Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Ma présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,
je suis un homme de 35ans, et depuis 2ans j'ai une fatigue inexpliquée, j'ai fait des analyses médicales, mais toutes négatives. Les médecins ne trouvent pas ce que j'ai.
Il y avait seulement une coproculture où il y avait "de nombreux élements mycéliens", mais sans le candida!
Aussi je n'ai pas de démangeaison, ni de langue blanche, elle est légèrement blanche mais au fond, comme une langue simplement chargée mais au fond.
Au niveau de mes symptomes, les voici:
-maux de tête.
-éblouissement
-difficulté à fixer mon regard
-transite plus rapide
-faim et en même temps nausée!
-insomnie
-faiblesse musculaire
-nez un peu bouché
-oreilles qui sifflent
-mouches volantes dans la vue
-parfois des vertiges
-mauvaise concentration
-legère douleur musculaire et articulaire.
voila,
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer se qui se passe chez moi.
A bientot.
Hello Phil,

Tu as fait des essais de régime ?
Moi ce que je te conseillerais :

1) Tu te fais un tableau score symptômes sur Excel ou sur papier
2) Tu testes le régime sans gluten et sans caséine (lactose) pendant une dizaine de jours, en faisant un suivi rigoureux de tes symptômes (et du régime) dans le tableau
3) Si des symptômes persistent, tu supprimes tout le sucre : aliments industrialisés, fruits, miel, etc. pendant une autre dizaine de jours et tu notes ce qui se passe

Tu te souviens d'un événement particulier juste avant le début de tes symptômes ? Une prise d'antibiotiques, par exemple, une pose/un retrait de plombages ? Un déménagement ?

Max
Merci de m'avoir répondu aussi vite.
Oui j'ai fait un régime sans sucre et le reste aussi (régime anti-candida).
Mais cela fait environ 3 semaines que j'ai commencé, pour l'instant je constate que j'ai moins les jambes épuisées, je marche un peu plus qu'avant.

Aussi j'ai oublié de signalé que j'ai vécu dans une maison pendant 8ans avec un sous-sol inondé et je ne le savais pas.
Est ce que pour vous une faim exagérée peut être provoquer par une candidose?
Et aussi et ce qu'il est possible d'avoir une candidose avec seulement éléments mycéliens?
A bientôt.
Hello,

Pour ce qui est de la maison inondée, si des moisissures se sont développées en masse, je suppose que ça a pu causer une sensibilité à tout ce qui est champignon/levures chez toi, mais de là à causer tous ces symptômes...

Des éléments mycéliens c'est vague comme diagnostic ! Ce que je sais c'est que le candida, quand il n'est pas inhibé par le système imminitaire et les "bonnes bactéries" des intestins, se transforme de sa forme inoffensive, la levure, en mycélium, une forme aggressive et pathogène. Peut-être que ce que les médecins appellent des "éléments mycéliens" sont des morceux de mycélium qui s'est décroché des parois des intestins, donc mort et difficile à identifier... Encore une fois je fais des conjectures mais oui, ça reste possible.

Pour ce qui est du régime anti-candida, est-ce que tu le suis rigoureusement ? Tu pourrais me donner une journée de repas type ?
Parce qu'en trois semaines tu devrais ressentir une belle amélioration (même si ça dépend des personnes).

Max
Bonjour,
Je suis compliqué comme cas! car depuis l'apparition de mes problèmes je ne suis devenu intolérant au riz, pomme de terre.
Toutes les autres céréales me donne des troubles digestifs! le riz me fatigue dans la demi-heure qui suit, et la pomme de terre me donne de crampe à l'estomac, il y a que le blé et le maïs que je supporte en céréales.
Je supporte le blé, viande blanche, et tout les légumes et fruits.
Donc, pour mon régime anti-candida c'est:
-des pâtes
-tout ce qui se fait avec du blé
-des yaourts
-poulets et autre.
-des salades, et tout les légumes.

J'ai arrêté:
-le le lait depuis longtemps
-les sucreries depuis 3 semaines
-les fruits.

Mais je ne suis pas sur d'avoir seulement un problème avec des éléments mycéliens, je pense avoir peut être la maladie de lyme.
Je ne sais pas enfaite car il y a des candidoses spectaculaires.

Je voulais enfaite savoir si la candidose peut être invalidante sans être visible? Car moi j'ai comme une fatigue chronique.
Parfois même sortir dehors me fatigue. J'ai comme sommeil mais quand je veux dormir le sommeil ne viens pas.
A bientôt.
Hello,

La candidose est rarement visible en fait. Quand on a du muguet dans la bouche, c'est qu'on en arrive à un stade très avancé (dixit mon généraliste). Et ça, la plupart des médecins n'en sont pas au courant. Pour eux, pas de muguet oral = pas de candidose.

Pour ce qui est de la maladie de Lyme, je ne peut pas t'aider parce que je ne suis pas au point sur le sujet... Par contre je m'y intéresse, surtout que certains en parlent pas mal sur les forums. Pour le diagnostic tu as le test Elisa et le test Western Blot pour confirmer (à voir sur wikipedia pour confirmer). Il y a aussi une liste de symptômes intéressante ici.

Malheuresement, ce sont des symptômes proches de la candidose, encore une fois c'est difficile à savoir... Par contre en faisant le régime et en suivant l'évolution de tes symptômes avec le tableau score symptômes, tu pourrais y voir plus clair... Ceux qui disparaissent seraient liés à la candidose, et les autres... à autre chose (éventuellement Lyme).

Par contre je suis désolé mais tu vas devoir arrêter TOUT ce qui contient du blé. Ca n'est même pas une question d'intolérance, c'est juste que ça nourrit le candida, et bien en plus Wink Je sais que c'est difficile, d'autant que tu ne peux pas manger tous les féculents que tu veux. Du coup, moi je ne mange plus de féculents du tout, et je m'en porte mieux !

Bonne soirée,
Max

PS : Tu as pensé aux métaux lourds ? Tes symptômes me font penser à ça en tous cas... Je te conseille le livre de Françoise Cambayrac, je pense que tu t'y reconnaitras... Tu as des amalgames dentaires ?
Bonjour,
C'est vrai que lyme c'est pareil que la candidose, mais j'aurai voulu savoir aussi si la candidose peut provoquer des fasciculations des muscles, et un lèger gonflement des veines des bras et des jambes?
J'ai commencé aussi à arrêter le blé.
Oui j'ai 7 plombages dans la bouche, et pour le livre je vais l'acheter.
Je rappelle que je viens juste de recevoir les résultats de ma prise de sang et tout est normal! même pas une hepatite, ni VIH, ou toxoplasmose, cmv, numération de la formule sanguine, etc... J'ai rien! je ne veux plus faire d'examens de santé, à moins d'avoir un lit dans le labo...
:-)
A bientôt.
Bonjour Max,
Tu m'avais il y a peu de temps que tu as enlevé de ton alimentation tout les sucre lent (céréales, riz etc..).
Et je voudrais faire pareil maintenant, par quoi je peux remplacer les sucres lents? Peux tu expliquer brèvement comment tu fais...merci.
Hello Phil,

En gros je mange pas mal de fruits secs (noix, noisettes, noix de cajou, amandes), quoique j'ai réduit ces derniers temps parce que c'est hyper calorique et que c'est difficile d'en trouver des "en coque" et frais. Sinon j'ai pris le réflexe légumineuses : haricots rouges, azukis (petits haricots rouges très digestes), lentilles. Il faut les faire tremper une dizaine d'heures avant la cuisson, jeter l'eau de trempage et les faire cuire dans de l'eau propre. Il semble bon de manger les légumineuses avec des corps gras, comme l'avocat, parce que ça fait un apport complet de protéines végétales (à vérifier).

Sinon je mange bien évidemment plus de légumes, pour compenser la perte de calories, et plus de viande (trop), parce que ça me permet de tenir.

Ce sont les aliments qui me causent le moins de symptômes, mais je poursuis mes recherches pour optimiser tout ça.

Max
Merci pour les informations.
Pages : 1 2