Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des probiotiques, oui mais pour combien de temps?
#1
bonjour à tout le monde!

Je prends des probiotiques depuis environ 2 semaines en plus du régime, et étant en vacances pour 10 jours j'ai fini par craquer et ce WE je me suis fais plaisir avec tout ce que j'ai pu (tant qu'a craquer autant se faire plaisir avant de reprendre le régime sérieusement!), donc burger, glace, jap, chocolat, gateau... je sais que c'est mal, j'en suis tout à fais consciente, mais ce n'est pas cela qui m'amene mais plutôt mes probiotiques, car quand je les prends même si je ne respecte pas mon régime mes selles sont normales, et si je les arrêtes (comme je l'avais fais sur prescription, la 1ere fois) là je vois qu'il y a un probleme! Donc quand arrêter les probiotiques durant le régime pour voir si l'alimentation saine fonctionne correctement? je sais que pour moi ce n'est pas pour de suite car demain je me remets au régime comme il faut! Mais bon je dois attendre 1, 2 mois? diminuer la dose progressivement?

Tous les conseils sont bons à prendre! merci d'avance!
Répondre
#2
Hello Lolo,

C'est difficile à dire. Ça dépend de l'évolution de ton état et de où tu en es dans le programme. Tu pourrais par exemple faire une cure de 25 jours puis une pause de 5 jours dans la prise de probiotiques et bien noter tout ce qui se passe à ce moment-là, en comparant l'évolution des symptômes mois après mois.

C'est à toi de trouver le bon équilibre en fonction de tes symptômes. Est-ce que c'est prendre des probiotiques seulement tous les deux jours ? Alterner les souches ? Manger un yaourt 24h sans lactose / du kéfir de temps en temps à la place des probiotiques du commerce ?

L'idéal serait, même pour la prise de probiotiques, de respecter le principe de rotation de 5 jours (en variant les souches et les excipients), puisque certains d'entre-nous, comme Philthai, ont développé des intolérances aux probiotiques à force de consommer les mêmes produits.

P.S. : Comme précisé sur la page probiotiques du site, tu dois commencer un régime d'attaque puis diviser les doses par deux au bout d'une semaine, pour le reste du programme anti-candida.

Max
Répondre
#3
bonjour , avez vous des symptomes pire en prenant des probiotiques !
Est ce normale d'avoir douleurs ?
Répondre
#4
@stephy : généralement, non. Ça devrait plutôt de soulager légèrement. Qu'est-ce que tu prends et à quelle fréquence ?
Répondre
#5
j'en ai essayer beaucoup , ergyphilus confort , probactiol , lactibiane reference et candisis et maintenant je test le bacilac forte ...
Pour le moment j'en prend 1 par jour et je prenais aussi du candi clean qui me donne des glaires , desolé des details en toux ...
Répondre
#6
s'il te donne des glaires c'est peut-être que ton organisme évacue le candida, as-tu continuer plusieurs jours pour voir les résultats avant de l'arrêter! Car souvent dans les 1ers jours les symptomes empirent avant de voir une évolution positive!
Répondre
#7
je l'ai pris pendant 4 jours en envoyant mes glaires que j'etais arranger j'ai stopper Sad
j'aurai pas du c'est ca ?
Sinon je comprend pas car moi c'est vraiment le syseme digestif qui est affreux : nausée , perte d'appetit , mal de ventre , et des selles molles et des fois constipation et puis la fatigue qui a un moment donne je sais pas travaillé puis avec les intolerances alimentaires qui s'ajoute ca me demoralise de plus savoir manger des produits laitiers que j'adore et ce qui est a base de gluten
Répondre
#8
4 jours c'est un peu juste! tu as a peine donné à ton organisme le temps de commencer le travail! Après si c'est vraiment insupportable en effet il vaut mieux l'arrêter, mais sinon c'est normal qu'au début tu ais des ballonements et des glaires qui reviennent en plus grande quantité.
Répondre
#9
merci de tes conseils , en probiotique tu as deja entendu parler du bacilac forte ?
J'avais essayer l'ultrabiotique mais dans les composant il y a du blé et lait donc negatif pour moi .
Pour le candi clean , une personne du forum a eu pareil que moi et il a stopper car c'est pire au niveau orl
Répondre
#10
et de plus le candi clean apparemment doit se prendre 3X par jour 10 min avant le repas et je ne prend que le matin donc pour 1 gellule par jour me semble bizarre non ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche de lecture : "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi..." Dr Besson Francois 1 6 316 04-22-2019, 10:39 AM
Dernier message: Julot
  Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ? Lock2 7 19 796 02-15-2016, 10:30 AM
Dernier message: Lock2
  Combien de probiotiques ? celine7575 7 29 348 04-21-2015, 10:17 PM
Dernier message: zaelinette
  Fréquence de prise des probiotiques Hedo 4 31 626 02-19-2015, 09:08 PM
Dernier message: laurence77
  complements alimentaires pour combien de temps? Thierry Nkomati 12 31 771 12-24-2013, 06:28 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)