• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar

Guérir du Candida-Albicans

Traitements naturels et efficaces de la candidose

  • À propos
  • Antifongiques Naturels
  • Probiotiques
  • Compléments Alimentaires
  • Forum
You are here: Home / Mise en oeuvre du programme anti-candida : priorités et durée / Candida : témoignage de guérison, eradiquer le Candida-Albicans en 1 mois

Candida : témoignage de guérison, eradiquer le Candida-Albicans en 1 mois

3 juin 2010 par Max 11 Comments

Voici le témoignage d’un homme qui décrit comment il a éradiqué le Candida-Albicans en un mois. Comme vous pouvez le voir, ses symptômes sont différents des miens (cf. mon article expliquant comment j’ai compris que j’étais atteint par une pathologie liée au Candida), et sont surement différents des vôtres. C’est en cela que le diagnostic du Candida est difficile.

Bonjour à tous!

Voilà, je vous écris ce petit témoignage pour donner espoir à ceux qui luttent contre une candidose.

Il y a 2 mois environ, j’ai commencé à avoir des douleurs au ventre, en bas à ma droite (note de Jhunt : j’en ai aussi). Peu après, je découvrais des glaires dans mes selles, etc. Après une échographie, on me trouve des adénopathies à ce niveau, qui sont (après consultation) dûes aux irritations créées à cet endroit (suite à une probable colopathie).

je consulte un gastro qui m’envoie faire une prise de sang et une coproculture (examen de selles). Il constate d’assez nombreuses colonies de candidas albicans. A celà, il s’aperçoit que mon taux d’immunoglobuline A (appelé aussi IGA) est relativement faible (0,15), car compris normalement entre 0,70 et 4. L’IGA permet de défendre l’organisme au niveau des muqueuses ce qui explique la faiblesse au niveau des intestins, mais aussi des yeux (j’ai souvent les yeux rouges), etc… Bref, j’ai quelque chose à faire dans ce sens encore aujourd’hui, car ce taux a encore baissé au bout d’un mois…

Mon premier objectif a été d’éliminer mes candidas albicans, mais ayant un faible taux d’IGA, j’ai préféré faire impasse sur des antifongiques de synthèse qui auraient pu encore m’affaiblir au niveau de l’IGA (c’est comme les antibiotiques : MEFIANCE). J’ai alors décidé de suivre sérieusement un régime anti-candidas…

J’ai radicalement changé mon alimentation, sans faire le moindre faux pas, et surtout SANS TOLERANCE! Voilà ce que j’ai fait disparaitre de mon alimentation pendant 1 mois : sucre (sous toutes ses formes, y compris aspartame, etc.) et moindres produits contenant du sucre (même en micro quantité!), toutes les boissons (que de l’eau plate Volvic), produits à base de gluten, céréales (sauf quinoa, épautre et millet), pains (même pitas, et autres : IL FAUT EVITER LES LEVURE!), fruits, viandes (sauf viandes blanches très rarement), légumes acides ou « menaçants » (champignons, tomates, carottes, pommes de terre, maïs, etc), toutes les pâtes (sauf celles à base d’épautre), produits laitiers sous toutes ses formes (ni même les fromages blancs, ni les fromages à base de lait de brebis, etc), le beurre et les huiles (sauf l’huile de colzat PREMIERE PRESSION pour l’assaisonement et l’huile de tournesol PREMIERE PRESSION pour la friture), etc.

Mes repas, pas supers variés je l’admets (mais 100% BIO), étaient constitués essentiellement de : poissons (comme le thon, les limandes soles, les sardines, le colin : j’en ai jamais autant mangé de ma vie!), le riz complet (rond, long, basmati, mais exclusivement complet!!!), le quinoa, les pâtes d’épautre (excellentes!!!), les oeufs (à la coque de préférence)les légumes verts et légumineux (haricots, petits pois, pois cassés, brocolis, etc), navets, radis (hummm les radis blancs quel délice!), salades, etc. Pour mes petits déjeuners, mes desserts ou mes quatre-heures, je me faisais des bouillies de flocons de millet (attention, ce sont des FLOCONS, pas du simple millet) au lait de riz complet (un régal de chez régal, croyez-moi!). Voilà, en gros c’est pas super étoffé comme choix, et j’aurais pu faire entrer d’autres aliments « tolérés », mais j’ai préféré être un bourreau pour ces candidas albicans! Ils n’ont pas réussi à me faire flancher une seule fois, et aujourd’hui ils sont morts!

Je dois ajouter que lors de mon régime, j’ai pris régulièrement de l’homéopathie censée reformer ma flore intestinale (à voir avec un bon homéopathe). J’ai bu beaucoup d’eau ( au moins 1,5 litre par jour).

J’ai refait une analyse de sang et 1 coproculture 1 mois après, et tout est rentré dans l’ordre. Plus aucun candida albicans, une flore microbienne réduite considérablement, plus d’hémathies, plus de leucocytes, etc… Bref, un assainissement total. Je vais à la selle normalement, du pur bonheur!

Un conseil, mangez beaucoup d’oignons, et d’ail (une gousse par jour au moins). Essayez aussi l’huile de pépins de pamplemousse (rensignez-vous sur les doses à prendre, c’est important). Ce sont des antifongiques naturels, profitez-en!

Voilà, j’ai sans doute oublié de vous donner encore pleins de détails, mais j’espère apporter de l’aide et de l’espoir à ceux qui se sont découvert des candidas albicans.

Aujourd’hui, je continue mon régime, mais je vais progressivement reprendre une alimentation normale (sur 1 an au moins), car il faut réhabituer le corps et se méfier des rechutes (surtout dans mon cas, avec mon faible taux d’IGA).

Bonne chance à tous! Allez, courage!!!!

Témoignage issu de Doctissimo

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Filed Under: Mise en oeuvre du programme anti-candida : priorités et durée Tagged With: Candida, conseils, constipation, témoignage, transit

Reader Interactions

Comments

  1. ju says

    27 juin 2010 at 21 h 05 min

    Wow..un mois?
    rarement lu cela…
    mais sans doute la Candida n’était elle installée que depuis très peu de temps?…

  2. admin says

    27 juin 2010 at 21 h 29 min

    Oui, je pense que tu as raison. La plupart du temps, les médecins conseillent de tenir le régime pendant un an. Je suis presque sûr qu’en réintroduisant les aliments qui nourrissent le Candida après un mois, elle a rechuté.

    Seulement, elle a l’air d’avoir tenu le régime anti-candida de façon très stricte, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. D’où les résultats spectaculaires !

  3. Nina says

    17 octobre 2013 at 18 h 58 min

    Moi aprés avoir trainé la maladie pendant plus de 4 mois je me suis guérie avec le bicarbonate de soude.je vous explique comment j’ai fait: en plus des bains de bouche au bicarbonate je me suis mise a boire 1,5 litre d’eau avec une cuillére a soupe de bicarbonate a boire le matin avant de prendre un quelconque aliment. J’ai guéri en 4 jours.quand j’ai vu les résultat j’en ai pleuré de joie mais aussi de bonheur

  4. Thomas says

    22 janvier 2014 at 11 h 52 min

    Étonnant en effet. Surtout que les aliments comme le millet et le lait de riz sont tres riches en glucides avec des indices glycémiques élevés et ce foutu champignon en raffole. Pour ma part j’ai encore du mal a m’en défaire je rechute régulierement mais j’ai remarqué que je supporte mieux les fruits et le miel en petite quantité que les glucides complexes comme le riz

  5. Camille says

    17 août 2014 at 23 h 17 min

    Bonjour, peut on avoir des renseignements sur la cure de bicarbonate de soude de Nina?? As tu vraiment éradiqué le candida?

  6. gabrielle says

    14 décembre 2015 at 22 h 27 min

    Bonjour!

    Une question: fait il aussi supprimer les fruits????????

    merci d’avance…

    G.

  7. meier says

    13 février 2016 at 13 h 00 min

    Ma petite de 9 ans a du candida albican comment s’en débarrasser
    merci
    cela lui coupe l’appétit

  8. djib DAON says

    4 novembre 2016 at 11 h 33 min

    bonjour, à tous
    Si ça peut aider quelques uns :
    je mange 2 fois par jours du Sarrasin en grains cuit comme ,vous faite des pattes, quand vous les avez essoré et mis dans l’assiette sou poudrer gracieusement avec des graines de Lin et verser de l’huile d’olive ,du thym, et de l’origan .
    bon je dirais que même dans les pattes au blé complet il y a du sucre donc attention !
    c’est pourquoi j’en suis arrivé quasiment à manger plus que ça .
    le temps d’une guérison complète .

  9. Dine says

    21 août 2022 at 10 h 24 min

    Bonjour. Et merci pour vos différents apports.
    Mais est-ce le candida, à un stade donné dans la bouche peut entraîner une mauvaise haleine ?

  10. Marie says

    19 décembre 2022 at 20 h 27 min

    Une demande plus qu’un commentaire : un candida glabrata apparu après effraction cutanée dans la petite enfance, mais découvert bien tard, ne peut pas être éradiqué de façon identique ???*
    Merci d »avance, infiniment, à qui aura une réponse

  11. Brigitte says

    6 janvier 2023 at 16 h 29 min

    Bonjour moi cela fait 4 mois que j ai une candidose buccale les médecins nous disent rien sur l alimentation juste arretter de fumer si nous allons pas voir de nous même sur internet ont cvedt rien par contre il l’a fait au un prélèvement a part un antifongique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Primary Sidebar

Derniers articles

  • 1h de préparation pour 2 fois moins d’efforts : réussissez votre réforme même quand vous pensiez avoir tout essayé
  • Les Difficultés de la Santé Publique avec les Maladies Chroniques comme la Candidose
  • Lancement d’un Programme pour Réussir le Régime Anti Candida
  • Chronique : Je Me Sens Mal Mais Je Ne Sais Pas Pourquoi… ! De Philippe-Gaston Besson
  • Témoignage d’une Femme Souffrant de Candidose

Catégories

  • Attaque des colonies de Candida à l'aide d'antifongiques
  • Causes et symptômes du Candida
  • Diagnostic de la candidose, tests et médecins/thérapeutes
  • Les différentes approches anti-candida
  • Mise en oeuvre du programme anti-candida : priorités et durée
  • Réparation, renforcement et équilibre de l'organisme
  • Réussite du régime anti candida

Copyright © 2023 · Genesis Sample sur Genesis Framework · WordPress · Log in