Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Nez Qui coule ...explication
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour Lily 75,
merci pour ton lien (copie ci-desous), il est bien intéressant en effet.
http://www.yvescassard.com/Hypochlorhydr...ydrie.html

Hier j'ai regardé la vidéo de : Irène Grosjean https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s
comment s'y retrouver lorsqu'un vous dit que nous devons consommer de la viande (0.8gr/kilo de poids corporelle) et que l'autre nous dit qu'on est pas fait pour digérer la viande ! et qu'il faut manger cru ?
bien compliqué tout ça mais en effet il faut prendre au passage ce qui nous concerne et nous intéresse.
bonne continuation à tous.
Barbara
bonjour à tous,
voici un lien vers un blog qui parle d'acidité gastrique.
des conseils de nutritions sont donnés mais pas de compléments conseillés.
j'ai fait le test du verre d'eau avec 1/4 de cc de  bicarbonate ......pas de rot !!!!!! même pas après 1 heure.
j'ai regardé les conseils de yves cassard et les compléments bétaïne, beaucoup viennent des USA...j'ai pas confiance ! j'ai entendu il y a quelque temps que la plus part des compléments alimentaires vendu en Amérique ne valaient rien (de la terre dans les gélules).
j'ai trouvé un labo en Belgique mais le prix est x par 5....
donc je cherche encore. Undecided
peut-on pas corriger le problèmes sans prendre d'enzymes digestives ?
http://www.anachronique.fr/blog/?p=2345
bonne soirée à tous.
Barbara
Bonjour à tous et toutes,

J'ai 32 ans et je faisais au moins une sinusite par an avant. Mais ça c'était avant... ;-)
Ce qui débouchait sur un traitement antibiotique... Et l'entretien de ma candidose.

J'ai arrêté le lait il y a quelques années (mais pas complètement les produits laitiers) et j'ai eu le nez bouché beaucoup moins souvent. Ca fait plus d'un an que je n'ai rien eu...

Pour l'alimentation. J'entends dire ici ou là "chacun doit voir ce qui lui convient..." Et je ne suis pas d'accord. Nous sommes des animaux, ne l'oublions pas. On ne trouve pas dans la nature des singes d'une même espèce et d'un même écosystème avec des régimes fondamentalement différents.

J'ai vu la vidéo d'Irene Grosjean, très intéressante. Pour ma part j'ai supprimé la viande il y a 3 mois (bientôt les produits de la mer) et je me porte à merveille. J'avais entamé un régime anti candida classique mais je me suis plutôt tourné vers le "low fat high carb". Qui est en réalité plus proche de nos besoins physiologiques. En gros, je trouve mes sources de sucre dans les fruits, beaucoup de fruits, et je mange du vert (smoothie d'épinard, de mâche etc.). En supprimant les graisses j'ai permis de stabiliser le taux de sucre dans mon sang et de mettre mon pancréas au repos... Enfin. Je ne suis pas obèse, loin de la (1m70, 70 kg) mais je consommait beaucoup de gras.
J'ai aussi traversé une époque où je buvais beaucoup de thé vert. Surtout pour ses flavonoides. Mais mieux vaut manger des fruits rouges et du raisin ;-) et déguster un excellent the de temps en temps ( un petit matcha?...)

En bref, aujourd'hui j'ai la pêche, plus de sinusites, plus de reflux gastriques, moins de ballonnements (diminution drastique du gluten) les mycoses reculent tout doucement (langue notamment). Et je pense m'orienter en douceur vers les modes alimentaires les plus adaptés au singe que nous sommes tous.
Je remangerais peut être de la viande, à voir. Mais si ça se fait, ce sera du bio et une bête à ma portée de chasse... (Poulet , agneau etc...)
Mais les fruits, c'est la vie !
Pages : 1 2