symptômes se sont ajoutés dont certains qui existait déjà depuis longtemps( fatigue générale, maux de tête, oreilles et nez bouchés, gorge irritée, douleurs et gonflements intestinaux, réveils très difficiles, sautes d'humeur, envie de manger du sucre encore du sucre et toujours du sucre après le repas.. Etc) ce qui m'a vraiment mis la puce à l'oreille ce sont les mycoses à répétition que j'ai eu. À la 3ème mycose je suis donc allée consulter un docteur, j'avais eu aussi Des pics de fièvre avec des ganglions dans la gorge, il en a donc déduit une possible mononucléose et une baisse humanitaire ( mais n'a pas fait faire le test pour la mono car les tests sont souvent inutiles, ils marquent la présence d'anticorps mais difficile de savoir à quoi ces derniers répondent) il m'a prescrit des antifongiques pour la mycose vaginale et par la suite un traitement Pour rééquilibrer la flore vaginale et du repos pour ma possible mononucléose. j'ai suivi tout ça et paf 2 mois plus tard 4 ème mycose!!!!!! Là je me dis non il y a autre chose ! Je suis donc allée faire des recherches il y a de ça environ 1 mois et j'ai découvert le candida...Whouhou!!! Smile
Bon j'ai lu beaucoup, j'ai appris beaucoup, et commencé un régime anticandida, ( le truc qui me manque le plus c'est la bière....My god je vais passer pour une alcolo, tant pis) je suis heureuse de changer d'alimentation, c'est compliqué pour sortir mais tant pis je m'accroche!!!
Mais j'ai un tas de questions:
1 je voudrais être sûre et faire un test pour savoir si c'est ça,  quel test faire pour être fixée ?
2 mes mycoses et les maux de gorge sont arrivés de paire avec une nouvelle relation sentimentale et donc sexuelle, y a t-il un lien? Si oui lequel?
3 je suis de nature très sportive et je fais beaucoup de randonnées en montagne ( j'habite à Turin en Italie) et ce Weekend par exemple j'ai senti une baisse d'énergie dû au manque de sucre rapide....Que faire pour y remédier ???Les amandes j'en prends mais ça ne suffit pas, il s'agit de rando bien costaud quand même ( 8h de marche et de bons dénivelés et ça sur plusieurs jours)
4 le fromage de chèvre genre buche ( sans la croute)je peux ?
Bon le reste de mes questions concernent avant tout l'alimentation ...Je les poserai dans une autre rubrique.

E tous cas merciiiiii ! C'est d'une grande aide de vous lire, merci de votre patience !
Mathilde
Répondre
#2
Bonjour Mathou,

Bienvenue sur le forum. Effectivement, tu sembles avoir bien des symptômes d'une candidose possible.

Le forum "Présentation" est un forum où l'on se présente Tongue  comme l'indique le post épinglé de Max. Aussi, tu voudras bien poser tes questions sur des forums appropriés, par exemple :
Les analyses et autres moyens qui révèlent une candidose pour ta première question.
Régimes anti-candida pour tes questions 3 et 4.
J’ai une candidose : que dois-je faire ? où tu pourrais poser la question du traitement (la modification de l'alimentation est nécessaire, mais pas suffisante).

Alors à te relire !
Je ne suis pas thérapeute !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [fractionner] Présentation de Delphine delphine 4 11 250 03-04-2016, 09:07 AM
Dernier message: delphine

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)