Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
régime gaps
#11
(02-02-2016, 11:37 PM)Julot a écrit : A long terme, qu'en est-il de l'équilibre alimentaire ?

Le but n'est pas de faire du long terme ...et justement le but est de reconstruire la flore et la barrière intestinale en vu de reprendre une alimentation 'normale' et saine : légumes, viandes, quelques céréales, et des desserts de temps en temps mais en limitant lactose, sucre et gluten bien sûr !

Il y a 6 phases et là il s'agit de la première : yaourt fermentés pendant 24h, jus de légumes fermentés, bouillon de viande, viande et soupes de légumes, sont au menu. Selon les symptômes cette phase peut durer 2 jours ou 1 ou 2 semaines. A la 2e phase on introduit les œufs, le beurre clarifié, les ragoûts de viande,..., a la 3e phase on introduit les oléagineux, des galettes, avocat, oignons ..., 4e phase jus de fruits et légumes, pain avec farine d'amande, ... et ainsi de suite pendant 6 phases au travers desquelles on passe et on introduit petit a petit des aliments. C’est vraiment un rapide résumé que je fais la !! Il y a beaucoup plus d'aliments que ça dans chaque phase.

Mais effectivement la base de ce régime est la graisse et notamment la graisse animale qui serait capable de réparer les intestins.
Voici un extrait de Wikihow concernant le syndrome de l'intestin perméable et les recommandations sont exactement celles du régime GAPS (et celles du régimes des Glucides Spécifiques) . La suite de l'article corresponds totalement aux compléments alimentaires suggérer dans le régime GAPS... rien de nouveaux (L-Glutamine, Omega 3, ..)

Cela n’empêche que je ne veux pas prôner quelque chose, tant que je n'aurait pas constater les résultats positifs sur moi  Tongue

http://fr.wikihow.com/soigner-un-syndrom...%C3%A9able
Partie 2 sur 2: Réparer les dégâts[img=667x0]http://pad1.whstatic.com/images/thumb/3/37/Heal-a-Leaky-Gut-Step-6.jpg/670px-Heal-a-Leaky-Gut-Step-6.jpg[/img]
  1. 1Consommez des aliments qui aident vos intestins. Tout comme il existe des aliments qui peuvent nuire à votre système digestif, il y en a qui peuvent l'aider à guérir. Les aliments qui facilitent la digestion sont excellents et les meilleurs sont ceux qui vont à la fois vous soulager et sont gorgés de minéraux faciles à assimiler.[5]
    • L'un des meilleurs aliments est le bouillon de poule maison, de boeuf ou de toute autre viande. Le bouillon de moelle contient de la gélatine qui soulage et détient beaucoup de minéraux.
    • Les animaux de boucherie qui sont élevés en plein air sur des pâturages sont relativement dépourvus de toxines supplémentaires et sont gorgés de nutriments. La viande s'attendrit et devient plus digeste quand elle est cuite à petit feu.
    • Consommez suffisamment de lipides sains. Les lipides naturels tels que l'huile d'olive, l'huile de noix de coco non hydrogénée, le beurre biologique et d'autres graisses animales biologiques sont généralement recommandés. Évitez les graisses transformées et polyinsaturées que l'on trouve habituellement dans la restauration rapide, dans l'huile de maïs, de colza et de soja.
    • Les aliments fermentés et les cultures vivantes permettent d'équilibrer votre flore intestinale. Le yaourt et le kéfir sont de bonnes solutions, mais vous pouvez aussi recourir à des légumes fermentés (comme la choucroute), aux fruits en conserve ou en bocaux qui sont très bons aussi.
    • Les graines germées comprenant les graines de chia et de lin offrent une bonne quantité de fibres saines qui peuvent vous aider à retrouver une bonne flore intestinale. Vous devriez cependant commencer par trouver vos apports de fibres dans les fruits et légumes si votre syndrome d'intestin perméable est sévère et douloureux.
Shabeen
Répondre
#12
Très intéressant. Merci Shabeen. Raconte-nous tout quand tu auras testé.
Répondre
#13
Attention
Mon expérience la dessus: j'ai essayé le bouillon de poisson pendent un jour et demi... hormis ce que ça m'a couté, j'ai été très mal tout la journée, ça me faisait mal au ventre dés que j'avalais le bouillon(la viande du poisson ça avait l'air d'aller), et depuis j'ai de nouveau des remontées d'acides! Je ne sais pas si le poisson en était la cause mais c'est un fait.. Sad

A noté un fait étrange: ces remontés d'acides que j'avais depuis un an étaient parties à la suite d'une cure de raisin de trois jours en octobre...je me rappelle que mon ventre avait dégonflé à ce moment là aussi! Cela m'intrique... explication??
Répondre
#14
Je commence aujourd'hui gaps, je viens d'avaler mes premières tasses de bouillon, ce midi soupe car j'ai pas prévu assez de bouillon Sad C'est l'horreur mon collègue mange (encore) une sorte de tartinade pleine de fromage tout juste réchauffée qui embaume toute la pièce... !!!

Bref je passe à autre chose désolée!

Shabeen, au bout de deux semaines tu as quelques améliorations, tu en es à quelle étape ?

Elerbag, Natasha Campbell propose au tout début de commencer par le bouillon de poulet, qui est le plus doux pour l'estomac justement.
Moi qui suis la pro des remontées acides (en plus j'ai une hernie hiatale) je te dirai si ça me va bien !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Regime anti-candida et regime seignalet cellaurelie 5 22 421 04-30-2012, 01:12 PM
Dernier message: cellaurelie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)