Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
test gluten
#11
évite de manger des produits de la mer, le mercure crée ou aggrave la porosité intestinale
Répondre
#12
Soyons clairs....

La maladie coeliaque est une pathologie auto-immune dont le "super-allergène" est le gluten. Elle se détecte par le dosage des anticorps anti-gliadine. Elle est déterminée par un code HLA (déterminants d'histocompatibilité transmis à l'enfant par les deux géniteurs) particulier ce qui en fait une pathologie héréditaire qui peut être exprimée ou non. C'est une pathologie peu fréquente.

L'intolérance au gluten n'est pas une pathologie auto-immune. Elle est le résultat d'une trop grande porosité de la membrane intestinale. Elle se détecte soit par le dosage des immunoglobulines de type IgG4, ou par le test Melisa (test de transformation blastique). Comme toutes les intolérances alimentaires, l'absorption de gluten (le plus souvent celui du blé (gluténine) ou du seigle (sécaline)) provoque des symptomes digestifs, et généraux qui surviennent 72 heures après l'absorption par une réaction de type hypersensibilité retardée (immunité cellulaire). C'est la raison pour laquelle il est souvent difficile d'identifier les intolérances alimentaires spécifiques. C'est aussi la raison pour laquelle, une fois l'intolérance reconnue, il faut faire une éviction complète des aliments qui en contiennent dans l'alimentation. Loi du tout ou rien. Et il faut faire l'éviction totale tant que la muqueuse intestinale n'est pas remise en état.

Ce n'est pas comme dans l'allergie ou la réaction est rapide et proportionnelle à la quantité d'allergène ingéré. Dans l'allergie, c'est l'immunité humorale qui est impliquée.

Il n'y a pas d'allergie au gluten, car sa molécule est trop grosse pour déclencher ce type de réaction.
Répondre
#13
(11-25-2013, 03:48 PM)Matt Asie a écrit : évite de manger des produits de la mer, le mercure crée ou aggrave la porosité intestinale
ConfusedConfused j'adore tout ce qui sort de la mer Dodgy


(11-29-2013, 06:52 AM)Docteur Ph.G Besson a écrit : C'est aussi la raison pour laquelle, une fois l'intolérance reconnue, il faut faire une éviction complète des aliments qui en contiennent dans l'alimentation. Loi du tout ou rien. Et il faut faire l'éviction totale tant que la muqueuse intestinale n'est pas remise en état.

Ce n'est pas comme dans l'allergie ou la réaction est rapide et proportionnelle à la quantité d'allergène ingéré. Dans l'allergie, c'est l'immunité humorale qui est impliquée.

Il n'y a pas d'allergie au gluten, car sa molécule est trop grosse pour déclencher ce type de réaction.
donc les aliments ou il y a ecrit " traces de gluten" sont interdits?

candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#14
moi aussi j'aime beaucoup les produits de la mer :-(

je crains que le point de non retour ai déjà été franchi...

peu être que sur 100 thons, 95 n'auront pas de mercure de manière significative,
mais si tu tombe sur les 5 qui sont gravement intoxiqués...
en fait c'est la roulette russe

heureusement notre corps est capable d'éjecter un peu de mercure via l'urine ou les selles,
le problème c'est qu'on élimine pas 100%, disons 90%, ce qui fait que 10% va rester dans notre corps,
et le mercure a tendance à se loger dans des endroits difficilement accessibles, càd dur à détoxifier,
ce qui fait que années après années, le taux de mercure grimpe doucement sans qu'on s'en rende trop compte,
et c'est ca qui est grave, parceque ca entraine des dysfonctionnement importants dans le corps,
sans toutefois être fatal (en général)

donc consommer du poisson aujourdhui c'est risquer des pb de santé demain
Répondre
#15
@Jusrom : quand ils indiquent "traces de gluten", c'est souvent parce que leurs appareils traitent à d'autres moments, des céréales contenant du gluten, et donc il se peut que certaines traces se retrouvent dans une production qui, normalement, n'en contient pas.
Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'une quantité aussi infime de gluten consommée occasionnellement puisse remettre un régime anticandida en cause. Par contre, si j'étais atteint de la maladie de coeliaque, personnellement, j'éviterais.
Répondre
#16
C'est exactement ça,Phil : la mention des "traces" prévient le cœliaque qui doit être vigilant même à ça...
Répondre
#17
Bonsoir bonsoir,

pour le gluten, même si on ne te trouve pas d'intolérance, il est préférable tu l'arrêtes lors de ton traitement candidose.
Il y a plein d'autres très bonnes céréales et légumineuses.

Dans une de ses vidéos, Thierry explique que le gluten colle aux parois intestinales et c'est vrai que c'est le liant de pas mal de pâtes et c'est pour cela qu'on a tant de mal à faire des pâtes avec des ingrédients sans gluten.

Du coup, le tractus se rétrécit et la digestion par les parois de l'intestin se fait bien mal. L'organisme appelle alors ses petits soldats pour nettoyer un peu plus : les candidas.

http://vivrecru.org/tag/candida/#.Upzg28Q_4hE

Bien à vous.
Répondre
#18
oui j'avais ses vidéos, ou il parle de "colle"
effectivement c'est logique !
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#19
(12-02-2013, 08:36 PM)Laetitia a écrit : que le gluten colle aux parois intestinales

c'est pas que le gluten, c'est les sucres complexes d'une manière générale,
tout élément dont on peut faire de la farine = colle dans les intestins,
et donc quasiment toutes les céréales, riz y compris

on est tellement influencé par la filière céréalière, de par les medias, et depuis des décénies, qu'on trouve impensable de se passer des céréales, et pourtant il n'y a rien d'indispensable pour le corps, et même bien au contraire, puisque le candida sert à nettoyer les sucres complexes au niveau des intestins (sans quoi on ne pourrait plus assimiler les nutriments !)

Répondre
#20
Bonsoir bonsoir,

mon doc à l'époque m'avait donné du Smecta soit disant pour "tapisser" cette fameuse paroi intestinale. En tout cas, cela n'a pas délogé le candida :-)

Bien à vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  test de la salive Carolina 5 7 982 09-02-2015, 05:06 PM
Dernier message: Dine
  Test intolérance gema-bresil 13 53 220 05-06-2013, 03:55 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)