Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des probiotiques, oui mais pour combien de temps?
#11
En probiotique je ne m'y connais pas trop, Max sera plus à même de t'éclairer sur le sujet! Et même si ce sont des produits naturels, il faut trouver le bon, c'est comme tous les médicaments.
Répondre
#12
ok merci sinon est ce normal quand on commence le regime le 1er jour j'ai des maux de tete , une fatigue pire qu'avant je dormirai la journée et des demangeaisons niveau intime
Répondre
#13
C'est peut-être normal (réaction d'herxheimer qui prouverait que tu viens de déranger l'hôte indésirable qui, du coup, se défend violemment) ou anormal (formes annonçant un début d'intolérance ou d'allergie quelconque).
Si quelqu'un t'affirme l'un (c'est normal, continue) aux dépends de l'autre (ce n'est vraiment pas normal, arrête), ne le crois pas : il ment. Personne ne peut savoir. Pas même un médecin d'ailleurs, s'il ne procède pas à des analyses visant à vérifier ce qui se passe dans ton corps (et encore !? Undecided). C'est là, une des limites importantes des progrès scientifiques : interpréter nos symptômes, car les mêmes peuvent être le signe d'une rémission/régression comme d'une aggravation. Et les esprits cartésiens qui veulent encore l'ignorer sont des dangers publics.

A vrai dire, la sagesse consiste à attendre et à observer les changements bons et/ou mauvais aussi longtemps que tu les supportes (moralement comme physiquement, car au fond il faut aussi y croire Wink). Donc :
  • Soit tu supportes tes symptômes, et tu continues aussi longtemps que tu supportes . Tu découvriras alors probablement qu'il s'agissait en effet de la réaction d'herxheimer.