Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment distinguer Candidose et simple porosité intestinale?
#1
Bonjour,

Je souffre de symptômes qui se rapprochent beaucoup de ceux de la candidose et de la porosité intestinale.
Ma question est: Quels symptômes la candidose provoque en plus de ceux de la porosité intestinale?
Merci
Répondre
#2
1/ Ce sont les mêmes hélas... la candidose intestinale et la maladie de cœliaque étant les deux principales causes d'une porosité intestinale chronique mais non définitive.
Le candida n'est souvent détecté que lorsque d'autres zones du corps sont contaminées bouche, pied, mains, peau, cuir chevelu, conduit auriculaire...)
D'ailleurs, sauf à être atteint d'une candidose généralisée, dite systémique (cas des sidéens et malades très graves), aucun médecin traditionnel ne va chercher à en faire la preuve : aucune investigation ne permet aujourd'hui d'en faire la preuve absolue.
Comme la candidose est une conséquence d'autres maladies, ce sont celles-ci plutôt que cherchent les médecins (et encore... seulement si vous présentez des symptômes gravissimes).

2/ Quelques autres maladies du colon peuvent néanmoins provoquer ces mêmes symptômes, elles sont plus rares, souvent héréditaires, et ne permettent aucun espoir de rémission.

Désolée d'être un peu rabat-joie. Sad (beaucoup, même Undecided)

En fait, l'idée ici est d'en faire l'hypothèse, de jouer le jeu du régime et d'en expérimenter les effets positifs. On en a tous eu, de plus ou moins satisfaisants selon les profils de santé de base que nous avons.
De toutes façons, ce sont les mêmes remèdes qui vous permettront d'éradiquer le candida et de calmer une porosité intestinale plus ou moins chronique.

Bon courage,

Lola
Répondre
#3
et justement non les remèdes différent de ce que j'ai pu comprendre.
Pour traiter une simple porosité, ni l'emploi d'antifongiques ni de pre et probiotiques n'est conseillée non ?
Répondre
#4
En cas de porosité, il y a deux actions à entreprendre :
1. en découvrir la cause, et comme le dit Lolafleurie, il peut y en avoir plusieurs. Tant que tu n'attaques pas le mal à la racine, tes intestins seront toujours poreux.
2. en attendant, rien ne t'empêche de commencer à soigner tes intestins. Même si la cause est toujours présente, les soins permettront quand même de limiter les dégâts.
Les produits à base de L-glutanime, de curcuma et de papaye sont efficaces pour soigner la porosité intestinale. On trouve ces ingrédients dans le "LG Support" de la firme Decola, mais ce produit est fabriqué en Belgique et je ne sais pas s'il est vendu en France.
Pour info, ma candidose est terminée depuis plus d'un an et j'utilise encore du LG Support à petites doses. Les progrès ont été remarquables.
Bon courage !
Répondre
#5
(09-05-2013, 12:09 PM)ya2nb a écrit : Quels symptômes la candidose provoque en plus de ceux de la porosité intestinale?

Salut ya2nb,

J'ai un article scientifique sur l'hyperperméabilité intestinale. Si cela t'intéresse, je peux te le procurer sur ton e-mail personnel (adresse à m'envoyer par MP).
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dysbiose intestinale HélènePl 7 17 231 05-19-2019, 05:07 PM
Dernier message: ANTOINE92
  [Etudes] Candida, pathologies et perturbation de la muqueuse intestinale Francois 1 6 858 07-20-2016, 01:12 AM
Dernier message: Max
  Malabsorption intestinale Dine 9 21 140 04-04-2016, 09:34 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)