Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Antifongiques et probleme pancreatique
#11
Il va sans dire que j'avais bien compris que ton intention était bonne. Wink
Répondre
#12
Heureusement que tu es là pour nous cadrer par ton expérience,

nous progressons nous progressons sans cesse Idea
Répondre
#13
Dis, tu ne crois pas quand même que je vais céder à la flatterie, Maître(sse) Renard(e) ! Tongue
Répondre
#14
(01-24-2014, 11:03 AM)LolaFleurie a écrit : d'autant que, s'ils vous écoutaient vraiment et suivaient ces conseils, certains pourraient en mourir ???

on ne peut pas mourir en mangeant des fruits et des légumes,
par contre on peut mourrir en faisant un jeune à l'eau qui dépasse une semaine et sans assistance médicale

d'autre part, je change de sujet :
il y'a un certain nombre de troubles que les médecins définissent comme incurables, parcequ'ils ne savent pas le soigner avec des médicaments issus de la pétrochimie, ca ne veut pas dire que c'est incurable dans l'absolu...

le diabète de type 2 pancréatique se soigne, pareil pour la sclérose en plaques

les médecins n'ont pas appris à le soigner, donc ils le définissent comme incurable, c'est une nuance importante à préciser

d'ailleurs si on est tous ici, c'est parceque le corps médical n'a pas de réponse à apporter pour le candida albican, ca ne veut pas dire que ca ne se soigne pas



Répondre
#15
Et voilà, Monsieur Matt Asie qui veut avoir le dernier mot !

Je parle de la SOMME de tes conseils pernicieux : manger des régimes de bananes et presque rien d'autre, ne pas écouter son médecin parce que "TOUS" les médecins ont tort sur "TOUS" les sujets, y compris face à des pathologies graves qui méritent des précautions particulières, une alimentation diversifiée et un suivi médical sérieux avec, s'il le faut, des antibiotiques quoique tu en dises... Et, pour lesquelles, tes "Références" auraient bien du mal à faire mieux qu'un vrai centre de recherche hospitalier avec des gens qui savent ce que tu ignores. D'autant que ces "Références n'ont aucune formation médicale et parlent d'une expérience personnelle (pas forcément applicable de façon universelle, cf Thierry Casanovas), ou bien sont classées comme des hoax sur le net (cf le Dr Blaylock, voir : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/vacc...ub=article), ce que tu oublies évidemment de préciser. D'ailleurs, l'avais-tu seulement remarqué ?
Je parle de ces conseils abusifs, que tu appliques à n'importe qui, n'importe comment, sur tous les fils du forum, sans jamais te soucier de ce qu'ont traversé tes destinataires, de leurs besoins spécifiques, de leurs angoisses, de leur passif. C'est ça qui est DANGEREUX !!!

Je n'irai pas jusqu'à faire une analyse transversale publique de tes posts : je sais, qu'avec ma plume, je te mettrais KO. Mais, pour qui aurait la patience de te lire intégralement, il est visible que tu es un grand paranoïaque : théories du complot (les médecins, les labos, les poissons pleins de mercure et même la viande bio qui serait bourrée d'antibiotiques ; d'ailleurs, en admettant que 80% de ces infos soient fondées -tu vois, je suis généreuse et ouverte-, en quoi font-elles avancer le shmillblick ? nous vivons sur une planète polluée où il faut bien manger des produits pollués parce que, entre deux maux, il faut tout de même choisir le moindre) ou compte-rendus d'expérience pour le moins douteux (comme cette huile essentielle de niaouli censée te provoquer de la dépression !!! ou le nombre de bananes que tu prétends manger sur un post et les contradictions à ce sujet qu'on trouve sur un autre : 20 ici https://candida-albicans.fr/forum/showth...61#pid5161 mais tu en conseilles 40 ; et deux ou trois ailleurs, par exemple ).
D'ailleurs je pense que tu es aussi dépressif, cyclothymique, hypocondriaque et mythomane.

Je sais que tu vas me répondre que ça ne te ressemble en rien, que tu ne te reconnais pas.
Je sais aussi que tu vas continuer à venir marquer partout ton territoire puisque tu as élu domicile sur ce forum pour y prêcher ta bonne parole en gourou médiocre. Moi, je ne te répondrai plus. Parce que je ne veux pas transformer ce lieu d'échanges, jusqu'ici resté plus sain que tous les autres ailleurs, en arènes romaines où les lecteurs seraient pris à témoins d'un vulgaire combat de coqs.
Au mieux, je ne te lirai plus. Au pire, comme je ne veux pas (ou plus) être la complice silencieuse de tes interventions délétères, je déserterai le forum... comme Philtaï, par exemple, qui n'est plus intervenu après son message exaspéré et dont l'expérience était pourtant emblématique du caractère individuel de la réponse thérapeutique que chacun doit trouver pour lui-même...
Répondre
#16
Effectivement c'est une belle plume :-)

Je te rejoins complètement sur un régime alimentaire diversifié.

Il est vrai que la médecine est une alliée précieuse mais je ne peux personnellement m'empêcher de voir autour de moi les nombreuses erreurs médicales qui ont couté parfois très cher à des patients car les docs ne regardaient que par une petite ornière.

Surtout lorsque je vois les travaux de la fondation Kousmine notamment sur la SEP.
http://www.solvida.org

Personnellement, si ma mère n'avait pas eu un traitement catastrophique qui n'a servi à rien pour sa sclérose en plaque qui a complètement bousillé son système immunitaire, elle ne serait pas dcd d'une simple bronchite que lui avait en plus filé une infirmière qui n'avait pas eu l'intelligence ce jour là de se faire porter malade...

De même si je n'avais pas trouvé moi-même la candidose, pas un médecin sur la dizaine que j'ai vu n'a pu mettre un nom sur ce qu'il m'arrivait car je n'avais rien pour eux...


Je pense qu'il faut voir les différentes approches, prendre ce qui peut y avoir de bon et laisser ce que l'on trouve mauvais.

Pour ce qui est du lobbying : agroalimentaire, labos... Il y a quand meme une bonne part de vrai. Je ne me souviens plus du book de l'année passée qui disait que la moitié des médocs ne servaient à rien.

Au final tout n'est bien sur pas tout blanc ni tout noir et il ne faut ommettre

ommettre aucune piste.
Répondre
#17
OOOOOhhhhh, Laetitia, je ne conteste surtout pas cette vérité : la dangerosité de certains médecins n'est plus à démontrer. Ces erreurs médicales et parfois obstinées sont d'autant plus affligeantes qu'il s'agit de vies entières qui peuvent être gâchées définitivement. Pour ma part, j'ai de quoi écrire un livre entier d'expériences personnelles de ce genre... et mes amis (et même mon généraliste) insistent pour que j'écrive ces histoires et que je les publie. Wink

Je n'en ai pas envie pour plusieurs raisons :
- ça met dans une impasse : que choisir ? mourir faute de soin ou mourir de soins inappropriés ?
- j'ai connu des médecins d'exception qui ont commis des erreurs et se sont obstinés dans leurs erreurs : ils l'ont fait de bonne foi, croyant bien faire pour leur patient ; je ne veux pas juger ces gens-là de manière indirecte parce qu'on les mettra dans le même sac que d'autres qui sont d'affreux tyrans ou des imbéciles, tout le monde a le droit à l'erreur, y compris et surtout quand on a le "malheur" (même si c'est un choix) d'exercer un métier à charge humaine ;
- aucune généralité ne peut exclure les exceptions, or ressasser entretient la méfiance y compris envers ces exceptions ; j'ai, pour ma part, trop besoin de croiser ça et là quelques unes de ces exceptions merveilleuses pour risquer de ne pas les reconnaître dans le brouillard de ma méfiance...
- enfin, c'est bon de croire et d'espérer si on veut guérir, c'est même le premier des médicaments Smile ; ressasser, c'est tout le contraire...
Répondre
#18
Tu as parfaitement raison. Sleepy

J'ai une amie dont le mari est médecin et elle me dit que le mal actuel de sa profession c'est que les médecins ne se remettent JAMAIS en question et n'écoutent pas assez suffisamment leurs patients.

Je ne parlerai pas de la formation obligatoire pendant leur temps professionnel, la preuve c'est que alimentation et cancer nada, candida nada, lait et ostéoporose nada...

Dieu merci certains le font mais je n'en ai encore que peu croisé, non tiens, d'ailleurs je n'en ai croisé aucun Dodgy

Lorsque j'ai fait mes intolérances alimentaires avec de l'hyperthermie mon médecin m'a juste prescris des antihistaminiques!

Bon nombre de patients commencent à en avoir mal de voir traiter les symptômes mais pas la cause.

Le jour où tu croise un médecin qui te dira : " je ne m'explique pas votre cas" et vous envoie à telle adresse... je veux bien tomber de ma chaise lol Big Grin

L'ennui c'est qu'on perd confiance après dans leurs diagnostics et que lorsqu'ils vous donnent quelque chose, on sait que c'est encore souvent un poison avec tes produits chimiques à n'en plus finir Sad

Bon, je ne suis pas là pour faire le procès des médecins bien évidemment mais depuis quelques années, on a été échaudé.

Depuis 50 ans que les labo pharmaceutiques (qui font pression d'ailleurs sur les médecins) ont explosé et l'agroalimentaire, c'est pas évident.

Ah quelle galèreDodgy

Si tu écris ton book réserves moi un exemplaire absolument!
D'ailleurs j'y pense mais ma subordonnée avec sa pancréatite aiguë, ils l'ont fait tourné d'examens en examens pendant un an sans jamais pouvoir dire d'où cela venait.

On a voulu qu'elle se fasse hospitalisé au Val de Grâce pour une recherche approfondie mais elle fait encore confiance aux médecins qui la suive...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)