Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Candidose vaginale - 10 ans - Ne sais plus....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2

ghidale

bonsoir Elodie,

je suis dans la meme situation que toi. la seule personne qui a pris mon cas au sérieux m'a confirmé que c'est la pilule et le dérèglement hormonal qui s'est suivi qui sont en cause

j'ai rv avec lui la semaine prochaine pour un traitement, en attendant ça fait 3 mois que je suis le régime strict et à part que j'ai fondu comme neige au soleil, les résultats ne sont aps concluants

je vous raconterai quand je serai revenue de chez le toubib
J'en profite pour préciser un petit point.

Dans son livre, Philippe-Gaston Besson explique que les femmes qui souffrent de mycoses vaginales ont souvent un "réservoir" de Candida dans l'anus. Le Candida présent à cet endroit provient des intestins, et a migré vers le bas du tractus digestif.

Pour limiter la contagion du vagin, il conseille aux femmes de bien s'essuyer du bas vers le haut quand elles vont au toilettes, et pas l'inverse... Ça peut sembler dérisoire, mais si c'est répété quotidiennement, ça peut faire une différence.

Max
Bonsoir,

je me pose la question: avez-vous de rapports protégés? J'ai lu quelque-part que le sperme était acide, et d'ailleurs la plupart du temps accueilli comme une substance nocive par les muqueuses vaginales. Un rapport non protégé pourrait constituer une sorte d'aggression en soi, qui vient fragiliser la flore vaginale.

Bon après je ne peux pas m'empêcher de voir une relation de cause à effet avec l'arrêt de la pillule, en espérant que cela revienne à la normale!

Célia
Pages : 1 2