Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démonstration d'une contagion au candida albicans
#1
Exclamation 
Bonjour, merci pour ce site très intéressant, je suis en bonne voie pour résoudre mon candida qui s'est manifesté très discrètement pendant 4 ans (de temps en temps 1 ou 2 petits boutons rouges et un très léger velouté blanc tout au fond sur la langue), j'ai pris conscience du problème après une prise d'antibiotiques qui à multiplié les symptômes précédents par dix! Ce qui pour le moment marche le mieux pour moi en plus des classiques (vitamines, minéraux, quelques antiseptiques/fongiques naturels un peu mous à mon goût) :

* éradication complète des sucres rapides sauf l'amidon (faut encore que je me renseigne pour ça ... ce petit aspect m'a échappé).
* le kéfir comme probiotique : la première semaine était miraculeuse 30% de mieux partout et disparition de certains symptômes puis pallier permanent.
* des suppléments musclés en iode (40 fois la dose journalière européenne, mais 3 fois moins que les japonais, et pas de kelp à cause de l'arsenic).
* éradication du gluten (effet immédiat sur les boutons). Je crois que le gluten fait en quelque sorte des compresses septiques dans l'intestin où il y favorise la fermentation du candida et d'autres trucs.

Pas d'accord sur un point :

"Vous ne pouvez pas attraper le Candida à cause d’une source extérieure, étant donné que vous l’avez dans votre organisme depuis vos 6 mois ... " Mais si on peut, je l'ai fait!!! Ce raisonnement oublie la question de la dose et de la souche de candida, car si l'on passe 20 ans de vie en étant asymptomatique, la dose présente est très faible de même que la virulence, il s'ensuit qu'une exposition secondaire à une souche forte peut servir de déclencheur, c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé :

(a) j'ai du avaler 1 ou 2 cm3 de fluides vaginaux contaminés (elle ne le savait pas ... j'aurai du me méfier à l'odeur, mais rassuré par une relation assez longue et un test Sida j'ai pris un risque débile).
(b) peu de temps après divers ennuis et de petits symptômes en apparence anodins sont apparus.
© 2 ans après je détecte une petite colonisation blanche et bourgeonnante anormale sur l'arrière de ma langue (je fais abstraction et n'y pense plus).
(d) 4 ans après l'infection suite à une prise d'antibiotique pendant 2 semaines, la tache blanche de la langue à eu sa surface multipliée par 10!
(e) je consulte et le diagnostique tombe : Candida Albicans
(f) essayé la mycostatine (nystatine + sucre (*1) ), composition ridicule qui n'a fait que nourrir et amplifier le problème (arrêté après 3 jours vu l'augmentation des symptômes), j'ai ensuite voulu obtenir de la nystatine pure et l'on m'a bien entendu dit que c'était impossible, j'en ai finalement obtenu (déjà arrêté complétement les sucres rapides à cette époque) et est fait des bains de bouche 4 par jour d'au moins 15 minutes chacun (été jusqu'à une heure) pendant 12 jours, quasiment aucun résultat positif sur la langue, par contre ça n'augmentait pas, et sans brossage, ce qui est déjà un tout petit quelque chose mais en fait j'aurais probablement du brosser.
(g) pleins d'essais, documentation maximum etc. et approches non conventionnelles : j'en ai marre de ce machin sur ma langue donc je décide d'entraîner ma langue à supporter le brossage jusqu'à ce que ça disparaisse totalement, et ça marche Smile, j'arrive à supporter environ 100 coups de brosse "soft" au même endroit et l'affreux bidule capitule entre 10 et 50 coups (bizarrement personne ne parle de brossage (*3) par rapport au muguet ? J'ai oublié de spécifié que mon muguet lingual ne m'a jamais fait mal, d'où aussi l'idée de l'attaquer mécaniquement, sans compter que ça court-circuite les petites stratégies mesquines de films cellulaire pour résister au anti-fongiques). A noter aussi que le brossage du candida permet aussi d'avoir un feed-back immédiat sur sa prolifération dans la journée.


Le meilleur pour la fin : comment je sais exactement quand je l'ai attrapé ? outre la prise de risque et la synchronisation d'apparition des symptômes certains esprits chagrins pourraient argumenter sur une autre source de contamination ou une contamination interne à quelques jours près! Et bien non car il y a l'odeur!! Bêtement une odeur de champignon pas vraiment désagréable en fait (ce prédateur sait nous piéger) et je retrouve cette odeur à chaque fois qu'en me brossant la langue j'extrais péniblement quelques gouttes de liquide laiteux qui finissent par aboutir en bout de langue, il suffit de les ramasser avec la brosse pour que cette dernière sente les champignons et c'est exactement l'odeur qui m'avait marqué 4 ans plus tôt lors de cette stupide prise de risque. A bon entendeur!


(*1) A noter que non content de présenter une mixture ridicule (sucre) pour cacher un goût pas vraiment désagréable (la nystatine pure est à peine amer, il semblerait dans ce cas que tous les clients soient traités comme des bébés qui eux n'acceptent de mettre en bouche que si ça a bon goût), la notice présente aussi une posologie discutable (en bouche le plus longtemps possible ... une indication du temps optimum aurait bien aidé, car en fait c'est très compliqué :
- plus on garde longtemps plus :
* la substance a des chances d'agir
* mais plus elle se fait diluer par la salive (merci le sucre qui accélère la salivation).
* il arrive un degré de dilution où la substance sert plus à entraîner la résistance des pathogènes qu'à la combattre.

Optimiser les bains de bouche implique donc de maximiser le temps, minimiser la dilution (donc jamais de sucre ni d'édulcorants et il y a toujours au moins un des deux ... les employés stressés des pharmas ne réfléchissent visiblement plus beaucoup, jusqu'au moment où ils vont se mettre à sauter par les fenêtres (*2) comme chez France Télécom) et optimiser la dose initiale (plus elle est importante plus elle est aussi résistante à la dilution salivaire).

(*2) J'espère quand même pas ... hein réveillez-vous Rolleyes bon dieux!!!

(*3) Je soupçonne beaucoup de personnes ayant un muguet léger et non douloureux de ne pas le savoir et en conséquence de ne rien faire à ce sujet! Voilà un bon créneau pour les pharmas tous ces muguets peu visibles portés par des hypocondriaques qui s'ignorent Big Grin


J'aurais encore pas mal de choses à dire sur ce sujet, mais j'attends d'en avoir fait le tour pour poster les solutions qui ont le mieux fonctionné sur mon petit blog :

candida-albicans.over-blog.org

... Ils ont mis de la pub, because pas touché depuis un bout de temps!



Répondre
#2
Hello Ca7,

Merci pour ce témoignage intéressant Smile Dur dur les mycoses... En même temps je pense que si tu as pu "attrapper" le candida comme ça, c'est que tu avais un terrain très fertile (système immunitaire très affaibli ?). J'ai d'ailleurs écrit un post sur le candida transmis par les rapports sexuels il y a quelques mois qui a le mérite d'intégrer plusieurs points de vue.

Léon Chaitow est assez catégorique. Pour lui il n'y a pas de transmission possible de cette façon. Mais bon je suppose que l'apport de nouvelles souches peut causer des réactions importantes, et ça semble avoir été le cas pour toi.

Je jette un oeil à ton blog dès que j'ai un peu de temps Wink

A bientôt,
Max
Répondre
#3
(02-09-2011, 11:49 PM)Ca7 a écrit : (a) j'ai du avaler 1 ou 2 cm3 de fluides vaginaux contaminés (elle ne le savait pas ... j'aurai du me méfier à l'odeur, mais rassuré par une relation assez longue et un test Sida j'ai pris un risque débile).

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllll Big Grin
Répondre
#4
"(système immunitaire très affaibli ?)"

Et bien justement comme tout le monde :
- beaucoup de sucre
- du gluten
- un manque de vitamines liposoluble du à une cholestérolophobie.
- un manque de iode du à une faible consommation de sel iodé.
- un stress professionnel juste après l'infection, suivit d'une bronchite sur 3 semaines (mais pas d'antibiotiques à ce stade).

Après coup je dois dire que n'importe qui d'autre n'aurait rien remarqué et ne se serait souvenu de rien, mais comme je suis très attentif, j'ai constaté que :
* ça a pile coïncidé avec l'apparition de petits boutons rouges bizarres, genre piqures d'insecte, mais sans insectes.
* j'ai eu un léger truc blanc et persistant sur la langue.

Comme je n'ai pas réagit les symptômes sont restés très faibles (invisible et en parfaite santé pour la plupart des gens pendant 4 ans) et ont décuplé après 2 semaines d'antibiotiques large spectre extra-fort! Et là j'ai pu reconstituer l'ensemble du puzzle!

Après j'aimerai bien savoir sur quoi se base Léon Chaitow pour affirmer la non contagion? Des personnes très saines arrivent probablement à évacuer le parasite assez rapidement, mais le problème vient du fait que sans une prise de conscience fondamentale sur notre mode de vie nous sommes tous très mal en point à cause de la pollution généralisée de notre environnement et de notre alimentation. Donc je pense que c'est discrètement contagieux pour des gens normaux, et ça nous explose dessus à la première prise d'antibiotiques (qui ne sont en fait pour la plupart que des antibactériens). Tous les médecins que j'ai consulté (3) reconnaissent un certain degré de contagion.

De plus à une époque où il est presque normal de pratiquer la fellation et le cunnilingus dès les premiers rapports (pour ne pas dire en guise de salutations bonobo pour ceux qui aiment bien rigoler Big Grin), toute information qui représente un obstacle à cette pseudo liberté sexuelle *1 subit une sorte d’opprobre instantanée!

Vous pensez encore que ce n'est pas contagieux ? Allez jeter un oeil sur des sites lesbiennes hards (lien retiré par Max), on peut facilement constater qu'une proportion très élevée des "actrices" a une langue toute blanche et que la validité de cette remarque augmente considérablement avec l'âge apparent des actrices!

La conclusion est accablante :
* à force de s’insérer leur langues à toute sorte d'endroit et avec un mode de vie qui au minimum privilégie le fast food et le sucré elles se sont faites pour beaucoup infectées par un candida!
* elle ne s'en rendent probablement même pas compte car, justement c'est là que ça devient intéressant, pour un système immunitaire plus ou moins ok, ce n'est pas douloureux sur la langue, ce qui évite la prise de conscience et facilite la contagion.

Corolaire : il est très probable qu'une petite colonie de candida visible survive dans quasiment toute les bouches adeptes de la consommation régulière de sucres raffiné (je ne dis pas que c'est très contagieux, mais en maintenant un milieux aqueux favorable pendant des dizaines d'années il serait vraiment étonnant de ne rien constater), il est aussi très facile de le vérifier :
1) constatation d'une petite zone blanche sur l'arrière du dessus de la langue
2) constatation que cette petite zone ne part pas après 3 coup de brosse.
3) constatation que ça part après 30 ou 40 coups (attention il faut une certaine habitude)
4) si la zone est assez grande il est normal après une vingtaine de coups de voir apparaître sur le devant de la langue une ou deux gouttes toutes blanches! Il est alors possible de les ramasser avec la brosse (l’opération globale doit être faite sans dentifrice) et de constater que l’odeur rappelle celle des champignon.

Attention le brossage de langue profond demande certaines compétences, en effet :
- il faut absolument éviter de respirer les "embruns" (risque d'infection pulmonaire dans certains cas! Au début il était clair que ça me faisait tousser en me donnant à chaque fois presque un début de bronchite sur 2 jours, cet effet secondaire à immédiatement disparu en prenant chaque jour du kéfir de lait)
- contrôler la profondeur et le réflexe d'étranglement.
- utiliser une brosse presque stérile (principe de précaution, la passer à l'eau bouillante suffit).
- connaître sa propre résistance aux frottements, en effet sans habitude il est difficile de supporter plus de 5 ou 10 coups au même endroit, tandis qu'avec un peu d'entrainement il est très facile d'arriver à 60 ou 70 coups sans douleurs.
- évidemment on peut aussi saigner légèrement! Pas bon (bien que ça fasse sortir les macrophages Rolleyes ... encore un truc qui ne sera sans doute jamais étudié .. en fait du à la coagulation en milieu externe on peut supposer que l'effet des macrophages en milieux externe est quasi nul), c'est qu'il y a eu trop de coups et/ou qu'il y a un affaiblissement des tissus (par exemple souvent à cause d'un manque de certaine vitamines et minéraux d'autres fois à cause d'un système immunitaire affaiblit ou d'une co-infection).
- toujours utiliser une brosse molle.
- les racles langues me paraissent tout à fait inappropriés pour ce genre de brossage profonds et répétés.

Voilà, j'espère que je ne choque pas les plus sensibles et que les autres peuvent bien rigoler Big Grin
Ca7

(*1) Pseudo liberté sexuelle : Il faut :
- être performant.
- se raser les poils .. ça va soit disant mieux pour les rapports oraux, mais en fait ça transforme un agréable coussin en une rape à joue! Merci le dictat des sites X car beaucoup d'hommes sont accros et influencent leur copine pour qu'elle se rase, cette dernière le fait, ne bénéficie plus de l'aération naturelle dues aux poil et se choppe plus facilement un candida!

J'arrête la liste pourtant beaucoup plus longue, ça devient très rasant Big Grin
Répondre
#5
Quelques compléments à ce post très complet :

- des études ont montré que le candida ne peut pas se développer dans la salive humaine, sauf en cas de présence de sucre
- je mange des yahourts 24h, comme préconisé dans le régime GS. Apparemment les probiotiques présents dans le kéfir et dans les yahourts ne sont pas les même. Il serait peut-être intéressant de les combiner ?
Répondre
#6
"des études ont montré que le candida ne peut pas se développer dans la salive humaine, sauf en cas de présence de sucre" : Intéressant, c'était invitro je suppose? Avec de la salive de sécréteurs ou de non sécréteurs (groupe O)! Inquiétant cette histoire de sécréteurs ... je suis du groupe O Huh. Tu as les références des études en questions? Je me demande aussi à quel niveau le glucose sanguin peut passer dans la salive? Et à quel niveau le candida buccal peut puiser son glucose directement dans le sang ou le liquide cellulaire? Si ces derniers paramètres sont significatif cela donne des points supplémentaires à la maîtrise émotionnelle pour faire face.


je mange des yahourts 24h, comme préconisé dans le régime GS. Apparemment les probiotiques présents dans le kéfir et dans les yahourts ne sont pas les même. Il serait peut-être intéressant de les combiner ? Certainement, mais il y a plusieurs sortes de levures dans le kéfir donc ça court-circuit l'intérêt en cas d’allergie. Par contre c'est très étonnant ces allergies à la levure, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une sensibilisation à quelque chose d'autre qui a été consommé à peu près en même temps?

Je veux dire si allergie il y a par rapport à toutes les levures, il y aurait aussi une allergie au candida vu que c'est le déclencheur, et ce n'est pas le cas vu qu'il circule en permanence dans le système digestif sans provoquer les symptômes extrêmes des allergies. Un exemple concret, ceux qui ont beaucoup de muguet avalent des quantité considérables de candida et il n'en vomissent pas pour autant! ? En plus les levures sont très différentes les unes par rapport aux autres, la preuve par le fait que certaines levures présente dans le système digestif sont bénéfiques et d'autres pathogènes. D'où ma suspicion par rapport à un autre paramètre alimentaire!


C'est quoi des yahourts 24h ?
Répondre
#7
Pour l'étude sur le candida dans la salive, je ne suis pas sûr d'avoir les précisions, mais je vais checker ça.
Ca serait pas mal, oui, de savoir si le candida est capable de puiser le glucose depuis le sang... Sous sa forme de mycélium il crée des porosités dans les intestins, ce qui lui permet d'envoyer ses toxines directement dans le sang. Je suppose que cela lui permet d'accéder au glucose sanguin... mais j'ai un gros doute.

En ce qui concerne les levures, on ne parle pas l'allergie mais d'intolérance. L'organisme est malmené par le candida en permanence. Il peut donc développer une sensibilité à ce dernier (notamment quand la candidose dure depuis longtemps et perturbe fortement l'organisme), et cela peut s'étendre à d'autres levures. Je ne pourrais pas te dire à quelles levures, si c'est seulement dans le cas où elles sont nocives, etc. Dans ce cas-là, il faut éviter tous les aliments et les boissons fermentés... par des levures. Le vinaigre, les alcools, la sauce soja, la choucroute, et d'autres que je dois sûrement oublier sont donc proscrits.
Si tu en doutes, il te suffit de faire un test. Supprime un de ces aliments de ton régime pendant une dizaine de jour. Passé ce délai, consomme-le deux fois dans la même journée, et note les symptômes que ça produit. Moi ça m'affaiblit fortement. Je suppose donc que j'ai une intolérance aux levures...

Je n'avais pas fait attention mais oui, le kéfir contient 5-6% de levures, et une majorité de bactéries lactiques. Dans le cas d'une sensibilité aux levures, peut-être que cet apport est compensé par un apport de probiotiques, qui "soulagent" l'organisme ? Mieux vaut tout de même ne pas tenter le diable, et manger des yahourts.

Les yahourts 24h ce sont tout simplement des yahourts faits maison, et laissés dans la yahourtière pendant 24h. Passé ce délai, ils sont censés ne plus contenir aucun lactose. Je suppose qu'il en reste des traces, mais c'est négligeable.

A bientôt,
Max
Répondre
#8
Hello, je réagis à ce vieux message qui parle entre autre des yahourts 24h.
Oui effectivement, après 24h, le yahourt ne contient plus aucun lactose, mais pourtant il ne disparaît pas. Il est transformé en... glucose! Tu t'es certes aperçu que ce yahourt a un goût légèrement sucré, comme le lait sans lactose que tu achètes au magasin.
Le glucose, qui est totalement proscrit, serait-il meilleur que le lactose?...Confused
Répondre
#9
Hello,

Je sais que grâce à la lactase, quand l'organisme n'en manque pas, le lactose, un disaccharide, est "cassé" en glucose et en galactose. Ce sont des sucres simples, directement assimilables par l'organisme. Les probiotiques produisent cette enzyme, ce qui explique pourquoi le lactose disparaît dans les yahourts 24h.

Et j'ai l'impression que les sucres simples posent moins de problèmes que les disaccharides, que le candida n'a pas l'air d'avoir de problèmes à métaboliser. Au contraire, selon Gaston Besson, le sucre qu'il préfère c'est le maltose, un disaccharide (qui est cassé en deux molécules de glucoses par la maltase). En outre, ce qui me cause le plus de symptômes c'est le sucrose, encore un disaccharide, qu'on trouve dans tous les aliments sucrés industriels.

Comme les sucres simples sont assimilés rapidement (il faudrait savoir où exactement), je suppose qu'ils constituent une opportunité moindre pour le candida. Apparemment le glucose est le seul sucre assimilable directement par le sang, qui le transmet au cerveau. J'aimerais savoir comment ça se passe. De toute façon, l'apport de probiotiques contrebalance l'éventuel effet néfaste du glucose.

Je suis tombé sur un document où il est précisé que le glucose est présent naturellement dans le miel en grandes quantités, mais aussi dans les fruits (en plus du fructose ?). Un sujet intéressant en tous cas, à creuser.

Répondre
#10
C'est très intéressant comme constat. Je n'ai jamais pensé aux dissacharides, qu'ils puissent poser problème. Ca signifierait qu'il n'y a aucun lien entre l'index glycémique et le développement du candida, ou plutôt que la relation est inverse: plus l'IG est grand, moins le candida peut se servir du sucre en question.

Quant au maltose, j'en ai lu aussi, mais Dr.Besson ne précise rien de plus dans son oeuvre, il fait juste référence à un autre auteur. J'aimerais savoir où se trouve le maltose, dans quel aliment ou qu'est-ce qui conduit à sa production? Peut-être dans la bière? (malt d'orge).

En ce qui concerne le sucrose, je ne le connais pas du tout, tu dis qu'il se trouve dans beaucoup de produits préparés, mais j'en ai jamais vu sur l'étiquette. Mais je conclus que ça doit être du saccharose, donc tout simplement du sucre blanc. L'IG du saccharose est de 70 est celui du glucose est de 100. Ce qui confirmerait l'hypothèse au premier paragraphe du texte Rolleyes
Hooorah, on peut sauter sur les frites aspérgées de sirop de maïs! Big Grin

Le glucose est effectivement présent dans les fruits et notamment dans le raisin. Un autre nom du glucose est aussi sucre de raisin. J'aimerais avoir un tableau avec tous les fruits et leur contenance en différents sucres, ça serait top. Mais je n'en ai pas trouvé.

Un sujet absolument à creuser, comme tu dis, c'est très intéressant.

A+

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous (mon expérience de candida albicans) Julot 31 80 335 11-13-2014, 07:01 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Je suis perdu, VHC et candida albicans BEAUPRE 1 9 455 02-28-2014, 09:47 PM
Dernier message: Laetitia
  Discussion sur le Forum Candida Albicans Ca7 8 37 198 08-16-2013, 11:31 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)