Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Pourquoi on a cette maladie ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà , il y a déjà un post pour savoir comment se sont declancher vos symptômes mais ce qui m'intéresse à moi, c'est POURQUOI ?
Cette maladie est du à un système immunitaire qui ne fait pas bien son travail et qui n'arrive pas à gérer les champotes, donc ma question concrète est : est ce que chez vous c'est arrivé comme ça, alors que tout aller aussi bien que possible dans ce monde de merde (l'optimisme!!), ou est ce qu'il y a eu, ce que nos cher psy appellent un "traumatisme", un "stress particulier" ?
Pour ma part, c'est l'usage abusif d'antibiotiques pendant mon enfance qui a perturbé l'équilibre de ma flore. Une potentielle allergie aux protéines de lait de vache aurait provoqué des maladies ORL à répétition lorsque j'étais petite. La fréquentation d'autres enfants à l'école me rendant particulièrement sensible à la moindre maladie...

Si mon état s'est amélioré avec les années, les choses ont progressivement dégénéré à la prise d'hormone à l'adolescence. Il a fallu plusieurs années pour que je me sente vraiment mal et encore plusieurs longs mois avant que je ne trouve qu'il s'agissait d'une candidose.

Dans mon cas, il ne s'agirait pas d'un stress en particulier mais simplement un 'concours de circonstance' qui a fait que je fais maintenant partie des chanceux à découvrir les joies de la cohabitation avec les levures Smile
Pour ma femme et moi, c’est l'usage d’antibiotiques.

Les antibiotiques détruisent la flore intestinale et comme le candida albicans se développe plus vite que le reste de la flore, c'est la candidose. La candidose chronique affaiblit le système immunitaire, plus précisément sa partie qui empêche la prolifération du candida, et donc l'affaiblissement du système laisse le candida proliférer. C'est la raison pour laquelle, une fois la phase aigüe soignée, le sucre (et le pain pour le Dr Besson) sont interdits à vie.
Alors pour mon cas, cela doit remonter loin loin loin. Peut-être transmis même par ma mère.
Déjà, à l'âge de 3 mois, de l'eczéma atopique généralisé s'est manifesté lorsque ma mère est passé du sein au lait de vache. Mais l'allergie au lait n'était pas connu à cette époque donc j'ai continué à m'empoisonner jusqu'à mes 30 ans et je peux te dire que les produits laitiers j'adorais ça !

Dans mon enfance, je me souviens de souffrir déjà du syndrome de Lessof, je pensais que c'était normal que ça piquait dans la bouche et avec le concours de ma mère, je pensais que je devais être trop difficile comme elle le pensait. Encore maintenant, j'entends dans mon entourage "ah oui c'est vrai tu n'aimes pas", mais non bordel de bordel j'y suis allergique !!!

Mes allergies respiratoires ont  débuté vers 10 - 11 ans, je faisais aussi de l'asthme mais surtout à l'effort. Qu'est ce que j'a pu souffrir lorsque l'on faisait nos cours de sports en plein air pendant la saison printanière. Au niveau psychique, j'avais des tocs, des rituels et encore aujourd'hui je m'en suis pas totalement débarrassée. Parallèlement, je n'ai pas eu une enfance heureuse : père alcoolique et j'en passe des vertes et des pas mures. 

Vaccins, antibiotiques, cortisone, hormones et beaucoup d'émotions négatives ont au fil du temps grignoté mon système immunitaire et aujourd'hui je sais que je peux rajouter par dessus les métaux lourds et les pesticides.
Ah oui, cette maladie est vraiment un empoisonnement chez vous !
Je compatie  
pour ma part un mélange de pas mal de choses, la prise de la pilule, début vingtaine la mal bouffe (quand je suis partie de chez mes parents!!), les chocs émotionnels, les grossesses et surtout deux débuts de traitement contre l'acné ( curacné, l’équivalent de roacutane), je dis début parce qu'au bout d'un mois j'ai eu les 2 fois des grosses douelurs au niveau du foi et de l'estomac!
et après des années de symptômes, un allergo m'a enfin détecté une candidose digestive, il y a un peu plus de 3 ans!
Ça aurait pu arriver à n'importe qui !
, psoriasis infantil ( peut être déjà la maladie était présente des l'enfance),hormones, antibio, stress, émotions négatives..... mais il est difficile de déterminer la cause exact. Mon impression c'est qu'il y a des phases dans la vie ou tout joue contre nous et ou tous s'accumulent progressivement pour créer cette maladie latente qui un jour explose.  
On se sent bien seul dans cette maladie... Combien d'heures passées a surfer sur le net pour trouver tel ou tel complément, combien d'argent dépensé, combien de visite en thérapeute de tout genre qui parfois nous conseille mal...
approche de décodage biologique possible ou suggérés:
- les champignons sont une "transformation " d'un état ancien ou très ancien 
- candida -ose: nous sommes "candida(t) "à autre chose dans notre vie et peut etre nous n'oserions pas
-candide ose: la maladie du candide ,de celui qui est trop gentil , qui ne sait pas dire non, qui se fait bouffer.
Peut être un peu des trois peut être rien du tout .... Une chose est sur on est soi même son meilleur médecin .
(09-06-2015, 07:53 PM)CHARLOTTE a écrit : [ -> ], psoriasis infantil ( peut être déjà la maladie était présente des l'enfance),hormones, antibio, stress, émotions négatives..... mais il est difficile de déterminer la cause exact. Mon impression c'est qu'il y a des phases dans la vie ou tout joue contre nous et ou tous s'accumulent progressivement pour créer cette maladie latente qui un jour explose.  
On se sent bien seul dans cette maladie... Combien d'heures passées a surfer sur le net pour trouver tel ou tel complément, combien d'argent dépensé, combien de visite en thérapeute de tout genre qui parfois nous conseille mal...
approche de décodage biologique possible ou suggérés:
- les champignons sont une "transformation " d'un état ancien ou très ancien 
- candida -ose: nous sommes "candida(t) "à autre chose dans notre vie et peut etre nous n'oserions pas
-candide ose: la maladie du candide ,de celui qui est trop gentil , qui ne sait pas dire non, qui se fait bouffer.
Peut être un peu des trois peut être rien du tout .... Une chose est sur on est soi même son meilleur médecin .

je valide a 100% ce que je lis!!!
Charlotte, je reviens sur ton message par rapport aux compléments. Après avoir essayé pleins de produits naturels, j'en conclu pour ma part du moins que ça ne sert à rien, qu'il faut vraiment travaillé sur l'alimentation. J'ai eu une discussion; il y a peu, avec une dame sur le marché qui vendait des fruits et légumes produits bio. Avant de se lancer, elle était naturopathe, je lui expliquais que j'avais essayé plein de compléments et augmenté largement ma part de légumes malheureusement pas bio et que j'étais intoxiquée aux pesticides. Elle m'a confirmé que ça ne servait à rien les compléments, qu'il fallait vraiment miser sur des produits sains. Elle m'a révélé que même chez plusieurs maraîchers qui disaient ne pas employer de pesticides qu'ils utilisaient quand même des engrais chimiques donc on tourne en rond.

Pour le sens profond des mots candidose et candida, ça me parle beaucoup. Je dis souvent que je me suis trop faite marcher dessus, trop longtemps et que ça doit changer !!!
Et également que nous avons tous une "mission" à accomplir et qu'il faut oser s'affirmer.

Aux armes candidosiennes et candidosiens, réapproprions nous notre corps !  Big Grin
Pages : 1 2