Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des probiotiques, oui mais pour combien de temps?
#11
En probiotique je ne m'y connais pas trop, Max sera plus à même de t'éclairer sur le sujet! Et même si ce sont des produits naturels, il faut trouver le bon, c'est comme tous les médicaments.
Répondre
#12
ok merci sinon est ce normal quand on commence le regime le 1er jour j'ai des maux de tete , une fatigue pire qu'avant je dormirai la journée et des demangeaisons niveau intime
Répondre
#13
C'est peut-être normal (réaction d'herxheimer qui prouverait que tu viens de déranger l'hôte indésirable qui, du coup, se défend violemment) ou anormal (formes annonçant un début d'intolérance ou d'allergie quelconque).
Si quelqu'un t'affirme l'un (c'est normal, continue) aux dépends de l'autre (ce n'est vraiment pas normal, arrête), ne le crois pas : il ment. Personne ne peut savoir. Pas même un médecin d'ailleurs, s'il ne procède pas à des analyses visant à vérifier ce qui se passe dans ton corps (et encore !? Undecided). C'est là, une des limites importantes des progrès scientifiques : interpréter nos symptômes, car les mêmes peuvent être le signe d'une rémission/régression comme d'une aggravation. Et les esprits cartésiens qui veulent encore l'ignorer sont des dangers publics.

A vrai dire, la sagesse consiste à attendre et à observer les changements bons et/ou mauvais aussi longtemps que tu les supportes (moralement comme physiquement, car au fond il faut aussi y croire Wink). Donc :
  • Soit tu supportes tes symptômes, et tu continues aussi longtemps que tu supportes . Tu découvriras alors probablement qu'il s'agissait en effet de la réaction d'herxheimer.
  • Soit tu ne supportes pas et tu t'arrêtes, sans aucun remords, en faisant confiance à ton intuition ou tes limites. Après tout c'est ton corps, tu as le droit de choisir... Tes réticences ont forcément du sens : peut-être est-ce de l'instinct de survie (et il faut l'écouter) ou plus simplement le signe que tu n'es pas encore prête à affronter ces symptômes. Auquel cas, tu as raison de t'arrêter. Smile

C'est aussi simple que cela : tu auras donc toujours raison dans ton choix, pourvu que ce soit le tien Big Grin, même si tu te sens un peu seule au moment de lire ma réponse. Angel lol
Répondre
#14
ok je pense que l'arret du sucre provoque cela d'habitude je bois 2-3 canette de coca par jour et a ce jour aucune donc voila ! Je prend aussi de l'acide caprylique pour eradiquer le candida albicans !

Sinon oui je fais des intolerances alimentaires car j'ai fais prise de sang : froment, blé et produits laitiers .... que je consomme plus sauf des pates et du pain
Répondre
#15
oué c'est normal, on prend trop l'habitude de donner trop de sucre à notre corps, j'ai aussi tout arreter brutalement quand j'ai commencé, et gros coup de fatigue. Déja il m'a bien fallut une semaine et demi pour m'alimenter correctement, donc perte de poids et puis le moral dans les chaussettes car bon les gens ne s'arretent pas de manger pour toi! Maintenant (meme si j'ai replongé il y a 2 semaines) le sucre ne me donne plus envie, mais par contre manger normalement me manque, meme des simples pates ou un bon steack.... Courage, c'est dur mais on s'y habitue!
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fiche de lecture : "Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi..." Dr Besson Francois 1 6 316 04-22-2019, 10:39 AM
Dernier message: Julot
  Pro-biotique et Antifongique: en même temps, ou pas ? Lock2 7 19 796 02-15-2016, 10:30 AM
Dernier message: Lock2
  Combien de probiotiques ? celine7575 7 29 348 04-21-2015, 10:17 PM
Dernier message: zaelinette
  Fréquence de prise des probiotiques Hedo 4 31 626 02-19-2015, 09:08 PM
Dernier message: laurence77
  complements alimentaires pour combien de temps? Thierry Nkomati 12 31 771 12-24-2013, 06:28 AM
Dernier message: Matt Asie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)