Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les premiers effets du traitement anti-candida.
#1
Bonjour à tous.
Et si je peux me permettre un grand merci et bravo à l'auteur pour ce site ! (que je trouve être un vrai ovni ! car entre sites de hipis new-age extrémiste et les sites américain qui commencent par "on sait exactement de quoi vous souffrez" et qui se terminent par "vous pouvez aussi payer par paypal" je commençais vraiment à désespérer !).

Cela dis, je ne sais pas trop par quoi commencer, j'ai pensé présenter mon cas dans le premier forum, mais rien que l'idée de reprendre tout ce dont je suis passé en 1an avec mes symptômes bizarres (médecins, traitements, déceptions, incompréhension) je suis déjà fatigué Smile

Alors je pense commencé par la fin, en fait, je pense que mes symptômes sont liée en grande majorité aux candidas, et pour en être sur j'ai commencé la cure anti-candida il y a 2 jours.

Je prends des gélules d'ail, de l'echinacée, de l'aloe vera, des ultra biotique et du chardon mari.
(pour le régime j'ai juste eu a supprimer le pain et les fruits etant a la base assez rigoureux sur le sucre raffiné).

J'aurais aimé savoir pour ceux qui ont fait le traitement, au bout de combien de temps ressent-on les effets (je parle des fameux effets négatif qui sont du a la libération des toxines dont ils est question dans les pages principales du site, je sais que le guérir du candida prends du temps) et surtout quels étaient ces effets pour vous ?

Pour ma part et juste après deux jours, je sens un léger soulagement au niveau de l'estomac (comme quand on a fini de digérer et qu'on se sent léger) que j'associe au probiotique, mais je commence surtout à avoir des démangeaisons: les mains (entre les doigts) et disons pour rester correcte "en bas". Mais je ne sais pas si ça a un quelconque rapport ou pas ?! (je me dis que c'est mon désir de trouver enfin ce qui cloche qui me fait voir des choses !)
Répondre
#2
@Grind : mes symptômes évoluent en fonction de ce que je mange et du moment.

Parfois un écart me déglingue le système digestif, parfois il me fatigue énormément, et d'autres fois il est la cause d'un eczéma au niveau de la merveille qui me sert à évacuer les aliments digérés. Je ne me l'explique pas... peut-être est-ce dû à mon niveau de stress ? Aux compléments alimentaires que je prend ?

C'est bon à savoir, ça évite de devenir fou. Et les symptômes de démangeaisons sont très courants en cas de candidose. Ils ne sont pas forcément dus à ça, mais c'est probable. As-tu mis en place ton tableau score symptômes ? Il t'aidera à y voir plus clair.

Chez moi la réaction d'Herxheimer se traduit par une fatigue assez importante, j'ai comme l'impression de "faner" (dixit Simon Martin dans Vaincre la Candidose).

Max
Répondre
#3
Bonjour, et merci pour la réponse Smile

Oui même avant de voir ta réponse j'avais commencé à mettre en place le même genre de tableau.
En fait comme mes symptômes sont bizarres et qu'ils ne semblaient suivre aucune logique (impossible de trouver un dénominateur commun !) j'ai un tableau où je liste plusieurs données, et la maintenant aussi ce que je mange et prends dans le cadre de mon régime anti-candida.

La j'en suis à 10 jours de cure. Et je me sens déjà un peu mieux, du moins physiquement parlant (me sens beaucoup moins fatigué), mais j'ai toujours mes problèmes de concentration, de mémoire et surtout les sensations d'être comme dans un rêve (en plein réunion de travail, ce n'est pas vraiment marrant !) ceci dis, j'ai l'impression que ça dure moins longtemps, alors je croise les doigts en espérant que je sois sur la bonne piste.

Sinon, là en ce moment j'ai des trucs un peu bizarre dans les selles (désolé pas très classe j'en convient) ça à commencer avec une sorte de "blanc d'oeuf" grisâtre collé aux selles que je pouvais voir bien clairement, et ça continue avec des sortes de filaments blanc grisâtre aussi collé aux selles ! c'est un peu bizarre mais je me dis que c'est peut être dû au fait que mon régime alimentaire a considerablement changé en ce moment, ou au probiotique que je prend, je ne sais pas si quelqu'un a déjà expérimenté cela ? Undecided

Bref, au risque de me répéter merci encore pour ce site, qui es vraiment d'une grande aide !
Répondre
#4
Bonjour,

personnellement j'en suis à un peu plus d'un mois de régime fait assez sérieusement, et je dois dire que j'ai beaucoup de mal "à lire les signes".

J'ai eu de nouveaux symptômes dès le début (psoriasis, pour la première fois de ma vie), mais surtout un grand mieux général pendant 3 semaines (je tenais une forme incroyable), puis un plongeon pas très marrant avec retour de la fatigue, état anxieu, et même apathie, ce qui était tout à fait nouveau pour moi.

Je note chaque jour ce que je mange, en plus de mon tableau scores/symptômes. J'essaie aussi "d'interprêter" mes selles. Mais en suivant le régime tournant sur 5 jours, mon alimentation est très variée d'un jour à l'autre, de même que mes symptômes, de même que mon score journalier, de même que l'état de mes selles...

Très difficile de faire un lien quelqu'il soit entre les différents éléments! Peut-être les observations doivent-elles se faire sur de plus longues périodes?



Pour répondre un peu plus à tes questions, je crois que subir moins de fatigue fait très plaisir Smile C'est déjà un signe positif! Bien sûr il ne faut pas se dire que tous nos symptômes vont disparaître en 10 jours de régime, sinon ce serait trop facile, on ne serait pas en train d'essayer d'enrayer le candida qui s'est tranquillement installé pendant des années dans nos intestins.

En tout cas je pense que les premiers jours (voire les premières semaines) constituent un très très grand changement, il est normal que nos intestins réagissent, même si c'est de façon anarchique. Beaucoup de changements doivent s'opérer, pour un retour progressif vers une meilleure digestion. N'importe qui se mettrait subitement à manger plus de légumes en verrait les conséquences Wink

Du coup je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter de l'état de ses selles, en tout cas dans les premiers temps. En cherchant un peu sur internet toutefois on peut trouver un "petit lexique d'expliquation", en fonction des formes, couleurs... Si quelqu'un le retrouve ça pourrait être intéressant de le poster ici!
Répondre
#5
Hello,

Deux petites choses :
1. n'hésitez pas à consulter un médecin, même si ce n'est pas drôle et que vous avez peur qu'il ne connaisse rien au sujet. Si c'est le cas, de toute façon, vous êtes toujours celui ou celle qui cuisine à la maison Wink
2. l'analyse des symptômes doit se faire sur le long-terme. Les rechutes sont fréquentes (cf. les différents livres sur le sujet). L'important, c'est que la courbe baisse progressivement.

Il arrive que les symptômes "sautent" des jours. C'est le cas aussi pour les intolérances alimentaires, qui peuvent causer des symptômes jusqu'à 5 jours après ingestion de l'aliment. Certains disent même qu'il faut plusieurs semaines pour se "désintoxiquer" d'un aliment. Il m'arrive d'avoir un gros coup de mou, sans raison apparente, pendant toute la journée. Puis, quand je repense à ce que j'ai mangé quelques jours auparavant, je peux faire le lien rapidement...

Max
Répondre
#6
A vrai dire pour mes selles je n'étais pas vraiment inquiet, pour être honnête et au risque de paraître bizarre, je pense que je serais autant content si mon état s'améliore ou qu'il régresse. J'espère juste que quelque chose se passe et sortir de cette état de "pas vraiment malade, mais pas vraiment guéri non plus" !

Et je suis d'accord pour dire qu'il faut inscrire les "signes" dans la durée mais quelques signes positifs c'est toujours bon à prendre pour se motiver devant un régime assez dure quand même Smile
Répondre
#7
Après, il est quand même intéressant de penser que nos "nouveaux symptômes", même s'ils sont attendus, peuvent tout de même ne pas être anodins!

Par exemple, il me semble que PGBesson fait le lien entre l'apparition de psoriasis, et une insuffisance du foie (il faudrait alors essayer de le soutenir plus). De mon côté, depuis le début de mon régime, j'ai les mains qui s'assèchent à l'extrême avec même des crevasses très désagréables! Je ne devrai pas ignorer ce symptôme qui me signifie clairement que mes conditions de travail ne sont pas idéales (je fais la plonge...), mais pas seulement, je devrai essayer de me supplémenter un peu plus en vitamines B... :S

Enfin bon, puisqu'on est ici, et pour notre plus grand plaisir, je souhaite publier ce petit "lexique du caca". Cité sur le forum doctissimo, extrait du livre du docteur Mouton "Ecosystème intestinal et santé optimale".

COULEURS DES SELLES:
BRUNES:Correspond à la stercobiline;c'est la normale.
OCRES:Correspond au stercobilinogène(qui,normalement,est transformé dans le côlon en stercobiline;ça résulte d'un transit colique trop rapide(vous avez "loupé" une étape!).
JAUNES:Correspond à la bilirubine(=pigment biliaire).Normalement,ce pigment se transforme en stercobilinogène(dans la région iléo-caecale),puis en stercobiline dans le côlon,comme je l'ai écrit plus haut.Cela signifie un transit intestinal trop rapide,et une anomalie de la flore intestinale.
VERTES:Coprrespond à la biliverdine(transformation de la bilirubine fréquemment observée chez les enfants);peut être dû aussi à une alimentation trop riche en chlorophylle(légumes verts)et à certains médicaments ou produits contenant du fer.
MASTIC:Correspond à la leucostercobiline:c'est la transformation de la stercobiline lors de putréfaction exagérée(se rapporter à mes 6 posts précédents sur la dysbiose intestinale de fermentation et de putréfaction,notamment).Une absence de pigments biliaires induit aussi cette décoloration des selles.)
ROUGES:Saignements bas et abondants(peut provenir,chez les enfants,de la consommation de végétaux riches en carotène).
ROUGES VIOLACEES:Saignements,ou ingestion de betteraves rouges.
NOIRES:Saignements hauts(sang "digéré","cuit" comme dans le boudin noir);peut aussi provenir de la consommation de boudin noir,également,ou de produits contenant du charbon de bois,du bismuth ou du fer.
BLANCHES:Cette couleur est le fait de médicaments à base de carbonate de chaux,de kaolin,de bismuth,de sels de titane,et parfois de baryte(après un examen radiologique récent).
CONSISTANCE DES SELLES:
MOULEES FERMES:c'est la normale;bonne motricité digestive.
MOULEES PÂTEUSESeut venir d'une dysbiose intestinale(sauf pour certains individus,pour qui c'est la norme).
DURES:Transit digestif ralenti ou consommation insuffisante d'eau(Buvez au mois 1 litre et demi à 2 litres d'eau par jour,plus si vous faites un sport qui vous fait beaucoup transpirer).
DURES ET FRAGMENTEES:"Même chose que pour les selles dures:transit ralenti,manque d'eau.
LIQUIDES:La diarrhée résulte d'une résorption(=passage d'une substance à travers une membrane) insuffisante d'eau(en gros,vous rejetez trop d'eau);c'est la conséquence d'un transit digestif accéléré.Mais ça peut-être aussi dû à de "fausses diarrhées".Quand vous êtes constipés,vos excréments séjournent longtemps dans le côlon;cela entraîne une irritation,qui incite vos glandes mucipares(=glandes productrices de mucus)à encore plus produire de mucus(=hypersecrétion) pour évacuer plus facilement et plus rapidement vos excréments en les liquéfiant,sous forme de "fausse diarrhée" ).
LIQUIDES AVEC FRAGMENTS SOLIDES:"Fausses diarrhées",comme précédemment;les selles durcies sont délayées dans le mucus.
EN BOUSES:Résorption insuffisante d'eau,dûe à un transit accéléré.
GRANULEUSES:En général,excès de féculents non digérés dans les selles.
SPONGIEUSES:Selles de fermentation(=évacuation trop rapide de l'intestin grêle).Ces selles sont souvent associées à un taux élevé d'acides organiques,à la présence d'amidon,de cellulose tendre ,et d'une importante flore iodophile(=colorée à l'iode).
PÂTE A MODELER:Selles généralement dûes à un excès de lipides et/ou de gluten non digérés.

AUTRES ELEMENTS DES SELLES:
LES GLAIRES(MUCUS):
ABSENCE DE GLAIRES(mucus):la normale.
PRESENCE DE MUCUS DISPERSE DANS LA MASSE FECALE:=Hypersecrétion des glandes à mucus(mucipares);c'est le signe d'une irritation,souvent haute(intestin grêle ou région initiale(début) du côlon).
PRESENCE DE MUCUS EXTERIEUR A LA MASSE FECALE:=Hypersecrétion des glandes à mucus(glandes mucipares;elles sont sur les muqueuses intestinales);irritation basse(région terminale du côlon).
LE SANG ROUGE:
ABSENCE DE SANG ROUGE:c'est la normale.
PRESENCE DE SANG ROUGE DISPERSE DANS LA MASSE FECALE:résulte d'une hémorragie basse,ou d'une hémorragie haute,avec transit digestif accéléré.Le péristaltisme(=mouvements de l'appareil digestif pour faire descendre le bol alimentaire jusqu'au rectum) a pû s'exercer de façon suffisante pour rendre la masse fécale homogène(sans que les bactéries aient le temps de dégrader le sang).
PRESENCE DE SANG ROUGE EXTERIEUR A LA MASSE FECALE:Résulte d'une lésion anale ou d'une rupture d'hémorroïdes.

RESIDUS ALIMENTAIRES DANS LES SELLES:
1-Résidus alimentaires d'origine animale.
ABSENCE DE RESIDUS (alimentaires d'origine animale):c'est la normale.
PRESENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine animale):Vient d'un défaut de mastication(vous mangez trop vite,ou votre dentition n'est pas au "top" ),ou provient d'une accélération du transit digestif,ou d'une digestion déficiente(estomac déficient;voir le post:"Comment booster sa digestion" ).
2-RESIDUS ALIMENTAIRES D'ORIGINE VEGETALE:
ABSENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine végétale):c'est la normale.
PRESENCE DE RESIDUS(alimentaires d'origine végétale)éfaut de mastication(vous ne mâchez pas assez vos aliments) ou dentition pas très "réglo",dents manquantes,branlantes!Déficience gastrique(estomac).
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#8
Bonjour,

Tres interessant ce lexique !
Pour ma part je continue a avoir des petits filament blanc-gris collés. Et ce depuis 10jours environs maintenant. et je sens que mon transit est plus rapide qu´avant. Si ca dure encore trop longtemps je pense quand meme aller voir mon medecin, et je me prepare a voir sa mine septique quand je lui parlerai de tout ca.

Sinon, tres interessante aussi ta remararque sur les mains seches. j´ai exactement le meme symptome. Des le debut de mon régime j´ai commencé a avoir les mains tres seches (pas de crevasse par contre, a remarquer que je ne fait pas de plongé !) j´ai commencé a mettre du gel d´aloe vera et ca semble ameliorer un peu les choses.

et dans le lot des nouveaux symtomes j´ai eu aussi des aphtes (ce qui ne m´etait jamais arrivé sauf la fois ou j´ai eu la grosse infection viral par quoi tout avait commencé) et une ou deux erutpions cutanées sur la cuisse, ca conmmence par une sorte de bouton puis ca s´agrandis en forme un cercle plus foncé au bord. Ca se propage un peu conmme une onde sur une flaque d´eau. et la encore ca ressemble etrangement a la forme de l´eruption que j´ai eu peu de temps apres ma grosse infection viral initial !
Répondre
#9
@Grind : j'ai aussi des éruptions sur les cuisses, de temps en temps... Pour ce qui est des aphtes, ils débarquent au bout d'un certain nombre de jours d'écarts d'affilée. Sinon je n'en ai jamais.
Répondre
#10
Ces éruptions que vous avez sur les cuisses me semblent de la même nature que celles que j'ai régulièrement sur les jambes. Elles relèvent d'une forme herpétique d'eczéma (celles auxquelles les médecins donnent chacun leur petit nom d'oiseau selon leur interprétation de mes analysesUndecided).
En général, elles démangent un peu, brûlent parfois...
Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour les enrayer, dès leur survenue, c'est :
1/ de me laver soigneusement avec un savon d'alep à 35 ou 40 % de laurier (qu'on badigeonne et qu'on laisse sur la peau le temps de se laver le reste et qu'on rince le plus tard possible : très efficace sur tous les problèmes de peau y compris les mycoses)
2/ de les badigeonner en massant bien avec un mélange intime, fait dans le creux de la main, d'1 goutte d'huile essentielle de niaouli et d'1 autre de ravinsare (ou ravensare ou ravinsara selon les marques), pures. Ces huiles essentielles doivent être d'excellente qualité (en pharmacie mais c'est cher, ou sur le net chez aroma-zone : à la fois très sûres et très bon marché). C'est le traitement de choc de l'herpès, ça marche aussi donc pour celui-ci.
Avec ces deux interventions, vous pouvez les enrayer en 24h et éviter qu'elles s'étalent et ne brûlent.
Pour les aphtes, c'est l'arbre à thé et le laurier noble qui sont particulièrement efficaces : 1 goute de chaque dans 1 cuillère à soupe d'eau en rinçage de bouche après chaque brossage de dents (que l'on fait forcément, pour sa part, après chaque repas Wink). C'est également très efficace.
Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Régime anti candida et depression Marieme 4 16 457 07-03-2014, 04:40 PM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)