Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prébiotiques
#1
Salut à tous!

Les prébiotiques sont conseillés comme un soutien, un allié, un carburant des probiotiques. On peut les trouver dans certains aliments (oignons, ail, asperges, poireaux), ou les yahourts (de préférence sans lactose, la recette est dans le forum).

Néamoins, ils est conseillé d'en prendre en complément, si possible en poudre.
Je n'ai malheureusement pas encore réussi à en trouver. Quelqu'un a t'il des pistes, une marque à conseiller? Des expériences par rapport aux prébiotiques??
Répondre
#2
Salut!
Dans ton parcours, tu expliques que tu as déjà bien farfouillé sur internet, alors peut-être connais-tu ce site?
https://candida-albicans.fr/controler-le...-naturels/

Le FOS serait donc celui qui est conseillé...

A+
Répondre
#3
Hello,

Je suis totalement convaincue par l'utilité du FOS. Me reste plus qu'à le trouver... Des pistes sur Paris ?
Répondre
#4
Bonjour StephB
J'ai trouvé du FOS sur internet (achat sécurisé, livraison rapide...)
SuperSmart
Il me semble en avoir vu dans une boutique bio de Charenton (métro liberté).
J'en ai pris pendant 1 semaine, et ça a été l'horreur: ballonnement (j'ai cru que j'allais exploser!), mal au ventre, ... Mon naturopathe m'a expliqué que j'en avais fait une overdose: comme je mange des légumes qui en contiennent déjà (poireaux, oignons, ...), mon corps avait ce dont il avait besoin...
Donc attention à vous...
Répondre
#5
Hello,

Le FOS est censé favoriser la flore de fermentation (dont les lactobacilles et les bifidobactéries, les bonnes bactéries que l'on prend généralement quand on parle de probiotiques). Mais, comme le dit ton naturopathe, s'il y a trop de FOS, il y a trop de fermentation, donc des désagréments assez difficiles à supporter. Il y a aussi un temps d'adaptation. Il est normal d'avoir plus de gaz et de ballonnements au début de la prise de FOS (il est d'ailleurs normal d'avoir plus de gaz tout court puisqu'on favorise la fermentation). Il faut donc y aller progressivement je suppose, surtout quand on a déjà une alimentation riche en légumes.

Le but avec le FOS, c'est de favoriser la flore de fermentation par rapport à la flore de putréfaction, qui elle se nourrit des glucides raffinés et du sucre en général (FOS excepté). Cette dernière cause des symptômes bien plus désagréables, notamment au long-terme (par exemple en termes ... d'odeur Wink).

Max
Répondre
#6
Personnellement je déconseille les FOS, mais cela n'est que mon avis perso Big Grin
je préfère un bon symbiotique ou éventuellement plusieurs souches de probiotique pendant qq mois pour ensuite utiliser un peu d'inuline

il y a de nombreux produits en France de bonne qualité, des un peu cher, des biens trop chers et la bonne vieille ultralevure qui donne parfois d'excellents résultats, mais si tu consultes un naturo il doit travailler avec différents labos et pourra t'aiguiller Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)