Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida et température corporelle
#1
j'ai remarqué que parfois la zone de peau qui recouvre mes intestins est parfois très froide...

je le remarque surtout lors d'un bain, au bout de 10 minutes dans l'eau chaude : la température de la peau est redevenue normale

Il y'a environ 3-4 semaines, j'avais pris l'habitude de prendre ma température corporelle 3 fois par jour, j'étais souvent entre 36 et 36.5°c, sans être très anormale, c'est une température un peu basse...

Une nuit j'allais pas bien du tout, je me réveille en pleine nuit sans raison, ma température était de 35.4°c, j'ai failli parti aux urgences, mais j'ai voulu attendre 10 minutes, et ma témpérature était remonté à 36.1°c (je précise qu'il s'agit d'un thermométre de bouche)

Après quelques recherches, on considére que la température corporelle est normale entre 36 et 37.8°c, au delà de ces limites on considère qu'il faut faire des recherches pour en trouver la cause

d'après mes recherches, il semblerait que le candida rime avec température corporelle basse...
avez-vous constaté la même chose ?

avez vous plus d'info à ce sujet ?


En revanche, lors de mes quelques passages à l’hôpital récemment, ma pression était toujours de 12-13, tout à fait dans la norme.

A chaque fois la température donnée à l’hôpital était entre 36 et 36.5°c, il semble donc que le thermomètre que j'utilise soit relativement fiable


Le pèse personne que j'utilise est soit disant précis à 100g près, mais si je me pèse 3 fois à 1 minute d'interval, mon poid varie de +/-300g, donc elle n'est pas fiable à 100g près... A 500g près elle donne les mêmes résultats qu'à l’hôpital.



Répondre
#2
confirmation : candida rime bien avec basse température corporelle, et basse tension artérielle

l'hypométabolisme (température et tension basses) c'est le corps qui tourne trop lentement : baisse des défenses immunitaires, moins d'énergie, tête dans le brouillard...

avant même de s'attaquer au régime anti-candida, il faut déjà s'assurer de faire remonter sa témpérature corporelle et sa tension, le corps va avoir besoin de sa combativité pour les semaines à venir...
Répondre
#3
je suis frileuse, mais depuis quelques années seulement, les extremites froides et surtout beaucoup de mal a me rechauffer
avant je ne craignais pas le froid
effectivement la candidose y fait
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#4
il me semble que ca provient de l'adrénaline ou du cortisol généré par les glandes surrénales,
donc il faut bien dormir, manger des fruits, et prendre le soleil

avec ca j'ai fais remonter ma température moyenne de 0.5°c en 2 mois,
c'est énorme, c'est 50% de métabolisme en plus !
Répondre
#5
Bonsoir bonsoir,

j'appuis votre lien entre basse température et candida. Lorsque mon organisme était littéralement envahie par le candida, je gelais au bureau (il y a un an); j'avais même un chauffage d'appoint.

Depuis que j'ai pris le problème en main, j'enlève même mon pull et ce sont mes collègues qui me demandent comment il y a deux ans j'étais gelée et comme aujourd'hui j'ouvre les fenêtres...

Mon osthéopathe m'avait également fait remarquer cela à une de ses consultations.

Bien à vous.
Répondre
#6
Merci pour tours ces précisions qui confirme mon ressenti...je ne suis pas devenue frileuse juste "comme ma mère"!Big Grin
Ca doit faire deux ans maintenant que je sens ma température basse, même dans des endroits chauds...et un symptôme de plus, un!
Et une raison de plus de ne pas arrêter les fruits, juste les consommer plus en conscience!Tongue
J'ai rdv avec une naturopathe mardi prochain, je verrai ce qu'elle m'en dira!Smile
Répondre
#7
Bonjour,

Lorsque vous prenez votre température par voie buccale, il convient de rajouter 0.5 °C à votre température. Si température prise sous les aisselles il faut rajouter + 1° C.... attention également à certains thermomètres électroniques (prise sur le front de la personne à distance), ces thermomètres dans leurs notices d'explication doivent indiquer la marge d'erreur "acceptable" ou déterminée lors de chaque prise de température (il faut parfois rajouter jusqu'à + 2 ° C).
Une véritable prise de température est et demeure ..... rectale. Pas super mais bon.......

Matt Asie vous avez raison , la température moyenne varie d'un individu à l'autre, 36 ° C n'est pas une température inquiétante.

Concernant votre extrême ou hyper sensibilité au froid, ou aux variations de températures Est-ce que cela peut-être réellement imputable au CAlbicans ?
Une étude intéressante (désolé de vous faire stchrouphm avec mes études mais elles apportent cependant parfois des éclairages intéressants sur la recherche) montre que la cryothérapie (être exposé à un froid intense pendant quelques minutes), thérapie très en vogue actuellement dans le sport de haut niveau pour la récupération et l'abaissement de seuils algiques (douleur) après des efforts importants ou traumatisants , serait aussi également bénéfique sur les champignons, levures, etc..... Pa étonnant lorsque l'on sait que les champignons et levures se développent d'autant mieux que la température corporelle est élevée.......

Le froid devrait être ainsi un ennemi salutaire aux Candidas, pour ma part j'utilise la méthode finlandaise, sauna hyper chaud et bain dans une eau gelée, c'est marrant et on s'habitue très vite.......

Bonne doudoune,
Répondre
#8
la meilleure façon de mesurer la température c'est sous la langue,
il faut mettre le thermomètre électronique sous la langue 20-30 secondes avant de l'allumer,
ensuite on mesure correctement la température, pas besoin de rajouter 0.5°c

36°c c'est quelqu'un qui a un métabolisme lent, et donc il faut s'occuper des glandes surrénales qui sont épuisées
le frisson il vient aussi de là...

Répondre
#9
Bonjour Matt Asie,

Désolé de te contredire mais la meilleure façon de prendre la température est bien la méthode rectale, la tympanique nécessite de rajouter 1 à 2° C, l'auriculaire est peu fiable, quant à la prise de température par voie buccale, il faut bien rajouter + 0.5 ° C à + 1 ° C....

Cordialement,


Ajout au message précédent :

Matt, Je pense que tu confonds surrénales et thyroïde.
Les surrénales sont situées au dessus du rein (d'où l' étymologie) et leurs fonctions est de réguler les taux de sucre et de sodium dans le sang par notamment la sécrétion d'hormones telles que l'adrénaline, la noradrénaline, la testotérone, l'aldostérone, le cortisol etc, etc, etc....
dans toutes les maladies ou syndromes liés à un dysfonctionnement des surrénales (Addison, cushing, conn), il n'y a pas d'identifié de "coup de froid" ou de sentiment d'avoir froid de façon constante.

A contrario, un dysfonctionnement de la thyroïde ou des problèmes de circulation sanguine induisent souvent pour la personne d'"être continuellement frigorifié ".

Best regards,
Répondre
#10
Bonsoir,

c'est très intéressant.

Si une personne a des glandes surrénales qui ne régulent plus correctement le pancréas notamment pour les absorptions de sucre (je crois dans mes souvenirs que c'était le pancréas), l'hôte peut développer des candidoses à profusion?

tant qu'on ne les requinquent pas on ne pourra pas enrayer la candidose?

Personnellement, je note que lorsque je suis un peu plus fatiguée, lorsque j'ai moins d'énergie et cie, j'ai beaucoup plus de mal à me réchauffer.

Bien cordialement.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)