Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Produits laitiers et lacto-fermentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Il est dit que ce sont des prébiotiques (donc normalement 2 à 3 cuil. soupe par jour ou repas serait bonnes pour nous...) mais d'un autre côté c'est fermenté donc est-ce que c'est digérable par un intestin fragilisé...?
El le kéfir de lait de vache fait maison? tres riche en probiotiques et simule l'environnement des intestions, cad, cohabitation de levures (entre-autre candida-kefir) et probiotiques. Il me manque vraiement. Actuellement je prends le fungizonz en plus du régime et j'hesite quant à la réintroduction du kéfir. Avez vous un retour sur expérience?
(05-13-2015, 04:06 PM)Gene a écrit : [ -> ]Est-ce que tu as essayé les légumes lacto-fermentés ?  J'aimerais vraiment savoir si je peux en manger ou non...

Je viens de découvrir que le Dr Besson avait donné une réponse ici (message 3).
Donc si on suit ce que dit le Dr Besson, les légumes lacto-fermentés sont bons pour entretenir la flore intestinale mais à consommer seulement après la phase d'attaque.

Je me souviens en avoir fait maison il y a des années de ça (surtout du choux fermentés pour faire de la choucroute) et c'est très simple : rapper le légume choisi, le mettre dans un pot en verre recouvert d'eau puis mettre du sel et des baies de genièvre. On laisse le pot à température ambiante.
Pages : 1 2