Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
journal de Cerenna
#1
Bonjour à toutes et tous. J'ai envie de tenir mon journal pour savoir un peu comment évolue ma guérison (je le souhaite) et comment cela se passe.
On m'a diagnostiqué il y a un an, au cours d'une gastroscopie,une œsophagite ulcérée due à une surinfection aux candida albican. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose et mon médecin m'a prescrit des antifongiques basiques dont j'ai oublié le nom.
Aujourd'hui tous les symptômes sont revenu : douleurs quand j'avale au niveau de l'oesophage, brûlures, fatigues, baisse de moral, migraine, etc. Mon généraliste ne m'avait pas dit que je devais faire un régime spécifique, ni que je devais prendre des probiotiques.
Depuis j'ai lu "tout vient du ventre" de Danièle Festy et "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" de Philippe Gaston Besson.
Donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais attaquer mon régime anti candida, prendre des antifongiques et des probiotiques. Cette maladie est invalidante. Je suis une folle de sucre, mon shoot quotidien quoi, mais je dois le supprimer totalement ainsi que ses dérivés. Çà va être dur pour moi d'autant que j'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et que je compensais pas mal dans le chocolat.
J'ai commencé aujourd'hui mon traitement. Antifongique à base d'huiles essentielles et probiotiques spécial candida.
Les huiles essentielles, pour la candidose que l'on m'a préparées sont : Pour une gélule :
- HE origan compact : 25 mg
- HE arbre à thé : 25 mg
- HE thym à linalol : 25 mg
- HE giroble : 25 mg.

3 gélules par jour à prendre au cours des trois repas pendant 20 jours.
Plus les probiotiques spécial candidose (lactibiane candisis) à prendre tous les matins à jeun.
On m'a dit aussi que l'on pouvait prendre quelque chose pour réparer la muqueuse intestinale. Pour l'instant, je fais avec les HE et les probiotiques. Le tout m'a coûté pas mal d'argent et rien n'est remboursé malheureusement.