Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les probiotiques nouvelle génération.
#21
C'est vrai que quand je vois tout le pognon qu'on met depuis des années dans les compléments, c'est à se demander si un marche vraiment... là dessus je rejoins de plus en plus Thierry Casasnovas. Un peu de psyllium, alimentation et aloé vera et roule la galère.

Moi aussi j'ai un stock de fou... que d'argent que d'argent.

Pour la L glutamine je m'interroge si on ne la prends qu'en poudre, elle doit être assimilée par le haut des intestins et pas par la bas qui manquerait donc de cicatrisation.

Perso je suis toujours aux jus de légumes verts associés au gingembre et curcuma.

Tu peux regarder la vidéo Xuereb, il n'y a rien de bien dramatique par rapport à une infection fongique :-)

Bien cordialement.
#22
Citation :Un peu de psyllium, alimentation et aloé vera et roule la galère.
Dans sa dernière vidéo, à un moment il dit que lorsque qu'il sent qu'il est vraiment trop maigre, il lache les jus et mange "normalement" quelques jours pour atteindre un poids qui lui correspond.Il manque de plus en plus de cohérence.
Je trouve que dans ces dernières vidéos, il perd vraiment patience, et a tendance à s'emporter un peu trop vite.
Franchement, j'ai souffert de constipation pendant 20 ans (une selle tout les 3 jours), et le psyllium m'a permis d'arriver à une selle par jour.
Jusqu'à ce que je trouve "oxy powder" qui va ramoner l'intestin, et ce d'une façon bien plus efficace que les lavements coloniques,que thyerry conseille toujours. Une cure de dix jours "d'oxy powder" et mes selles sont passées à 2 voir 3 par jour...
Puis plus tard, j'ai rajouté "prescript assist", qui a d'excellents résultats sur la constipation.
Thierry propose une solution qu'il faut prendre en permanence et qui ne résouds pas le péristaltisme!!
Oxy powder a très bien fonctionné sur moi. Il y a des produits bien plus efficaces que les fibres de psyllium. La tendance est à l'utilisation de produits contenant de l'oxygène,ozone,qui vont oxyder le mucus, les parties collantes (indécollables) pleines de bactéries, et celles-ci vont s'effriter... Ces hydrothérapies du colon sont couteuses et ne décollent pas les parties fortement imprégnées...
SOn balai intestinal, à la POUBELLE.
VOilà, à prendre ou à laisser.Wink
#23
Bonjour Titox je suis le point de commander de la Glutamine en poudre que penses tu de la réflexion de Laetitia sur le fait qu'elle n'atteindrait pas le bas des intestins.

Laetitia pour la video je ne vais pas la regarder et je ne prendrais pas le régulat (que j'ai déjà acheté et qui est très cher ) je pense le donner à mon père j'espère que ça ne va pas le rendre malade !!!!

Pour ceux que ça intéresse c'est un peu tôt je sais mais le PA à l'air de me faire bcp de bien et hier j'ai commencé à prendre de l'aîl cru et je me suis sentie immédiatement mieux. Le régime sans sucre plus une gousse cru avant les repas c'est carrément la double peine surtout que je déteste l'aïl. Hier j'avais oublié de le prendre au début du repas alors je l'ai pris à la fin à la place du dessert !!! ça à été atroce j'ai failli m'évanouir !!! mais bon ça a été radical je me suis sentie mieux tout de suite, j'ai l'impression que tout mon corps est imprégné de l'odeur mais je ne suis pas prête d'arrêter ! Sauf quand je verrais mon amoureux bien sur, dans ce cas je prendrais des gélules même si je ne pense pas que cela soit aussi efficace.
Je referais un point PA et aïl + le reste au bout d'une semaine de traitement.

A bientôt
#24
Citation :Bonjour Titox je suis le point de commander de la Glutamine en poudre que penses tu de la réflexion de Laetitia sur le fait qu'elle n'atteindrait pas le bas des intestins.
Bonjour xuereb,
Je ne sais pas. Un colon a besoin également de nutriments pour bien fonctionner, donc il doit bien en puiser une partie.
Aussi, je pense que lorsque l'intestin est guéri, le colon cicatrise de lui-même.
Avoir une bonne digestion en amont, aura des conséquences positives en aval, donc peu ou pas de prolifération bactérienne pathogène, et un colon qui peut cicatriser.
Le PA avec ses bactéroides devrait déjà t'aider et faire le ménage des mauvaises bactéries et levures dans le colon.
Pour cicatriser, il y a tellement de choses à prendre en compte. Il ne faut pas se limiter à une chose.
Aussi la glutamine est d'après les études utiles pour épaissir la paroi intestinale,mais non pour reboucher les trous.
Pour reboucher les trous, il faut traiter la prolifération bactérienne.Aucune issue possible à mon avis sinon.Les bonnes bactéries vont aussi produire une substance puissante pour la cicatrisation qui est le butyrate.

Content que ça te fasse effet le PA.
#25
Coucou,

pour ma part le psyllium me fait de l'effet mais je ne vois guère de plaque mucoide qui se détache...ou alors je ne sais pas la reconnaître. Pourtant noire et sec, cela devrait se voir.

Ce psyllium, sans que je lui en parle, ma doc qui soigne les candidoses me l'a conseillé également. On verra.

Je devais commencer le balai intestinal de Thierry cette fin de semaine. J'aime pas trop tous ces mélanges car j'ai toutes les chances d'avoir des réactions problématiques...depuis la coriandre et mon évanouissement je me méfie.

Pourquoi penses tu qu'il ne serve à rien? certains ont eu des résultats non?

C'est vrai que la Glutamine ne cicatrise pas. Moi elle n'a pas donné grand chose. Dans quelques semaines j'attaque l'aloé vera, je verrais ce que cela donne.

Et sacré bon sang comment font ceux qui mangent crudivore! je mangerai un boeuf pour combler des repas comme cela. Toi qui doit aussi manger de grosses quantités tu dois deviner ce que je veux dire Titox.

Thierry on peut dire ce qu'on veut, il tente d'aider au mieux de ce dont il croit. Quand j'étais en cata de rechute candidose, il m'a fait entrevoir des pistes que je ne soupçonnais pas et même si elles ne réussissent pas, j'ai appris quelques trucs en plus Big Grin
Le régulat tu ne risques rien. Je pense que si il est conseillé par Didier le Bail, il doit bien y avoir une raison. Ses autres protocoles se tiennent bien. Moi même je réfléchis pour l'acheter.
#26
Voici ma pensée:
Thierry,je persiste et je signe, il est à coté de la plaque.Ces jus ne délogent pas les métaux lourds, et encore moins les halogènes.
C'est un peu l'effet Seignalet (sans gluten,sans laitages) en version hard qu'il propose.Donc forcément on se sent mieux, un moment mais on en voit vite les limites.500 calories de jus par jour, ça va pas nous mener loin si on parle d'IMC.
Limite, vaut mieux manger "normalement" sans trop de mac do et autre excès, et se concentrer sur les métaux lourds, pesticides,halogènes...Là, il y aura une véritable guérison.

Citation :C'est vrai que la Glutamine ne cicatrise pas. Moi elle n'a pas donné grand chose. Dans quelques semaines j'attaque l'aloé vera, je verrais ce que cela donne.

La glutamine a parait il un effet ANTI fongique.
#27
Pour le psyllium, j'avais oublié de dire, que certains fabricants de probiotiques déconseillait fortement le pysllium, car celui-ci va dépouiller les bonnes bactéries apporté par le probiotique, et aussi une partie de la flore pathogène, qui est mieux "ancré".
Donc ça serait dommage d'acheter des probiotiques qui sont pour la plupart chers, en n'en tiré qu'un bénéfice minime.
#28
Bonsoir Titox et Laetitia j'espère que vous allez bien et Je vais vous donner de mes nouvelles après une semaine de PA, il y a une nette amélioration je ne crie pas encore victoire parce que une semaine de traitement ce n'est rien ... je prends également de l'ail, du jus d'aloé vera un peu de glutamine (avant de recevoir la boite de 1 kg du site iherb !) et après m' être un peu renseignée je crois bcp à l'huile de noix de coco ou acide caprylique je n'en lis que du bien, je vais commencer demain. Je tiens absolument à consolider sérieusement mes résultats sur une longue période.

Titox j'ai reçu le Threelac et fait quelques recherches dessus et j'ai découvert que ce produit est très controversé, qu'en penses tu ? je suis allée sur le site yeastinfectionadvisor.com dans lequel il le déconseille et parle de Biofase comme destructeur de levure et conseille CP-1 et 11-souche comme probiotique, connais tu ces produits ? ils conseillent par ailleurs également PA.

Laetitia pourquoi ne prends tu pas du PA j'ai découvert plusieurs sites qui livrent en France.

A bientôt
#29
Salut Xuereb,
Alors tu la vois la différence avec une gélule de 65 millions de bactéries seulement, comparé aux milliards que l'on veut nous faire prendre?Big Grin
Je ne sais pas combien de gélules tu prends, mais quoi qu'il arrive, si les résultats ne sont pas assez forts, on peut tjs augmenter le nombre de gélules.
Threelac est un probablement le probiotique le plus utilisé par les autistes, et ceux qui se chélatent en général. Les controverses proviennent parfois des autres fabricants, qui veulent leur part du gateau.
Threelac, comparé à PA est un probiotique qui est relativement vieux.
La souche enterrococus faecalis TH10 poserait problème, d'après certaines études.
Lorsque l'on voit qu'il y a un problème sur 1000 et que ce problème sur 1000 arrive aussi bien à ceux qui prennent cette souche, que ceux qui la prennent pas...Personnellement, je préfère prendre leur risque, et être libre de la candidose.
En cas d'infections urinaires, il y a des compléments pour y remédier,sinon un jeûne de quelques jours permettrait d'éradiquer le problème, donc à mon avis ne t'en fais pas.

Citation : je suis allée sur le site yeastinfectionadvisor.com dans lequel il le déconseille et parle de Biofase comme destructeur de levure et conseille CP-1 et 11-souche comme probiotique, connais tu ces produits ? ils conseillent par ailleurs également PA.
Je suis inscrit au site yeastinfectionadvisor. Il est plutot neutre sur "threelac" et conseille plutot des produits récents (contrat avec les vendeurs à mon avis). J'ai le CP11 que j'ai testé, et relativement cher, et je le déconseille. Ces "custom probiotics" mettent l'accent sur la "quantité".Les souches restent les mêmes que celles que l'on retrouve dans les probiotiques classiques. C'est juste la quantité qui change.
PA est bien plus puissant que CP11. Wink avec ces seulement 65 millions de bactéries comparé aux 300 milliards de CP11.
On nous rabache sans arrêt qu'un bon probiotique doit contenir des milliards, voir plus de bactéries car la microbiote c'est 10000 milliards de bactéries...
En france, on a 10 ans de retard. Ca fait plus de 10 ans que threelac, et d'autres probiotiques à base de souche de sol sont utilisés aux US,Japon, et partout dans le monde...
L'Homme devrait naturellement avaler ces souches de sol, si les fruits et légumes n'étaient pas stérilisés.
Ici, on va encore te conseiller probiactol, probiotique que l'on retrouve à tout les coins de rues.
L'intérêt de PA, c'est qu'il contient des souches qui peuvent hydroliser la caseine et le gluten. Il y a de nombreuses études sur le bacillus subtilis qui réparerait le GALT (70% du sytème immunitaire), et qui "larguerait" des enzymes pour digérer les amidons, les protéines...
Peut être encore plus fort que PA, c'est "body biotics" dont j'ai parlé plus haut.
Le top à mon avis c'est "megaspore biotic" mais je n'ai pas réussi à le commander. Il est réservé qu'aux médecins américains.Megaspore et "body biotic" se ressemble néanmoins.

Biofase, c'est comme Candex (que j'ai testé),il va agir dans la sphère digestive.
PA devrait suffire. Inutile d'en rajouter.A toi de voir.J'augmenterais plutot d'une gélule PA au lieu de rajouter Biofase et "m'éparpiller". L'intéret c'est de prendre des enzymes protéolytiques pour le coté systémique, tel que la serrappeptase, nattokinase...
#30
Bonsoir Titox, où en es tu de ton jeûne te sens tu mieux.
Je n'ose pas trop donner de mes nouvelles je trouve que c'est trop tôt mais je suis passée au Threelac à la place du PA et j'ai l'impression qu'il est très efficace sur moi + de l'ail cru ça me fait beaucoup de bien.
Dans ton dernier message tu parles des enzymes protéolytiques, peux tu expliquer aux néophytes dont je fais partie leurs intérêts. J'ai trouvé les compléments best nattokinase et best serrappeptase je pense que c'est de ça dont tu parles et un complément qui s'appelle Candizyme le connais tu ?

Merci à bientôt

Laetitia on n'a plus de tes nouvelles j"espère que tu vas bien


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les probiotiques Max 9 28 213 04-29-2018, 09:54 PM
Dernier message: Candy
  qd commencer les probiotiques? Elerbag 1 6 284 02-07-2016, 11:15 PM
Dernier message: Julot
  Les probiotiques Probacto Laetitia 0 13 499 07-16-2014, 10:24 AM
Dernier message: Laetitia
  Sur les probiotiques Laetitia 1 11 589 06-24-2014, 06:02 PM
Dernier message: Laetitia
  Liens et sources sur les probiotiques Julot 0 24 288 06-22-2014, 11:23 AM
Dernier message: Julot

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)