Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mes ennuis
#1
Bonjour à tous ,Je suis tout nouveau sur ce forum , voilà mon histoire .
J' ai 65 ans , très actif , sportif , aimant bien vivre mais assez anxieux . Vers l' age de 35 ans mon médecin m'a diagnostiqué des colites spasmodiques ( je n' étais pas bien , mal de ventre , mauvaises digestion etc ... ). Après avoir avalé un tas de médicaments qui ne me guérissaient pas , je suis donc allé en cure thermale 3 années de suite . Je me suis senti un peu mieux et la vie a continué avec toujours ces mêmes soucis de digestion . L'année dernière , en cherchant sur le net , j'ai vu que l'on pouvait être contaminé par les métaux lourds et j'ai donc entamé une recherche la dessus . On a découvert après chélation que j’étais intoxiqué assez fortement au plomb . J' ai donc décidé de faire sortir ce plomb en faisant des chélations tous les mois , j' en ai fait 12 . Et puis j' ai du arrêter suite à d' autres ennuis qu' il fallait traiter d' urgence , en effet j' ai fait des coliques néphrétiques et on a du m' opérer pour aller chercher un brave petit caillou qui était coincé dans l' uretère . Beaucoup de dégâts à la sortie si bien que j' ai du me faire opérer dans la foulée de la prostate . Beaucoup de perfs , d' anti biotiques , d' anti inflammatoires , d' anti spasmodiques ; la totale quoi ! Si bien que depuis , j' ai beaucoup mal au ventre ( colon gauche ) et CA me pourri la vie .En plus je suis devenu à moitié asthmatique ( je ne fume pas ) , allergique, je fais des bronchites à répétitions , je chope tout ce qui traine en fait ! Pourquoi ?
Et a chaque fois on me met sous anti biotiques .Mon médecin qui m' a beaucoup vu ces derniers temps est sans doute un peu " sec " et m'a dit que je devais vivre avec ! Assez inquiet , j'ai décidé d'avancer ma coloscopie prévue début de cette année ( je suis suivi pour antécédent familial )et d'en profiter pour faire une fibro car j' avais des reflux gastriques . Colo normale , pas de polypes et petite inflammation a l' estomac traitée par Omeprazole mais toujours ce mal de ventre qui me réveille la nuit et qui me fou des suées !
Que faire quand votre médecin vous abandonne ? Soit on se met une balle ou on cherche ailleurs !
Étant devenu complétement accro au sucre , j'ai vu que c' était un gros symptôme de candidose , j'ai donc décidé de commencer un régime sans gluten et caséine et dans la foulée le régime candida albicans . J'ai fait le test salive dans le verre et des filaments descendent vitesse grand V au fond du verre ( est ce un test bien fiable ? ) . N'ayant pas de naturopathe à proximité je suis le " Docteur Internet " et je pioche des idées un peu partout . Je prends des compléments pour m'aider à tenir le choc . Pour le gluten , ça ne peut pas nuire à ma santé mais pour l' autre je n' en suis pas certain car c'est très dur et étant très actif j'ai peur de faire une hypo ou quelque chose dans le genre .
Je viens de perdre 5 kilos en 1 mois ( plus de sucre ça peut expliquer cela ) je ne suis pas encore maigre ( ma petite surcharge pondérale vient juste d'en prendre un coup )mais n'est ce pas dangereux ? Par contre je me sens ( pour l' instant en pleine forme ) !
J' attends aussi des résultats du labo concernant les intolérances alimentaires , cela va sans doute m' aider ?
Ma question à ceux qui sont déjà plus avancé que moi ; combien de temps puis je continuer le sans sucre sans risque pour ma santé et comment vais je voir si ma candidose est terminée ?
Merci d'avoir eu la patience de me lire .
Tomtom
Répondre
#2
Bonjour,

Vous verrez que votre candidose est terminée quand vous vous sentirez bien de façon durable et que vous n'aurez plus aucune manifestation extérieure de candidose (muguet buccal, pied d'athlète, onychomycose, dermite séborrhéique dans le canal auriculaire et/ou les cheveux et sourcils, etc...).

Quant à la question du sucre, vous ne risquez rien : on peut vivre toute une vie sans sucre "ajouté". Le sucre n'est absolument pas nécessaire à la santé, ce sont les aliments sucrés qui le sont parce que, en réalité, tous les aliments sont plus ou moins naturellement sucrés.
Il n'y a donc pas d'inquiétude à supprimer définitivement le sucre "ajouté" pour quelque durée que ce soit. Personnellement je n'en ai jamais consommé (ou presque) et ça ne m'empêche d'ailleurs pas d'être atteinte de candidose systémique.
Par contre, le régime strict (c'est-à-dire sans fruit, notamment) ne dure en principe que six semaines. Au-delà, on commence la réintroduction progressive des aliments interdits. Certains, néanmoins, font quand même le choix de ne plus jamais consommer de gluten et de produits laitiers et de ne plus pratiquer le sucre "ajouté" au-delà de cette période, souvent parce qu'ils retrouvent leurs symptômes ou leurs habitudes excessives lors de cette réintroduction : ils ne s'en portent pas plus mal. Reste à savoir si, du point de vue de vos goûts personnels et de vos habitudes sociales, vous souhaitez l'envisager, ou pas...

Etant donné votre profil (intoxication avérée aux métaux lourds, suées nocturnes violentes, candidose, prise importante de poids et asthme) et votre âge, je vous conseille tout de même de voir à l'occasion avec votre médecin s'il ne serait pas utile de rechercher un éventuel diabète, de faire une électrophorèse sanguine (analyse quantitative des différentes IG) et un bilan du foie (ASAT, ALAT et gamma gt). On ne sait jamais (on m'a trouvé à plus de 50 ans un Déficit Immunitaire Primitif associé à une mucoviscidose, après m'avoir prise tout ce temps là pour une malade imaginaire). Je suppose que pour vos poumons vous avez fait un bilan, non ?

Bon courage dans votre quête personnelle. C'est fatigant, parfois décourageant, mais on n'est jamais mieux aidé que par soi-même. Vos premiers résultats en sont la preuve. Wink

Lola
Répondre
#3
Smile 
Bonsoir lola , merci d'abord pour votre réponse et pour tous ces conseils !
Je reprends quelques points dans votre réponse ;
Je suis au début du sans sucre ( 15 jours ) donc je dois être patient mais je n'ai pas ces manifestations extérieures , moi c'est plutôt à l’intérieur dans le tube digestif que ça se passe à part peut être aux ongles des pieds . Mes principaux symptômes sont ballonnements , gaz , spasmes du colon après les repas . La nuit c'est la douleur au colon gauche qui me réveille et qui me fait une suée . J'ai aussi des sautes d' humeur fréquentes , je stress facilement sur un événement me concernant et c'est la suée assurée !
Par contre j'ai fait tous les tests d' allergie qui se sont révélés négatifs sauf que je suis devenu allergique à certains antibiotiques notamment à l' amoxiciline .J'ai fait aussi les tests pour l'asthme ; négatifs également ! Malgré cela , mon toubib m'a quand même donné un antihistaminique et un aérosol , à n'y rien comprendre ! Pour moi ce sont des glaires qui parfois m' empêche de bien respirer , quand j'ai craché ça va bien mieux ! Angry

Pour le sucré , j'ai remarqué que lorsque je fais du vélo et que je bois de la boisson énergétique ( donc sucrée ) j'ai aussitôt des glaires et je n’arrête plus de cracher et de racler ma gorge tout le long de la sortie .
Concernant la suite j'envisage de rester sans gluten , le sucre ajouté aussi mais pour ce dernier j'ai beaucoup de mal !Dodgy
Pour les analyses que vous me proposez , j'avais pensé au bilan du foie mais pas aux IG , mais comment vais je annoncer ça à mon toubib ? Il va encore me dire tu as vu ça sur internet ! ( il n'aime pas internet !! )
Pour les examens , j'ai passé scanner sinus ( un peu coincés ) , scanner poumons (ras ) et scanner thoracique ( ras ) . Il ne me reste plus qu' a m'occuper du foie !
(Je n'ai pas pris de poids , c'est l'inverse qui c'est produit mais je suis encore dans les normes et je me sent mieux ! )
Je reviendrai un peu plus tard pour vous donner des nouvelles notamment quand j' aurai mes résultats d' intolérances aux aliments .
Encore merci !
J' oubliais ; pour le gluten , ça fait déjà 1 mois ! Smile


Répondre
#4
(12-16-2013, 09:23 PM)Tomtom a écrit : mais comment vais je annoncer ça à mon toubib ? Il va encore me dire tu as vu ça sur internet ! ( il n'aime pas internet !! )

les docteurs n'aiment pas que les gens en sachent trop sur la santé...

un documentaire qui en parle :
http://www.youtube.com/watch?v=PmnSApLU-Jw

Répondre
#5
Bonjour,

Les "fausses" allergies aux antibiotiques, en particulier à la pénicilline (amoxicilline), je connais également : j'ai supposé, me concernant, compte tenu du déroulement de mes symptômes et des éclairages que la médecine m'a apportés dernièrement, que c'était dû en grande partie à mes parasitoses (ténia, ascaris, douve, schistosome et protozoaires divers). En effet, après déparasitage, mes tests d'amoxicilline en hospitalisation de jour en allergologie, s'ils n'ont certes pas été anodins et tranquilles, ne m'ont pas provoqué cette fois d'oedème de Quincke et on a conclu à une absence d'allergie "au sens médical du terme" (c'est-à-dire risque mortel si absorption).
Eventuellement, cherchez aussi de ce côté même si les analyses parasitos ne sont vraiment pas fiables. Mieux vaut d'ailleurs directement en prévoir trois en trois jours pour ratisser large.

Pour convaincre votre toubib, au lieu de parler d'internet, vous pourriez vous inventer un frère ou un cousin gravement malade avec un déficit immunitaire héréditaire et les pathologies qui vous intéressent. Mes sœurs l'ont fait (il est vrai que j'ai réellement ce déficit, mais votre toubib n'ira pas vérifier, n'est-ce pas ? Wink) et elles ont obtenu tout ce qu'elles voulaient alors qu'on les accusait de trop consulter internet quand elles n'invoquaient pas cet argument. Et puis... c'est un petit mensonge pour la bonne cause... Blush
Quoiqu'il en soit, si votre médecin est un tant soit peu empathique et sérieux, il ne peut pas vous laisser avec une santé aléatoire sans tout tenter pour vous aider, il me semble. Sinon, changez-en : il en existe de compréhensifs, j'en témoigne. Smile

J'attends donc de vos nouvelles futures et je vous souhaite bon courage.

Lola
Répondre
#6
Bonsoir Lola
Je rentre d' une bonne après midi de bucheronnage . Je suis allé ce matin voir mon cher toubib et il m'a palpé un peu mon colon , pour lui c' est de la colopathie ( comme dab ) et pour me rassurer m' envoie passer une écho pelvienne ( j'y vais vendredi matin ) . Pas question d' IG et d' Asat , je n'ai pas insisté , je pourrai les faire par l' intermédiaire du labo qui me fait le test des intolérances aux aliments .
Pour l'allergie à l' amoxicilline , j'ai eu la réaction très peu de temps après avoir pris le cachet ( taches rouges partout ) , mon toubib m'a pris aussitôt et m'a injecté une potion magique .
Je vois qu' au niveau des allergies et parasites , vous êtes servies !!!!
Je reviendrai après l'echo !
JC
Répondre
#7
Bonsoir , j'ai un doute concernant les fruits secs et le régime candira sans sucre.
Je vois des glucides dans pratiquement tous ces fruits secs et certains sites les autorisent !
Les glucides sont bien des sucres ?

Je voulais en manger un peu pour prendre des calories et essayer de stopper un peu la perte de poids qui est assez impressionnante depuis le début de mon régime !
Noix , noisettes , amandes , noix de pecan ......alors à votre avis ?


Répondre
#8
les amandes et les noix de cajou c'est bon, sans en abuser parceque ca contient beaucoup de lipides (du gras), ca contient pas mal de protéines
(à partir du moment où c'est sans sel et non grillé)
Répondre
#9
Merci Matt , que pensez vous de cela :
le Docteur Graham dit ;
"Parce que tous les hydrates de carbone, lipides et protéines que nous mangeons sont convertis en sucre simple (glucose) pour nourrir nos cellules en carburant, le moyen de sortir du cycle n’est pas de manger moins de sucre mais de manger moins de gras. Quand les niveaux de gras baissent, les sucres sont enfin transformés et distribués, et les niveaux de levure baissent parce qu’il n’y a plus de sucre en excès disponible à manger.
Le microbe candida a une vie extrêmement courte. Si les personnes qui souffrent du candida suivaient simplement une alimentation faible en gras, la plupart découvrirait que leurs problèmes de candida sont complètement partis en quelques jours.
Répondre
#10
le "microbe" candida ? le candida ca n'est pas un microbe, c'est un champignon

le candida albicans on l'a tous dans le système digestif, ca n'est pas un intru,
son travail c'est de décomposer dans l'intestin ce qui n'a pas pu être digéré par l'estomac,
plus on a un intestin congestionné et plus le candida à du travail pour dégager la paroie intestinale,
sans quoi on meurt (en théorie) puisque les nutriments ne pourraient plus rentrer dans le sang.
Le plus dur à digérer c'est les molécules à chaines longues, dont les sucres complexes (la plupart des céréales)

Donc je ne vois pas en quoi le fait de diminuer le gras va avoir un impact sur le candida albicans,
d'ailleurs je consomme pas mal de noix de cajou et amandes, riches en lipides (gras) et je n'ai plus de symptomes du candida depuis au moins 1 mois

j'ai supprimé céréales, viandes, et produits laitiers, et je ne consomme quasiement que des légumes crus et des fruits en quantité importante,
c'est à dire une alimentation physiologique, quand le candida n'a plus de gros travail à effectuer, sa population décroit proportionellement,
ca doit faire 2 mois que je n'ai pas pris d'anti fongique, donc ca fonctionne, et je ne suis pas le seul à le constater


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)