Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Les fruits et légumes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
J'ai lu tellement de choses sur les fruits et légumes permis ou interdit dans le cadre du régime anti-candida...

Est-ce que vous utilisez le tableau de score et vos ressenties pour faire le tri de ce que vous pouvez manger cru ou cuit ?

Par exemple pour les carottes...je ne les digère pas cru et très bien cuites pourtant j'ai lu que ça serait mieux que je les mangent cru ou pas du tout, je ne sais plus quoi faire...

Les aubergines sont parfois exclus mais moi je les digère bien est-ce que je peux continuer d'en manger ?

Pour les fruits j'ai lu qu'il faut éviter les pommes, est-ce que ça inclus la compote de pommes sans sucre ?
En général, on déconseille seulement les champignons. Les carottes cuites sont plus sucrées, il ne faut pas en manger trop souvent.

Si tu ne digéres pas certains légumes, évite d'en manger. Tu essayeras de les réintroduire par la suite.

Je fais le tableau des scores mais j'ai du mal à incriminer un aliment plutôt qu'un autre. Je sais que supporte mal l'ail et oignon cru mais c'est bon pour le régime donc j'en mangé de temps en temps.
Pour les pommes, ce sont les rares fruits qui sont supportés habituellement. Je n'ai jamais rien lu de contraire. À toi de voir comment tu les supportes.

Les compotes sont bonnes pour peu qu'elles ne soient pas sucrées.
Oui j'avais lu qu'il fallait éviter les pommes, raisins et melons. Les carottes cuites me sont conseillés parce que j'ai l'intestin irritable et ça semble faire parti des fibres solubles (comme les courgettes et les asperges, le son d'avoine, les oranges, ...)

Je digère bien tout les légumes sauf les carottes crues et les brocolis, choux, artichaud (mais j'adore et c'est des fos donc j'en mange quand même) qui donnent des gas avec l'intestin irritable.

Dois-je éviter les champignons cuits aussi ou seulement les crus ? (je digère bien les deux façons)
Moi je les digére bien également mais j'évite quand même puisqu'il semble que ça nuise au système immunitaire...

C'est curieux pour la pomme, je n'avais rien lu à son encontre !
(05-08-2015, 08:05 AM)Dine a écrit : [ -> ]C'est curieux pour la pomme, je n'avais rien lu à son encontre !

Il ya deux types d'approches en ce qui concerne les fruits. Ou bien aucuns fruits. Ou bien certains fruits tolérés. Dans le premier cas, le Dr Besson estime que ce régime aboutit fréquemment à l'échec, parce que les gens  ne tiennent pas le coup longtemps, et d'autre part parce que l'absence de fruits (entre autres) risque de créer un déséquilibre alimentaire.
Sauf qu'ici, c'est pomme melon raisin à éviter. Ce qui est assez curieux :p
Pour le melon et le raisin, c'est clair. Ils sont très riches en sucres.
Ah voilà j'ai finalement retrouvé le lien : https://candida-albicans.fr/le-regime-an...en-detail/

Et la citation : "Après trois semaines de programme anti-candida, vous pourrez ajouter des fruits à vos petits déjeuners. Cela vous permettra de compléter les menus 1, 2 et 7 avec des tranches de banane (bien mure) ou d’autres fruits frais… sauf les pommes, le raisin ou les melons, qui sont trop riches en fructose pour le régime anti-candida."

C'est pourquoi j'avais retenu les bananes pour mon petit-déjeuner avec bilettes de riz/quinoa (je n'ai pas trouvé juste quinoa) et son d'avoine.

J'ai lu qu'une différence de la banane est qu'elle met plus de temps à être digérée.
Eh bien ! Tiens nous au courant Smile
Pages : 1 2 3 4