Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ail cuit
#1
salut a tout le monde.

j'ai commence un regime anti candida il ya une semaine mais je prends les ails cuits et melanges dans les legumes. y a t-il un problem ou je dois necessairement les prendre crus? je crains des brulures dans l'estomac car un jour on m'a diagnostique ulcere hemorragique.

quid pomme de terre, patate douce et banana que je continue de prendre. dois-je les eliminer ou continuer de les prendre?

autres conseils sont les bienvenus car les symptoms sont tjrs la (calme au niveau hemorroides avec saignements mais fatigue, insomnia, douleur dans les articulations, bouche seche et des fois douleur, globules blancs 2.5, gonfloments, diarhee, ...) et je vis la ou trouver les aliments appropries (insuffisance de cereales completes, complements alimentaires ????) est un grand problem.

thierry
Répondre
#2
Bonjour Thierry,

Évidemment qu'en cas d'ulcère l’ail cru n'est pas recommandé. Continuez à le manger cuit et introduisez un (ou des) autre aliment naturel plus doux (comme la poudre de curcuma, par exemple) dans votre alimentation, pour augmenter vos chances d'assainir votre système digestif.

Pour les aliments interdit, tout dépend si vous faites le régime strict ou non.
Dans le cadre d'un régime strict, la pomme de terre est déconseillée mais la patate douce autorisée. Les bananes sont normalement interdites, comme la plupart des fruits, en raison de leur teneur en sucre.
Certains néanmoins (comme moi par exemple) ne les ont cependant jamais complètement supprimés.

Où vis-tu, Thierry, pour que les céréales soient si difficiles à se procurer ? Ne peux-tu vraiment trouver ni sarrasin, ni riz complet ou semi complet, ni quinoa ?
Quant aux compléments alimentaires, ils sont souvent vendus sur le net et il n'est pas forcément nécessaire d'en consommer. Ca aide comme embrayeur mais un changement alimentaire bien mené a toutes les chances de t'apporter des résultats durables, même s'ils sont relatifs.
Et puis... la candidose étant une conséquence plutôt qu'une cause, pour en guérir, tout dépend de la pathologie initiale. Alors, il est important d'adapter le régime à tes propres besoins et réactions. C'est un ajustement permanent personnel.

Bienvenue à toi et bon courage. Je forme des voeux pour que quelques symptômes te délaissent bien vite afin que tu puisses puiser, dans ces premiers soulagements, la force de mener durablement ton propre programme. Smile

Lola
Répondre
#3
Dear Lola,

Merci beaucoup pour tes conseils. j'ai Remarque qu'avec ce genre de conseils sur net, j'ai enregistre une amelioration.

je vis en Afrique (Rwanda) et j'ai essaye de chercher les millet, avoine, orge, .... en vain. je continue de faire des recherches car dans les boulangeries, pains de ble seulement vendus.

j'ai la volonte de respecter le regime pour que je puisse avoir qlq soulagements car ballonnements, constipation, fatigue, manque de concentration, ... sont tjr la.

Lola, qu'en est-il des arrachides? pain complet de ble? bouillie de soja? puis-je les consommer? Au fait, si on pouvait avoir une liste exhaustive des aliments a eviter et ceux toleres ca peut m'aider.

j'ai lu quelque part sur net que les pommes sont acceptes alors que sur d'autres sites on dit qu'il faut les eliminer meme après une periode d'observation de 3 semaines ou un mois. quels fruits prendre Durant le regime anti candida?

Autre question: l'examen de glycemie montre que c'est normal mais au bas niveau (limite). Quels aliments prendre pour augmenter le sucre etant toujours sous regime anti-candida.

Bonne journee

Thierry
Répondre
#4
Bonjour Thierry,

Vu ton problème de glycémie, je te conseille donc de ne pas supprimer totalement les fruits. Ceux qui me réussissent sont les pommes, poires, bananes et kiwis, mais ils sont normalement exclus du régime strict (les trois premières semaines, en effet).
Le citron, lui, est autorisé. Il peut t'aider à lutter contre la constipation si tu le prends dans l'eau tiède le matin, à jeun.
J'imagine que tu peux trouver ces fruits-là au Rwanda.
Qu'en est-il du fonio ? Le Rwanda n'en produit pas ?
Pas de blé en principe, ni d'orge. Mais à défaut de pouvoir substituer, préférer les versions complètes et ne pas en abuser.
Peux-tu recevoir en Afrique de l'argent colloidal ? Pour moi, c'est le complément alimentaire le plus efficace.
Soja autorisé. Arachides déconseillées en regard de leur fort potentiel allergène. Cela vaudrait le coup de faire un test d'exclusion puis réintroduction pour voir...

Bonne journée,

Lola
Répondre
#5
Very good Lola,

j'espere que ca ne me causera pas problem si je prends 1 pomme par jour.
Fonio pas produit au Rwanda, impossible de trouver argent colloidal. Je compte aller consulter un nutriotioniste au courant de cette semaine.

je n'est pas bien compris conseil concernant banana, s'agit-il de banana mure ou banana cuite (j'aime bcp banana cuite car mon alimentation preferee mais s'il faut aussi l'eliminer pas de problem)
Répondre
#6
dear Lola,

je m'excuse de poser beaucoup de questions.

juste demander si vous avez une information sur le manioc et farine de manioc (s'ils sont toleres).

pour moi, le mieux c'est de m'aider a avoir liste d'aliments autorises pour petit dejeuner, repas midi et diner. en cas de non production je faire mon mieux possible pour importer quelques uns.

note: je ne maitrise pas mon clavier QWERT, d'ou manque d'accents.
Répondre
#7
Sont sans gluten :
Farine de Manioc
Lentilles
Farine de Fèves
Farine de maïs
Farine de moutarde (moutarde moulue)
Farine de pois chiche
Farine de pois verts
Farine de pomme de terre
Farine de riz
Farine de Soja
Farine de Tapioca
Fécule de maïs (Maïzena)
Fécule de pomme de terre
Fécule de riz
Fécule de Soja
Fécule de Tapioca
Mais j'ignore si le manioc et le tapioca sont autorisés dans le régime anti-candida.

Sinon, dans cette liste, tout est autorisé sauf la pomme de terre... à condition de s'imposer le régime strict. Or je ne suis pas sûre que ce soit pertinent dans votre cas.
Peut-être pourriez-vous commencer par étudier les préconisations du Dr Kousmine et de ses descendants : c'est déjà beaucoup pour la santé et bien moins contraignant (que le régime anti-candida) tout en restant équilibré et plein de bon sens.
Vous trouverez sur le net de nombreux sites (dont celui de la fondation Kousmine) qui donnent des précisions sur ses recherches et conseils d'alimentation et de soins.

Ne vous excusez pas. Je réponds parce que je le veux bien. Wink

Lola
Répondre
#8
Dear Lola,

je sais pas comment vous remercier. Merci beaucoup.

petit a petit je commence a avoir des info pertinentes. Oui, mais, quand on dit qu'il beaucoup de sucre dans le mais (mize), sa farine n'en contient pas?

hier soir j'ai bouge et j'ai achete son d'avoine pour faire bouillie mais dans la matinee en lisant sur l'internet j'ai vu qu'il n'est pas conseille. est-il vrai? j'ai aussi achete biscuit de soja et orange mais avec mention "sans sucre", puis-je les consommer? idem pour lait de soja que j'ai aussi achete.

Sinon, j'ai aussi trouve lentilles importes, riz complet, spaghetti complet.

Pour commencer, en plus du regime alimentaire, quoi aussi privilegier dans les premiers jours (le medecin qui a fait la colonoscopie m'a dit qu'il y a de petits trous sur les intestins, douleur dans les articulations, hemorroides, ... - je pese 56 kg avec taille de 1,75 m).

Merci

T.
Répondre
#9
La vraie question est "Est-ce que vous voulez suivre le régime strict ou pas ???"
Si oui, avoine, biscuits sont interdits. Ces derniers, d'une part parce qu'ils contiennent du gluten, d'autre part parce qu'ils contiennent du sucre, même si on n'en ajoute pas. Les spaghettis complets également.
L'avoine, je ne sais trop pourquoi, vu qu'il contient du gluten à l'état de traces, ce qui n'est un problème que pour les coeliaques.
Si non, quelques biscuits sans sucre, mangés avec modération peuvent tout à fait être mangés par un sportif, par exemple, qui va éliminer le peu de sucre qu'ils contiennent extrêmement rapidement.
Pour le régime strict, le blog de Maxime, il me semble, contient toutes ces informations de détail (la question du gluten et plein d'autres choses intéressantes).
La porosité des intestins et les intolérances alimentaires sont soulevées sur le forum principalement par Philtaï.
(Coucou les gars, si vous me lisez Wink)
Le mieux serait que vous lisiez un peu tout ça, que vous preniez la décision entre le régime strict ou quelques changements alimentaires de bon aloi en fonction de votre constitution et de vos possibilités locales. Quand vous aurez fait un choix, je pourrai vous conseiller mais il me semble que, pour l'instant, vous ne vous êtes pas encore vraiment positionné sur cette question. Je me trompe ?

Pour les douleurs dans les articulations, notamment celles dues à un problème de toxines (dont éventuellement le candida mais pas seulement), j'en reviens à vous conseiller l'argent colloïdal, au moins à titre d'essai pendant quinze jours à trois semaines. Si ca vous réussit, il faudra le prolonger deux mois. Mieux, vous pouvez l'alterner avec le cuivre colloïdal qui agit directement sur les douleurs articulaires (mais lui ne se prolonge normalement pas au-delà de trois semaines).

Quoiqu'il en soit, mangez ce que vous avez acheté pour l'instant : le régime strict s'apprivoise, se rate, se recommence. Ce n'est pas chose facile. Il faudra de nombreux ajustements. Changez une chose après l'autre, le temps de vous familiariser avec les avis contradictoires sur la question. Le plus important, c'est de baisser AU MAXIMUM la consommation de sucre et de gluten, et d'augmenter substantiellement la consommation de légumes (frais ou secs) et d'huiles variées de première pression à froid, bios de préférence. Ces premiers changements apportent généralement une amélioration rapide de l'état général.

Bonne journée,

Lola
Répondre
#10
Merci Lola pour tes conseils.

j'ai justement commence le parcours du forum pour lire toutes les info y postees, surtout a propos du regime anti candida.

a cause du long moment de douleur et symptoms, je dois tout faire pour avoir un soulagement rapide.

ou est ce qu'on achete l'argent colloidal? dans les pharmacies ou bien bien magasins? hier j'ai visite une des pharmacies de renom au Rwanda, et a part capsules d'ail et vit E 400, pas d'autres medicaments tires sur "Protocole de traitement de candida": a propos des probiotiques, les medicaments qui facilitent le bon fonctionnement du foie et pancreas, et complements nutritionnels. je continue a faire des recherches.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Tongue alcool cuit Bernadette06 1 4 829 01-01-2018, 04:01 PM
Dernier message: Julot
  Quand faut t'il manger l'ail Francois 5 12 997 02-18-2015, 08:29 AM
Dernier message: Julot
  l'ail tout les jours, questions Nyanko 12 41 465 11-18-2013, 01:58 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)