Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
journal de Cerenna
#1
Bonjour à toutes et tous. J'ai envie de tenir mon journal pour savoir un peu comment évolue ma guérison (je le souhaite) et comment cela se passe.
On m'a diagnostiqué il y a un an, au cours d'une gastroscopie,une œsophagite ulcérée due à une surinfection aux candida albican. A l'époque je n'y connaissais pas grand chose et mon médecin m'a prescrit des antifongiques basiques dont j'ai oublié le nom.
Aujourd'hui tous les symptômes sont revenu : douleurs quand j'avale au niveau de l'oesophage, brûlures, fatigues, baisse de moral, migraine, etc. Mon généraliste ne m'avait pas dit que je devais faire un régime spécifique, ni que je devais prendre des probiotiques.
Depuis j'ai lu "tout vient du ventre" de Danièle Festy et "je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi" de Philippe Gaston Besson.
Donc je dois tout recommencer à zéro. Je vais attaquer mon régime anti candida, prendre des antifongiques et des probiotiques. Cette maladie est invalidante. Je suis une folle de sucre, mon shoot quotidien quoi, mais je dois le supprimer totalement ainsi que ses dérivés. Çà va être dur pour moi d'autant que j'ai arrêté de fumer depuis 3 mois et que je compensais pas mal dans le chocolat.
J'ai commencé aujourd'hui mon traitement. Antifongique à base d'huiles essentielles et probiotiques spécial candida.
Les huiles essentielles, pour la candidose que l'on m'a préparées sont : Pour une gélule :
- HE origan compact : 25 mg
- HE arbre à thé : 25 mg
- HE thym à linalol : 25 mg
- HE giroble : 25 mg.

3 gélules par jour à prendre au cours des trois repas pendant 20 jours.
Plus les probiotiques spécial candidose (lactibiane candisis) à prendre tous les matins à jeun.
On m'a dit aussi que l'on pouvait prendre quelque chose pour réparer la muqueuse intestinale. Pour l'instant, je fais avec les HE et les probiotiques. Le tout m'a coûté pas mal d'argent et rien n'est remboursé malheureusement.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Ah si j'oubliais je suis végétarienne depuis de très nombreuses années, et je mange souvent cru (blender vert, etc), donc les légumes, etc ne seront pas un problème pour moi. Par contre, j'ai vraiment peur du sevrage côté sucrerie. Heureusement que j'ai trouvé ce forum. Merci d'être là

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#2
C'est une très bonne idée. Le journal permet bien d'aider autrui car il y a un suivi.

Oh mais tu vas en dépenser bien plus des sous.

Moi j'y ai laissé des milliers d'euros entre les médecins qui ne servent à rien et tous les produits depuis un an et demi.

Je ne connais pas le livre de Danièle Festy; cela traite de candidose en priorité?

Bien cordialement.
http://www.amazon.fr/gp/product/28431931...rd_i=typ01

ce livre le connais tu? "la cure anti candidose 90 jours. J'hésite à le commander en plus de celui que tu as conseillé.

Bien cordialement.
Répondre
#3
Le livre de Danièle FESTY traite de tout les problèmes concernant le ventre. Constipation, diarrhées, brulures, calculs, candidose, etc... il est complet et il est très intéressant.
Par contre, il y a un ouvrage que j'ai lu que j'ai prêté et que l'on ne m'a pas rendu. Je voulais le recommander mais il est épuisé. C'est "le sucre, cet ami qui vous veut du mal". un livre édifiant sur le mal du sucre, ses ravages, etc...
Il est 0h39, je n'arrive pas à dormir, j'ai envie de sucre, de chocolat...
Le sucre est une drogue, une drogue tolérée et même promulguée. Une drogue qui tue lentement certes, mais qui tue..

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#4
8 JANVIER 2014 : JOUR 1
Voilà j'y suis j'attaque le régime anticandida, plus les HE, plus les Probiotiques.
Je me suis levée le moral dans les chaussettes. Pour moi, plus de sucre, cela me semble irréel. Du sucre, c'était le matin, le midi, le soir, dans la journée. Certains s'installent avec un verre de wisky et une clope, moi c'était le sucre. A une époque ca a aussi été l'alcool et la clope. Blush
J'écrivais ce matin à quelqu'un que j'étais une personnalité addictive il me faut mon shoot de sucre quotidien (voire plusieurs shoots), je compensais un maximum. Cette société nous lobotomise avec l'alimentation. Les armes ne sont rien à côté de la nourriture car si tu affames, si tu détruits des peuples avec l'alimentation (mais toi tu manges sainement, attention hein) et bien tu es le roi. on le voit bien avec la malbouffe aujourd'hui. Qui mange sainement. Personne. C'est tellement plus simple d'acheter tout près des aliments qui t'attirent comme un aimant.
Ma candidose je l'ai construite avec mes dents (et les antibiotiques aussi), donc je vais la détruire avec mes dents.
Je dois surtout ne pas me projeter dans le futur.
Comme disait Sénèque " ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, mais c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles".
Belle journée à toutes et tous
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#5
Bonjour,

ne te mets pas trop la pression. La lutte contre la candidose est un marathon pas un sprint.

Si tu t'inquiète autant, réduis progressivement et augmente les jus de légumes verts.

Des vidéos qui peuvent t'intéresser sur les addictions :
http://www.youtube.com/watch?v=QzWel7cQh-8&hd=1

http://www.youtube.com/watch?v=aKG6cYqfMak&hd=1

Bien cordialement.
Répondre
#6
merci pour les vidéos Laétitia. Je vais les visionner dès demain. Là je suis HS. En principe je buvais 8 cafés minimum, et aujourd'hui 0, juste du rooibos et un thé vert. J'ai sommeil c'est terrible.
Je tente de ne pas me mettre la pression, mais mon mari mange beaucoup de choses..... que j'aime. Rhaaaaaaaaaaaaaa
bon allez je me remonte.
La première journée est passée.
Je ne sais pas si c'est sur le blog de max ou ici que j'ai lu qu'il y avait un truc à prendre pour les envies de sucre
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#7
oui c'est la L glutamine pour les envies de sucre

Moi aussi dans ma "vie d'avant" ou dans ma "mort à petit feu" j'étais à je ne sais pas combien de café par jour et des tasses entières.

Depuis 3 ans et demi, pas un café ni un thé et ce que je me sens bien! Même pas un carré de chocolat tiensBig Grin
Avec tous ces produits le corps continue à cravacher alors qu'il n'en peux juste plusExclamation

Certes, ton mari mange plein de choses qui ont l'air appétissantes (l'industrie agroalimentaire est forte pour cela avec les odeurs et les images) mais dans quelques années quand tu péteras la santé et qui lui aura d'autres problèmes, tu repenseras à l'aide du candida qui a transformé ta vie.

Tu vas voir dans peu de temps tu auras l'impression de le voir s'empoisonner. En tout cas, cela agit comme cela sur moi.

Car c'est vrai, le candida pour moi, a littéralement changé mon mode de vie.
Je ne mangeais que des cochonneries, hyperactive, je n'écoutais jamais mon corps...
J'ai bien compris la leçon aujourd'hui.

Bien cordialement.
Répondre
#8
Merci Laetitia. J'espère que la période va vite passer car là j'ai eu une migraine, j'ai faim, en sortant de table j'ai faim, j'ai envie de sucre, de chocolat....
Ou trouver la L GLUTAMINE ?
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#9
Bonsoir bonsoir,

tu as faim en sortant de table. Hum, attention en mode de transition il faut absolument augmenter tes portions sinon on s'affame.

La L GLutamine tu en trouves partout; sur les sites de Musculation ou dans quasi tous les labo de compléments alimentaires;

Perso je la prends chez Nutrixeal, elle est chère mais il n'y a pas de stéarate de magnésium dedans. Ils ont plein de compléments très intéressants également.

Tu peux la prendre en gellule et en pouvre. Comme tu as ton oesophage irrité, je te conseillerai peut-être de commencer par la poudre.
Perso j'en prends 2 grammes avant chaque repas midi et soir

Bien cordialement.
Répondre
#10
Hello. Oui j'ai faim. Pourtant j'ai l'impression de manger, mais j'ai faim toute la journée. Il faut dire que j'étais du style à grignoter toute la journée, du chocolat, des gâteaux, de la confiture, tout ce qu'il fallait pour mon candida quoi Huh Bon tu as raison je vais essayer d'augmenter les portions pour ne pas avoir faim. je vais me procurer le L GLUTAMINE. Je vais le commander sur le net car dans ma cambrousse je ne pense pas le trouver. J'ai vu celui dont tu m'as parlé. Il est dit qu'il est "Garanti non irradié (à la différence de beaucoup d'extraits présents sur le marché), naturellement sans levures, sans gluten, sans dérivés laitiers, sans maïs, sans soja, sans colorant ni conservateur.". Je vais le commander. La posologie indiquée est 1 à 4 gélules par jour au cours des repas. Tu en prends combien. N'est-ce pas contre-indiqué avec les probiotiques et mon traitement fongicide aux huiles essentielles ? Merci de ta réponse Laetitia et de ton aide
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)