Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida candida, qu'en dira-t-on ?
#1
Salut à tous,

Novocaine, jeune homme de 28 ans suspectant une activité fongiforme de type candida albican (oui ça ne veut rien dire mais je trouvais ça classe)

Pourquoi ? Je pense que personne n’aura le courage de lire un pavé pareil mais ça me soulagera ! (la conscience évidemment, pas le transit intestinal.)
Et bien parce qu’en tant que jeune foufou des années 90 j’ai vécu une vie de débauche pendant longtemps : soirées à gogo, alcool, peu de sommeil, une hygiène de soi impeccable mais vivant dans une collocation de 3 mecs du même genre, je peux vous dire que c’est un nid à saloperies.

Je suis toujours en train de me demander si c’est vraiment un candida ou les symptômes d’un stress aigu et chronique.

Je n’ai jamais fait attention aux symptômes avant le dernier et pour résumer voilà ce que j’ai :
  • Une mycose de 3 ongles de pieds (d’athlète) que je me trimbale depuis 8 ans. Vu que je n’ai jamais vraiment pris mon traitement (vernis) je ne pouvais que m’en prendre à moi-même.
  • Depuis 3 ans un stress sans commune mesure dû à un boulot très difficile qui s’est transformé (même après changement de taf) en une anxiété permanente et inexplicable car je n’ai pas vraiment de raisons de me plaindre dans ma vie (malgré l’introspection la plus poussée possible)
  • Une dermite séborrhéique du cuir chevelu que j’ai pensé déclenchée par le stress qui m’a fait perdre pas mal de cheveux qui entretient le stress
  • Par contre niveau tuyauterie, pas de difficulté de digestion particulière ou ballonnements ni de problème vaginal puisque je suis… un homme.
  • Et dernièrement un fond de langue blanche mais sans douleur, pas plus pâteux que ça et pas tellement odorant (mais c’est tellement moche ça !)

Ce dernier symptôme apparu (ou plutôt remarqué) il y a 10 jours m’a fait faire des recherches sur internet (bouh !! l’hypochondriaque qui entretient sa psychose sur l’internet où dès qu’on a mal à la tête on a un cancer du derrière de l’oreille !) Mais soyons sérieux, étant plutôt réaliste et cartésien, je pèse tout ce que je lis et vois un médecin.
Médecin qui m’a prescrit un antifongique (daktarin) pour la langue, vernis pour le pied et shampoing pour la tête. Il est très à l’écoute donc la prochaine fois que je le vois, je lui sous entendrai l’hypothèse du candida.

En attendant, j’ai ajouté :
  • Régime anti-candida 100% bio que tout le monde connait (quand on a eu le rythme de vie que j’ai, je peux vous dire que c’est vraiment vraiment pas simple mais bon, faut assumer ses conneries)
  • Bicarbonate de soude : dents, bain de bouche et en boire un peu, la totale !
  • Probiotiques (purée ça vaut un bras ça !)
  • Truc de pépins de pamplemousse (j’en connais une paire dans mon entourage qui vont bien me vanner)
  • Vitamine C
  • Magnesium
  • Daktarin donc
  • Enormément de sport
  • Positivisme permanent pour chasser les 10 000 questions qui submergent ma conscience chaque minute de ma vie.
Je compte déménager car une des chambres de notre coloc est complètement envahie de champignons, la classe… (humidité)

Aujourd’hui je me demande quand même si ce n’est pas le stress qui cause tout ça mais le régime AC ne peut pas faire de mal.

Sinon j’ai quelques questions pour vous, chers puits de science :
  • Je pense tester le régime 1 ou 2 mois mais est-on obligé de subir ça 6 mois si les symptômes sont partis ? Je comptais reprendre un cours de vie « normal » après mais en faisant attention aux excès
  • http://www.danival.fr/produit/1245/les_g..._250g.html ce genre de produit c’est bien ? ya des glucides
  • J’ai acheté des flocons d’avoine (http://www.ensemble-solidaires.fr/produi...ns-davoine) et de sarrasin (http://celnat.fr/flocons-precuits-et-toa...-sarrasin-) mais ya l’air d’avoir du gluten et glucide, je me suis fourvoyé et je vais devoir les jeter ?
  • Le cocktail bicarbonate de soude à avaler + daktarin + régime anti candida = attaque nucléaire de l’estomac ou du foie non ?
  • Prébiotique : c’est obligatoire en plus des probiotiques ?
  • Amandes « grillées » c’est bon pour le régime ?
  • Je fais énormément de sport, j’ai donc des besoins énergétiques importants et ça fait flipper de ne plus ingurgiter de sucres (surtout que les lents sont indispensables et que le foie compense plus quand il est en manque, justement en créant du sucre) Je redoute la carence et vais donc consommer des fruits (genre 2 granny smith par jour, ça me parait bien)

Quand on est le pire cuisinier du monde et qu’on a peu de temps le régime va être strict et simple, genre le matin : la bouillie de flocon d’avoine elle passe dans de l’eau chaude puis direct dans l’estomac. C’est sans gout, ennuyeux et moche mais pas le temps de faire des pancake marron machin chose surtout que je n’ai qu’une fourchette et deux cure-dents en guise d’ustensiles.

Je vous souhaite bien du courage dans votre quête, la mienne ne vient que de commencer et je compte bien l’achever comme il le faut.

Des bisous,
Novocaine.
Répondre
#2
pour aller mieux il suffit que tu reviennes à un mode de vie physiologique :

1 - jetes les médicaments chimiques à la poubelle, tu encrasse ton corps avec ca
2 - fais du sport de la façon modérée, sinon tu acidifie ton corps et tu épuise tes glandes surrénales
3 - arretes les céréales (sucres complexes), mange beaucoup de légumes cru et un peu de fruits, et un peu d'oeufs bio, un peu de viande bio. Aucun produits de la mer. C'est les sucres complexes qui donnent du boulot au candida pour nettoyer la paroie intestinale... il n'est pas là par hasard...
4 - attention avec les probiotiques en cas de dysbiose intestinale, tu risque d'entretenir une guerre entre les bactéries génératrices de méthane et celles d'hydrogène, si tu te sens mal arrête les probiotiques, n'inciste pas
5 - la vitamine C c'est bon pour le foie, ca va aider à ta détoxification. Le magnésium ca va te défatiguer. L'EPP (extrait de pépin de pamplemousse) c'est un anti fongique, tu peux faire une rotation entre plusieurs antifongiques, donc ajoute : ail frais, et acide caprylique contenu dans l'huile de coco (que tu prend dans une cuillère à soupe). Les amendes et les noix de cajou c'est bon.
6 - déménage rapidement de là où tu habites, les champignons expulsent des spores qui vont partout, y compris dans les poumons...
7 - pas d'appareil électriques dans la chambre, dors dans le noir

le stress c'est un signe de ton corps qui te demande de changer de façon de vivre, donc ne pas manger des légumes pendant 2 mois et ensuite revenir aux céréales, le candida reviendra sinon, il faut changer sur le long terme...

bon courage, c'est le début le plus dur

regardes ce sujet : https://candida-albicans.fr/forum/showth...hp?tid=725
Répondre
#3
1 - tu parles du daktarin et bicarbonate ?
2 - 3 fois par semaine ça le fait ? des sessions d'une heure max ça aide pour le stress)
3 - aucun produit de la mer ?! Mais je pensais que justement le poisson c'était bon ?
4 - ok, pour l'instant c'est cool
5 - cool
6 - D'ici un ou deux mois ça devrait bouger
7 - c'est déjà le cas, malgré le stress je dors toujours bien (7/8 h par jour)


Donc le matin tu manges quoi ?
Et légumes crus ? genre quoi ?, là j'étais sur les poivrons, petits pois, haricots verts mais le tout au moins poêlé ou cuits dans l'eau bouillante.
Répondre
#4
le bicarbonate de soude c'est pas un médicament chimique, le daktarin oui, c'est crée par un labo, tu ne sais pas ce qu'il y'a la dedans, même les médecins ne savent pas exactement, on leur a juste dit : en cas de tel symptome prendre tel médicament...

c'est pas le nombre de fois par semaine qui compte pour le sport, c'est surtout l'intensité, ca épuise les glandes surrénales,
exemple de ce qui est bon : marche à pied tous les jours, 1 à 3 km c'est bien, du vélo à faible vitesse mais pendant plus longtemps,
c'est à dire rien d'intensif, juste une bonne transpiration pour faire sortir les toxines

de nos jours la mer est polluée, beaucoup de poisons ont des résidus de mercure et d'arsenic dans leur chair, surtout les gros qui sont en bout de chaine alimenataire (thon/saumon), même les truites de rivière ne sont pas épargnés par d'autres produits toxiques. Les fruits de mer sont particulièrement chargés en mercure et arsenic. Même les crevettes d'élevage sont gavées aux antibio...

le matin je ne mange que 2 ou 3 fruits : pomme, mures, framboises, fraises, kiwi, banane...
au déjeuner et diner je mange principalement des salades de légumes crus, parfois des oeufs ou un peu de viande, des amandes et des noix de cajou
cuire les légumes ca modifie la structure interne, ca les dégrade, mais ca reste pas mauvais pour la santé à priori
je consommais aussi un peu de riz, mais ca me donne du brain fog, je pense que c'est lié à une intolérance alimentaire temporaire lié à une porosité intestinale (le mercure est justement un générateur de porosité intestinale), depuis 3 ans qu j'ai le candida albicans j'avais éliminé les viandes et consommé beaucoup de poissons et fruits de mer, et je crois que ca a été une très grosse erreur, à ce moment là j'ignorais les danger du mercure


Répondre
#5
(11-28-2013, 10:06 PM)Matt Asie a écrit : le bicarbonate de soude c'est pas un médicament chimique, le daktarin oui, c'est crée par un labo, tu ne sais pas ce qu'il y'a la dedans, même les médecins ne savent pas exactement, on leur a juste dit : en cas de tel symptôme prendre tel médicament...

Matt, tes remarques généralisantes, qui visent entre autres à entretenir la méfiance entre le malade et son patient, me paraissent tout aussi abusives que ces médecins qui m'affirment sans baisser les yeux que "les allergies n'existent pas, que tout est dans ma tête".
Cette guerre du naturel et du chimique n'a pas lieu d'être pour les patients qui ont à lutter contre des pathologies graves et/ou chroniques, pour lesquels TOUS les moyens sont bons pourvu qu'ils apportent une amélioration.
Parfois, comme dans le cas de certains cancers par exemple, détruire des cellules par la chimie (chimiothérapie), c'est aussi retrouver la vie !... et tous tes fruits sans poisson n'y pourront rien changer. Undecided

En réalité, Novocaine explique dans son premier post qu'il se sent compris et aidé par son médecin : pourquoi alors lui insuffler de la méfiance ??? Un médecin est tout de même un professionnel qui connait des choses que tu ignores, non ? Wink
D'ailleurs, le Docteur Besson, lui-même, a posté sur ce forum un message où il dit prescrire d'abord à ses patients des antifongiques chimiques pour déblayer la crise, puis les engager à d'autres formes de stratégies pour modifier durablement le terrain.
D'autre part, pour guérir, il faut y croire et ce n'est pas en remettant sans arrêt en cause les stratégies des uns et des autres et en les faisant douter que tu vas les aider au mieux... Sad

J'ai appris (depuis quelques temps que je traîne sur ce forum) que ce qui réussit aux uns ne réussit pas forcément aux autres. Chacun a son histoire, ses propres intolérances, ses fragilités... ses envies aussi et, enfin, ses limites et ses goûts personnels...
Témoigner de ce qui te réussit, c'est bien. Mais contester les choix des autres, c'est parler à leur place, vouloir leur imposer tes choix.
Personnellement je souhaite continuer à voir s'exprimer chacun sur sa propre quête : c'est ce tâtonnement collectif pluriel qui m'aide à orienter mes propres choix.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, Matt, de te dire encore une fois combien je tiens à la liberté de tous...
... ici ou ailleurs (arff ! quelle idéaliste je suis ! Blush)

Amicalement,
Lola
Répondre
#6
Hello,

Alors pas de soucis hein, j'ai du recul et je ne connais que trop bien les forums et ses habitants pour prendre au pied de la lettre ce qu'on me dit.

Matt me livre son expérience et son appréhension de cette maladie inconnue de tous. Ne voulant pas tomber dans la panique, je reste pragmatique, et fait mes propre test.

Bref, mon médecin m'a prescrit l'antifongique, je le garde (même si au gout, je pourrais plutôt le jeter à la tête de mon cher voisin)
Par contre j'ai tente la plâtrée poisson/pâtes complètes/légumes sauce tomate, ça a du mal à passer !

Bisous
Répondre
#7
effectivement il faut voir au cas par cas
mon allergo m'a deconseillé la viande (sauf la blanche de temps en temps) et m'orient vers les produits de la mer ( que j'adore) j'ai vu des reportages sur les poissons d'élevage....catastrophique!!
certains aliments sont recommandés mais moi je ne les supporte pas ( les amandes par exemple)
voit ce qui te convient! ne t'epuise pas non plus, mange a ta faim, fais du bien a ton corps...a ta santé
il ne faut pas non plus que ce nouveau mode alimentaire te rajoute du stress
j'en suis a 1 an 1/2 de regime et je me pose toujours des question
bonne continuation!
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#8
(11-29-2013, 07:20 PM)jusrom a écrit : il ne faut pas non plus que ce nouveau mode alimentaire te rajoute du stress

attention aussi aux anti fongiques au délà d'un certain seuil ca génére du stress, il faut trouver le bon équilibre qui nous convient : avancer doucement mais surement

mais depuis quelques semaines que je parle de supprimer les sucres complexes (ca vient de Thierry Casanovas) je pense qu'il est possible de se débarrasser des candida sans anti fongique, et donc sans réaction d'élimination... si on supprime les farines qui tapissent les paroies intestinales, le candida devrait se résorber de lui même en théorie

au départ quand il parlait de manger des fruits, j'étais un peu septique, et depuis que j'ai décidé d'en manger, je me sens beaucoup mieux, j'étais un peu craintif au départ, j'y suis allé molo, et plus ca va plus j'en mange, et mieux je me porte. J'ai fais remonter ma température moyenne de 0.5°c en 1 mois = +50% de métabolisme en plus !

en revanche quand je mange des sucres complexes, là j'ai du brain fog,
et je ne suis pas le seul... vous pouvez faire un test : mangez du riz matin, midi, et soir et en fin de soirée observez comment vous êtes... le lendemain mangez des fruits et légumes crus 3 fois par jour et observez comment vous êtes à la fin de la soirée...


Répondre
#9
Bonsoir,

Matt, tu pourrais m'en dire plus sur une de tes remarques[/i] :
"attention avec les probiotiques en cas de dysbiose intestinale, tu risque d'entretenir une guerre entre les bactéries génératrices de méthane et celles d'hydrogène, si tu te sens mal arrête les probiotiques, n'insiste pas"[/i].

Question bonus : lorsque vous consommez des amandes par exemple : en prenez vous le matin et au gouter de manière à enrayer la fin ou une tournante sur 5 jours implique de n'en manger qu'une fois par jour puis que 5 jours plus tard.

Bien à vous.
Répondre
#10
je crois que tu te pose trop de questions ;-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)