Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime Paléo
#1
Je suis en train de lire un livre très bien fait sur le régime Paléo, The Paleo Solution Diet, et ce que je lis me parle bien plus que le régime Seignalet.

Je pense que le régime que chacun doit suivre dépend vraiment de la gravité de l'inflammation des intestins, de leur perméabilité et de l'acuité de la dysbiose intestinale.

En ce moment je penche plutôt pour
  1. Commencer par le régime anti candida "traditionnel", prôné par Chaitow & les autres experts du Candida, avec les quelques variations qu'on lui connait (plutôt de l'ordre du détail)
  2. Au bout d'un mois, si les résultats ne sont pas au rendez-vous ou si certains symptômes persistent, supprimer céréales & légumineuses

Je me demandais si ça n'était pas plus pertinent de commencer directement par un régime paléo, mais je crois que c'est plus simple d'avoir l'étape n°1, parce qu'elle est moins contraignante que le régime paléo, et que tout le monde n'aura pas besoin d'y passer.

Bien entendu, il faut préparer ces deux étapes pour éviter les difficultés les plus courantes dans le cas du régime anti-candida (lien vers mon nouveau projet), et bénéficier d'un suivi médical pour s'assurer que tout va bien.

Il faut aussi savoir adapter le régime à sa situation (maladies, "sportivité", etc.), et être bien organisé Wink
Répondre
#2
Une référence sur le régime paléo.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et le régime Paléo? Laetitia 2 10 742 08-29-2015, 08:19 AM
Dernier message: Julot
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)