Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Langue blanche jaune
#1
Bonjour à tous,

J'ai la langue plutôt blanche ou des fois jaune avec un dépot surtout vers le fond.
Je ne pense pas avoir les autres symptomes.

J'ai été chez le médecin, il m'a donné du dkatarin à mettre sur ma langue mais je n'ai pas d'améliortion.

Je ne mange pas beaucoup sucré.

Pensez vous que je puisse avoir le candida albicans?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Répondre
#2
Bonjour Guns,

je te fournis mon expérience, à toi de voir si cela s'adaptera à ton cas personnel :
la langue blanche peut provenir :
- soit de problèmes du tube digestif qui digère mal car la langue est le reflet de l'intérieur (foie chargé...)

- soit d'une acidose du tractus digestif.

- soit enfin d'une mycose type candida. Dans le cas de la mycose, tu peut avoir de petits points blancs dans la bouche également.

Si le traitement que t'a donné ton doc ne marche pas sur le durée prescrite, cela ne devrait pas être une mycose.

J'ai eu pendant des mois un reliquat blanc sur tout l'arrière de ma langue. Ce dernier partait en le brossant soit avec du dentifrice soit avec du bicarbonate de soude mais revenait toujours. On peut aussi se gargariser à l'eau avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude pour nettoyer le fond de la bouche.

Depuis que j'ai repris un régime alimentaire plus alcalin et avec moins de gras, la langue est toute rose.

Ton dépôt est-il délogeable à la brosse ou au bicarbonate?

Bien cordialement.
Répondre
#3
merci beaucoup pour ta réponse :-)

Même en brossant, le dépot jaune au fond de la langue ne part pas.

Par contre, je n'ai pas de point blanc sur la langue mais les papilles qui ressortent un peu.

J'évite au maximum le café, mais lorsqu'il m'arrive d'en boire j'ai la langue encore plus jaune pendant quelques heures, comme si ma langue s'en impregne et n'arrive pas à le faire partir.

Si j'ai bien compris ce que tu m'a dis, si le traitement du doc ne fonctionne pas, je n'ai donc pas le candida albicans?

Concernant le foie chargé, je ne pense pas, je fais attention à mon alimentation depuis quelques temps et j'ai arrêté de fumé depuis 3 semaines.

une acidose du tractus digestif, je vais regarder ce qui peut provoquer cela

Je rêve d'avoir ma langue toute rose...
Répondre
#4
Bonsoir,

oui les papilles sont roses sur la langues. De petits points légèrement en relief.

Pour ma part, ton médicament est un anti fongique, le dépôt, si c'était donc des mycoses, devrait s'estomper et disparaitre avec ce dernier.

Dans les solutions : tente le bicarbonate de soude avec ta brosse à dent sur la langue (tu en trouve en supermarché avec les cotons tiges et cie) ou à la pharmacie.

Le fait que cela s'accentue avec le café : café : acidifiant. A supprimer pendant un temps, tu verras le résultat.

Tu as arrêté de fumer c'est un très bon point cela. Bravo.

Pour en avoir le coeur net après tout cela il faudrait que ton doc te fasse une petite analyse du dépôt afin de voir la présence de champignons quelconque.

Bien cordialement.
Répondre
#5
j'en suis a 6jours de traitement et ce matin cela partait un peu en forttant beaucoup.
J'ai parcouru le forum mais j'avais cru lire qu'il fallait manger acidifiant pour empecher le candida de gagner du terrain non?

J'ai peur de mourrir de faim (plus de viande, plus de poissons, plus d'oeufs...)

COmbien de temps as tu suivre le régime pour voir des résultats et donc l'arrêter, tu as perdu beaucoup de poids?

Je suis déjà mince à la base.
j'ai également fait le test du verre d'eau et il était positif un gros filet qui descendait (heurk)
Répondre
#6
Bonsoir guns,

je ne pourrais pas te donner une information définitive sur l'acide ou basique car j'ai lu un peu tout et son contraire.

Ce qui est certain c'est qu'une acidose n'est pas bonne pour l'organisme. Je t'ai mis un retour de lien sur ton autre post tu y trouveras aussi des informations pour le régime.

Tu en as encore pour combien de jours de traitement?

Pour le régime, pas de stress. Déjà il faut y aller progressif afin de ne pas crever la dalle surtout pour des minces comme nous.

Ensuite tu vas te faire ton propre régime en fonction des aliments qui passent ou qui ne passent pas.

La viande blanche est autorisée, les œufs aussi il me semble en tout cas moi je mange de la viande et du poisson.

Il ne s'agit pas non plus de te casser la langue en la brossant. As-tu tenté le bicarbonate? comme il alcalinise également, les champignons n'aiment pas cela. Un bain de bouche au bicarbonate est souvent apprécié pour des candidoses buccales.

Bien cordialement.
Répondre
#7
merci beaucoup pour ta réponse,
Il me reste une semaine de traitement, j'ai peur que ça parte pas.

J'ai commencé le régime mais je dois surement faire quelques erreurs.

Répondre
#8
quelques nouvelles, le traitement au daktarin n'a rien donné.

J'ai été voir un dermatologue qui me dit que ce n'est pas un muguet mais un début de langue villeuse avec les papilles enflammées, c'est à dire qui ressortent beaucoup surtout les 2 du fond.
En gros, j'ai les "poils" de la langue plus gros que la normal et il ne m'a pas donné de solutions ni d'explications.
J'ai également fais un prélèvement lingual, il y avait beaucoup de bactérie mais pas de mycoses.
Mais au fond de la bouche j'ai de petites taches blanches un peu comme un nuage et le palais plutot blanc.

ça fait plus d'un an que j'ai ça, et je me demande si ce ne serait pas apparu peu de temps après qu'on me pose un amalgame certe toute petit pour cause de carie (je n'en avais jamais eu avant).
Je voudrais me le faire retirer mais apparament cela pourrait etre pire.

Qu'en pensez vous?
J'ai trouvé un livre de Françoise Cambayrac sur le sujet pour nous aider, j'hésite à acheter le livre. Certains d'entre vous l'ont ils?

Je me suis beaucoup priver, et du coup je fais des grosses crises ou j'ai besoin de manger énormément chocolats, biscuits...ça peut m'arriver une fois toutes 15 jours
J'ai un appétit d'ogre, c'est comme si je n'étais jamais rassasié, je peux manger des quantités astronomiques.

Je suis un peu perdu en ce moment j'en ai marre de ma langue
Répondre
#9
Bonjour Guns,

cela faisait un bout de temps.

As-tu d'autres symptômes que cette langue désormais?


Ici quelques photos de candidose buccales notamment le palais mais ils n'ont rien trouvé chez toi.

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http:...BA&dur=271


Si ta langue est enflammé selon les docs, tu dois avoir des aliments à éviter du coup le temps qu'elle se cicatrise?


Le book de Cambayrac est une mine d'or que je te conseille et même à ceux qui n'ont pas de problèmes afin de les éviter!

Ton plombage est en résine ou amalgame mercure?
Répondre
#10
Bonjour Laetitia

Les photos que tu m'a montré c'est ceux que j'ai et j'ai également le palais comme ça.

On ne m'a pas dit d'éviter des aliments, rien...

Mon plombage est en mercure.

Je me brosse régulièrement la langue car sinon j'ai un gros dépôt.

Mes autres symptomes sont la fatigue car j'ai maigri.

Mon médecin traitant s'en foue, pour elle, c'est normale, ma langue est devenue comme ça.
Dans le prélèvement lingual, elle n'avait pas demandé le candida.
Le dermato s'en foutait royalement aussi, il m'a donné une lotion à mettre dessus "locacid" et n'avait pas d'explications sur le pourquoi de ma langue.

Pense tu que je puisse mettre une photos de ma langue et palais pour que tu me dises ce que tu en penses?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Langue blanche Laetitia 7 21 337 01-26-2014, 12:07 AM
Dernier message: Laetitia
  Muguet sur la langue, généralités et questions précises Ca7 2 17 685 02-16-2011, 06:59 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)