Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac
#1
J'insiste sur le "énorme" gargouillis car j'ai l'impression d 'avoir des trombes d'eau qui circulent à toute vitesse dans mon estomac. C'est très haut, juste en dessous et au milieu des 2 seins.

Je précise que je ne bois pas plus qu'avant, que je le mange plus de chewing-gum ni bois d'eau gazeuse. Ce n'est pas de l'air mais vraiment de l'eau qui gargouille....

Pensez-vous que ça vient de mon alimentation trop composée de légumes ? Peut-être des pro biotiques ? Je prends 1 lactibiane référence alterné avec 1 lactibiane candisis chaque matin.

Je me fais du soucis, que ça soit plus grave que le candida....

Merci de vos réponses, de vos avis.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#2
Personnellement, je ne suis pas du tout inquiète.
Les gargouillis sont le lot de ceux qui ont des problèmes de digestion. Normal, donc, que ton ventre s'exprime dans les changements... surtout si tu manges plus de légumes, et par conséquent que tu absorbes plus d'eau.
Essaie simplement de boire moins et surtout jamais pendant les repas. Abuse des aromates aussi, du style menthe, basilic, romarin, qui sont des aides à la digestion. Si vraiment tu ne supportes plus, tu peux essayer le charbon végétal activé (à distance de tout autre complément alimentaire puisque c'est un absorbant)
Essaie aussi de basculer le lactibiane sur le repas du soir afin que les gargouillis s'expriment la nuit plutôt que le jour. C'est moins gênant. C'est peut-être en effet une réaction personnelle à la prise des probiotiques, pourquoi pas ?
Sinon, tu peux faire aussi quelques abdos et/ou des massages abdominaux pour faire circuler l'air plus activement. Mais surtout ne t'inquiète pas outre mesure. Je ne crois pas qu'il y ait lieu de le faire. Smile
Répondre
#3
Hello Lola !

Si je me permets de lancer ce message c'est parce que vraiment, il y a un truc qui ne tourne pas rond dans mon estomac.... Des litres d'eau, je ne mens pas !

J'ai décidé arrêter les pro biotiques aujourd'hui pour une semaine.... Je vais voir.

Pour tout le reste, boire moins, manger des graines à la place des légumes, ça ne change pas grand chose.

Je gargouille la journée vraiment très haut sur l'estomac, et le matin toute cette eau se retrouve en bout de chaîne, tout en bas des intestins. Il m'arrive parfois d'avoir la diarrhée.

En gros, j'ai l'impression d'avoir une gastro presque en permanence.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#4
J'ai traversé bien souvent des périodes identiques. Diarrhées tous les jours pendant des mois, des mois, des mois... La sensation de n'être plus composée que de liquide... Sad
Je tente d'abord de corriger par un peu de riz blanc ou du sarrasin dans mes menus pendant deux ou trois repas. Ça colmate quelque temps et donne un peu de répit. Souvent ça suffit pour retrouver l'équilibre pendant quelques semaines.
Pour un résultat plus durable, on peut entreprendre une cure d'argile, qui redonne de la consistance aux selles et purifie l'organisme en même temps. La dernière m'a remis les intestins en place jusqu'à aujourd'hui, même si elle n'a pas résolu tous mes problèmes.
Comme c'est un protocole un peu complexe, je te conseille d'abord les gélules toutes prêtes. Sauf si tu es très courageuse. Wink
Trois semaines sont à prévoir pour la cure... pendant laquelle il faut cesser tout autre traitement (l'argile a tendance à tout absorber : le bon et le mauvais, du coup il ne sert à rien d'absorber des compléments, ils sont drainés avec l'argile). De même, il faut diminuer sérieusement, voire supprimer les corps gras (beurre, huiles surtout et impérativement l'huile de paraffine qui pourrait provoquer une occlusion intestinale).
Quoiqu'il en soit, l'argile se prend à jeun et il ne faut aucun corps gras dans les deux heures qui suivent son absorption et rester modérée aux autres repas (maxi deux cuillerées d'huile par jour, colza de préférence). Va sur les sites sérieux pour explorer le protocole si tu veux tenter (C.I.E.L.S ou l'Homme et l'argile, par exemple).
A l'issue de cette cure, il faudra néanmoins repenser à prendre quelques pré et probiotiques pour réensemencer ta flore. Il est cependant possible que tu supportes mieux ces compléments après la cure parce que tu auras nettoyé le système digestif (et éliminé une éventuelle flore pathogène) ce qui devrait favoriser l'installation sereine d'une flore saine.
Attends quand même de voir comment réagit ton corps après les transformations que tu viens d'effectuer pour tirer des conclusions opportunes de ces changements !
Et quelle que soit ta décision, courage ! Smile
Répondre
#5
merci Lola

quand je disais plus haut que je m'inquiétais c'est aussi parce que j'approche les - 8 kilos en 2 mois et 10 jours !!! Les gens commencent à me demandent si je suis malade Huh

Pourtant, justement ça fait 2 semaines que j'ai un peu élargi mon alimentation : je mange un steack frites par semaine à la cantine du travail, comme tu dis, histoire de me "bourrer", et de m'éviter d'avoir trop la diarrhée.... la diarrhée, ça va ça vient, mais les gargouillis, ça ne passe pas Dodgy

J'avais pensé à l'argile. Mais avant totu ça il faut que je fasse des tests : j'arrête les probiotiques pour une semaine, je vais voir ce que ça donne. Mais je garde l'idée de l'agile.

Tu me dis que tu as ressenti cette même sensation de liquide que moi. Comment te l'expliques-tu ? le changement de l'alimentation au vert ? le candida ?

Merci, biz
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#6
Audrey : il ne faut pas paniquer pour ta perte de poids, mais tu dois te faire examiner par un médecin nutritionniste. Il existe des analyses qui permettent de calculer ton évolution en graisse et en muscle, en eau, etc..., et voir si tu restes dans des normes acceptables. Si ce n'est pas le cas, le médecin te prescrira un régime (à discuter avec lui compte tenu de nos impératifs) et des compléments alimentaires.
Pour ma part, j'avais perdu près de 15 kilos (de 72 à 57 pour 1m80!), avec des carences et un début d'anémie. J'ai finalement adapté mon régime en consommant plus de protéines et d'omégas notamment, et j'en suis maintenant à 61 kg stabilisés depuis un an.
Dis-toi que la maigreur en soi n'est pas un problème (même pas esthétique, regarde les mannequins !!!). Ce qui importe, c'est que tu ne manifestes pas de carences alimentaires et que ta résistance physique soit bonne. A ce sujet, le sport est excellent et augmente rapidement ta résistance à la fatigue. Et tu te sentiras mieux dans ta peau !
Répondre
#7
clair que le poids peu devenir vite obsessionnel et le but devient alors : prendre du poids ! c'est vrai que les régimes restrictifs comme ceux d'exclusion ne peuvent pas faire grossir, et depuis que je suis sans gluten et maintenant sans lait ni sucre je suis passé en 4 ans de 60kg à 54kg...mais bon les bilans sanguins sont toujours bons , et j'ai gagné en endurance sans faire de sport ..bon cela reste minime mais quand même

Ne lâches pas car le démarrage est toujours dur mais je pense que ça vaut le coup
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#8
@Audrey : cherche quand même à identifier ce qui peut causer cela. Ca pourrait être une réaction "globale" liée à tous les changements que tu as mis en place, comme ce que dis Lola, ou une réaction à un composant de ton régime en particulier... A toi de le trouver. Si c'est le cas, ça devrait aller mieux très rapidement quand tu l'auras exclu.

Pour ce qui est du poids, je vous invite à lire cet argumentaire de la méthode Montignac. Ca m'a interpellé. Je pense que ça mérite d'être lu. Quel est votre avis là-dessus ? En tous cas moi depuis que je fais du sport très régulièrement et que j'ai trouvé mon équilibre avec les oléagineux, mon poids ne varie plus tant que ça, et je ne fais pas "maigre".

Max
Répondre
#9
j'ai lu ton lien et c'est vrai que ça interpelle mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre la méthode montignac et le régime anti-candida , l'un doit faire maigrir et l'autre doit permettre de guérir...

en parlant d'oleagineux, tu as testé les noix de pecan et du bresil ?
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#10
Il est très clair que le régime anti-candida fait maigrir. Même les maigres. Et de façon spectaculaire. Big Grin
On pourrait d'ailleurs le recommander pour tous ceux qui veulent perdre quelques kilos avant l'été. Wink
Mais après quelques mois, les choses se stabilisent et on finit heureusement par regrossir un peu.
Donc, pour répondre à ton post 5, Audrey, j'ai personnellement l'impression que mes kilos perdus étaient davantage dûs au régime qu'au candida ou à toute autre chose. D'ailleurs, mon médecin m'a expliqué que les diarrhées sont de deux sortes : celles qui font maigrir et celles qui ne font pas maigrir, les miennes appartenant à la deuxième catégorie.
C'est pourquoi, comme tu as l'air d'avoir des symptômes très identiques aux miens, j'ai tendance à penser que tes diarrhées sont liées à une colopathie fonctionnelle, qui se manifeste soudain à l’extrême en raison du changement d'alimentation, et que ta perte de poids est liée, quant à elle, au régime. Auquel cas, aucune raison que tu t'inquiètes. Mais... je suis de l'avis de Max, c'est mieux de le vérifier avec le médecin. Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie
  Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime Malaika 7 29 249 03-04-2013, 01:26 PM
Dernier message: gema-bresil
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010
  Lancinement au bas de l'estomac, côté gauche, sous les côtes monalisa 2 14 944 05-13-2012, 01:26 PM
Dernier message: tanamour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)