Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau protocole anti-candida de la fondation Kousmine
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous communique le nouveau protocole anti-candida de la fondation Kousmine. Le n° 1er semestre 2013 de "Kousmine infos" a publié cet article (bien tenir compte de la dernière phrase qui suit l'article, en rouge) :

Candidoses : nouveau protocole labellisé Kousmine

Au cours des dernières années, l'infection chronique à Candida est devenue très courante, de façon symptomatique ou non. Les causes sont
nombreuses: l'alimentation moderne dégradée, trop raffinée, les boissons oxydantes, le recours aux antibiotiques et aux médicaments altérant l'écosystème intestinal (anxiolytiques, corticoïdes, chimiothérapies, pilule contraceptive), l'intoxication par les métaux lourds, les vaccinations, le stress.

Candida albicans

Les candidoses sont dues à un champignon de type levure, dont le plus commun est le Candida albicans. Dans certaines conditions, notamment si
le terrain est favorable, ce germe peut se multiplier de manière excessive et envahir tout ou partie du tractus digestif (bouche, intestins, anus). Après dissémination par voie sanguine, il peut même se propager dans tout l'organisme (bronches, peau, vagin) sous forme de muguet ou de mycoses.

Le traitement médical classique repose sur l'utilisation de 2 antibiotiques antifongiques, mais n'a qu'une action locale et transitoire. Ce traitement ne s'attaque pas à la cause réelle, et risque de créer des foyers d'infestation chronique particulièrement
perturbants.

Hyperperméabilité intestinale

Pour rester dans le thème de ce numéro de Kousmine Infos, rappelons que l'infection à Candida augmente la perméabilité de la muqueuse intestinale. Les toxines intestinales (ptomaïnes) et les toxines sécrétées par Candida sont susceptibles de traverser la muqueuse et d'entrer dans le flux circulatoire, provoquant une auto-intoxication. On connait 35 toxines de Candida, délétères notamment pour le système immunitaire et le fonctionnement cérébral. De plus, l'existence de foyers incrustés entre les villosités intestinales entretient l'infection en diffusant en permanence dans les tissus.

L'impact est direct, au plan physiologique et clinique:

• effet irritatif direct par adhésion sur les muqueuses digestives (stomatite, gastrite, ballonnements, gaz, démangeaisons anales).

• hyperperméabilité intestinale: passage de composés antigéniques, passage de toxines (ptomaïnes, candidine), avec risque de phénomènes
d'auto-immunité.

• réduction de l'absorption des micronutriments (Calcium, Magnésium)

• dysbiose : destruction des bifidobactéries et de la flore acidophile de protection; stimulation excessive de la flore de putréfaction.

• interférence avec le neuromédiateur dopamine: dépression, anxiété, troubles de la mémoire et de la concentration.

• fatigue progressive et inexpliquée avec sommeil médiocre et récupération insuffisante.

• allergies aggravées et mycoses opportunistes.

Traitement des Candidoses

Le traitement de la candidose est indispensable, mais il est primordial d'éviter au maximum le recours aux antibiotiques et aux antifongiques, dont l'action seulement locale et transitoire, est favorableaux développements de foyers d'infestation chronique.

En premier lieu, la correction alimentaire est indispensable: éviter les sucres raffinés, le lait de vache, la viande bovine et porcine ainsi que la volaille d'élevage, le gluten, les aliments traités, les boissons acidifiantes, l'alcool, et bien sûr les aliments contenant des levures (pain, bière).

Le traitement proprement-dit consiste en plusieurs phases, incluant logiquement 3 cibles « digestive + anti-microbienne + acidose ». Sur la base d'observations terrain, dans le cadre de corrections alimentaires indispensables, la Fondation Catherine Kousmine a validé un nouveau Protocole nutritionnel avec le Laboratoire Parinat. Cette « Cible Candidose » associe 3 spécialités pour une stratégie globale (voir pièce jointe).

Il faut ajouter à ce traitement des probiotiques fortement dosés et les 3 isopathiques Sanum : Albicansan, Exmykehl et Fortakehl (pour ces 3 isopathiques, voir cette page des Ateliers Santé ainsi que cette page sur l'isopathie)
Répondre
#2
Attention : la liste des médicaments du protocole mis en pièce jointe, n'apparaissent pas. Problème technique en cours de résolution.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Rainbow Des produits naturels pour lutter contre le candida Candy 10 642 05-18-2017, 12:42 AM
Dernier message: Candy
  candida lusitaniae Switch75 30 1 476 04-21-2017, 04:53 PM
Dernier message: Switch75
  Avis de traitement anti candida Solene78 8 7 304 12-28-2014, 06:15 PM
Dernier message: Dine
  Liens et sources sur "J'ai le candida : que dois-je faire ?" Julot 0 5 136 06-30-2014, 06:54 PM
Dernier message: Julot
  nouveau cherche réponses maba 26 18 121 09-10-2012, 07:28 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)