Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Et les yaourts ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour !

Je vous lis et je découvre l'existence des yaourts 24h.. du coup j'ai quelques questions, je ne crois pas qu'elles aient déjà été posées, alors je me lance !

Par rapport aux probiotiques, est-ce qu'on y trouve ceux qui ne sont pas présents dans les yaourts du commerce ? Est-ce que consommer des yaourts 24h fait doublon avec les probiotiques qu'on pourrait prendre ?
Je n'ai pas encore commencé avec les probiotiques, je les découvre aussi ici, et tout n'est pas encore très clair pour moi Blush

Est-ce que l'apport en calcium est suffisant si on consomme un ou deux yaourts par jour, en supprimant tous les autres produits laitiers ? (aïe ça va être dur ça Big Grin)

Il vaut mieux fabriquer ses yaourts avec du lait entier ou du demi-écrémé ?

Est-ce que je peux en donner à mes bébés de 8 mois ?

Voilà toutes mes interrogations Confused

Merci !!

Bonjour,

Je relance ce post car je suis très intéressée par les yaourts 24h et j'aurais une question sur la yaourtière.

J'ai bien vu qu'il fallait idéalement un modèle sans timer pour pouvoir faire 24h sans arrêt mais je recherche également une yaourtière avec les matériaux les plus sains possibles (le verre pour les pots évidemment mais également en inox pour le corps de la machine). Or je n'en ai pas trouvée sans timer.

Ma question est donc : si l'on utilise une yaourtière programmée sur un arrêt auto au bout de 15h et qu'on la relance pour faire 24h, cela a-t-il une incidence négative sur le processus ou pas ? Car si c'est juste le côté pratique, la relancer juste une fois ne me dérange pas. Par contre, si ça pose pb pour le résultat escompté des yaourts, c'est une autre affaire.

Merci de vos conseils.
Oui, si tu n'es pas à côté de ta yaourtière au moment de l'arrêt pour relancer, tu prends un risque que tes yaourts tournent.
oh, j'avais pas vu la réponse, merci bcp.

donc ça signifie que, si je calcule bien l'horaire pour relancer donc sans risque d'interruption, il n'y a pas de pb dans le processus. Il faut bien évidemment que je loupe pas le coche donc je vais re-réfléchir pour voir ce qui convient le mieux à mon organisation.
Je crains que ce soit une contrainte énorme si tu dois faire des yaourts régulièrement...
Bjr

J'ai finalement acheté une yaourtière sans programmateur et fait un premier essai.
Le résultat est pas mal mais j'ai qq questions :
- le yaourt semble un peu plus acide que le yaourt d'origine utilisé pour la préparation (yaourt nature bio au lait de vache Gaborit). Comment intervenir sur cet aspect ?
- la texture n'est pas homogène : ça fait un peu style gravats au fond. C'est parce que j'ai mal mélangé ?
- il s'est formé un peu de liquide jaune (qq bulles) à la surface. Est-ce normal ?

Merci d'avance
Pour l'acidité, vous pouvez lutter contre en ajoutant un peu de lait en poudre et en arrêtant bien votre yaourtière au bout de 24 heures. Au-delà, ils ont tendance effectivement à s'acidifier un peu.

Pour le reste, veillez à ce que tout vos ingrédients aient la même température au moment du mélange (yaourts sortis du frigo à l'avance et lait totalement refroidi) et soignez votre émulsion, c'est peut-être ça qui a joué. Sinon, changez la marque de votre yaourt.

Si ces changements ne fonctionnent pas, dites-moi, ça m'intéresse. Smile
Bonsoir

Merci des conseils.

Effectivement, j'avais pas du faire assez attention à la question de la température et je ferai attention pour l'homogénéité du mélange.

Pour le lait en poudre, ça m'ennuie un peu car mon fils est intolérant à bcp de choses. Pour les yaourts, c'est déjà un nouvel essai (problème histamine) et j'ai remarqué qu'il vaut mieux éliminer tout ce qui est transformé de manière industrielle et reconstitué.

J'en referai dans 15j et vais essayer d'améliorer Smile
Alors une bonne cuiller à soupe de crème fraiche épaisse bio. Wink
Merci

C'est que la situation est bien compliquée. Alors crème fraîche, ça va pas trop non plus.

Moi et ma fille qui pourtant n'a que 2 ans, il faut viser candidose (pour elle je ne sais pas si c'est candidose mais elle a déjà une mycose)
Pour nous 3 : moi, et mes deux enfants. Il y a sensibilité aux amines et salycilates. Moi, en tant qu'adulte, je peux supporter des trucs : par ex histamine, j'ai les joues qui prennent feu et ça réveille un prurit - c'est pas agréable mais je peux supporter.
Chez les enfants c'est plus dur : notamment, la plus petite, c'est pb sommeil majeur et chez mon fils d'autres pb qu'il vaut mieux éviter.

Je pense que la solution pour s'en sortir est le régime GAPS pour reconstruire la paroi intestinale et arrêter cette cascade de dysfonctionnements. Par contre, je suis obligée de prendre en compte cette double intolérance plus diverses autres choses.
Pour éviter les glucides complexes y compris les disaccharhydes, le yaourt 24h est mieux mais comme la fermentation est plus longue, il y a plus d'histamine. Voilà le compliqué de la situation. Alors je ne peux pas en plus rajouter des choses qui favorisent l'histamine.

Je vais déjà re-essayer avec les conseils que tu m'as donné sans le lait en poudre et en donner moins à mon fils. Moi, un yaourt passe bien mais lui ça a eu des effets très forts. Donc la moitié pour la prochaine fois (en espérant ne pas avoir à abandonner le principe du yaourt 24h)

désolée si c'est un peu long Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7