Guérir du Candida ensemble !

Version complète : Nez Qui coule ...explication
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour m'aider à répondre à cette question.
Mon thérapeute m'a diagnostiqué une candidose, confirmée par analyse médicale.
La candidose me pose bcp de problème concernant la sphère O.R.L : nez qui coule ou se bloque quand je suis couchée par ex ou à cause de changement température + intolérance lactose et sucre blanc.
A un dîner où été notamment présent un médecin, une personne m'a demandé " mais pourquoi la candidose te fait couler ton nez ".
Et la je réponds " la candidose me provoque une intolérance au lactose et au sucre et quand je mange des aliments en contenant cela me provoque des REFLUX GASTRIQUE et qui a leur tour me provoquent un excès du mucus et voilà pourquoi mon nez coule"
( Pour info : j'ai utilisé le terme Reflux gastrique car il avait utilisé par un ancien O.R.L qui pensait que c'était la cause de mon nez qui coulait sans cesse. A cette époque la candidose n'avait pas été encore diagnostiquée)
Le médecin intervient et me dit ( il me parlait en Italien que je ne maîtrise pas vraiment ) : tu n'as certainement pas une candidose car si tu as des reflux gastriques c'est que ta flore intestinale est trop acide alors que la candidose évolue dans un milieu alcalin ...
Alors si je n'ai pas de reflux gastriques mais alors quel est ce mécanisme qui me provoque un excès du mucus ?

Merci à vous
Le reflux témoigne d'une remontée d'acide depuis l'estomac. Ce n'est pas forcement parce que tu fais trop d'acide. Certains ont un clapet qui ferme mal, ce qui donne les mêmes effets.

L'estomac est très certainement trop acide pour les candida mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas se propager dans les intestins.

Je souffre par contre des mêmes symptômes, ce que mon allergologue appelle une rhinite vasomotrice. Depuis que j'ai moins de problèmes de digestion, j'ai moins d'écoulement dans la gorge et moins le nez qui coule.

D'après moi, je pense que l'origine du problème est indirecte et proviendrait des toxines.
(07-09-2015, 05:47 PM)Dine a écrit : [ -> ]Le reflux témoigne d'une remontée d'acide depuis l'estomac. Ce n'est pas forcement parce que tu fais trop d'acide. Certains ont un clapet qui ferme mal, ce qui donne les mêmes effets.

L'estomac est très certainement trop acide pour les candida mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne peuvent pas se propager dans les intestins.

Je souffre par contre des mêmes symptômes, ce que mon allergologue appelle une rhinite vasomotrice. Depuis que j'ai moins de problèmes de digestion, j'ai moins d'écoulement dans la gorge et moins le nez qui coule.

D'après moi, je pense que l'origine du problème est indirecte et proviendrait des toxines.
Bonjour et Merci Dine,
J'ai regardé ton profil et quelque chose m'a interpellé. A un moment tu parles du thé noir pendant ton année d'étude qui faisait augmenter tes symptômes.
Je cherche la cause de ma candidose. Ok j'ai pris la pilule et de la cortisone pour mon asthme mais j'ai commencé à voir mes problemes de Rhinites chronique quelques temps après avoir suivi un regime pendant 6 mois en buvant notamment 1litre et demi de the noir par jour ! a ce qu'il parait cela fait maigrir ( c'est faux en plus).
Est-ce un lien avec ma candidose ?
Oui, c'est tout à fait possible ! J'ai créé un post pour l'expliquer ici.

Je suis étonnée que tu aies réussi à boire 1,5l de thé noir par jour ! Cela revient au même que si tu avais bu autant de café Tongue  Alors que je suis déjà malaaaade en buvant 1 tasse de café, je suis très impressionnée.
Par contre, je n'ai jamais entendu parlé d'effets bénéfiques du thé noir. Il me semble que c'est le thé vert qui est drainant ?

En tout cas, t'as du sacrément te lessiver les minéraux à ce rythme-là...
Bonjour Dine,
Merci pour ton lien !
Oui 1,5 litres par jour...il faut souffrir pour être belle.
A l'époque j'étais à la fac et je redoublais mon année par correspondance. J'avais un mode de vie un peu "freestyle" je vivais la nuit et me réveillait très tard le jour. Alors caféine ou pas je ne voyais pas trop la différence Wink.
Quand au thé noir : j'avais dû lire dans un article que cela devait faire maigrir ...
Par contre, mon oncle qui est chirurgien nous conseille de prendre du the noir contre le cancer. Car suite a une étude très poussée le thé noir a prouvé qu'il réduisait les risques de cancer. ( avec la tomate ).
Bonjour Lily75,
J'avais exactement le même problème que toi...en ce qui concerne le nez bouché, ou qui coule tout le temps, des rhinites allergiques à longueur d'année. Ce problème-là ainsi que mon asthme chronique ont fortement diminué voire cessé depuis que j'ai arrêté les produits laitiers. J'ai vu la différence au bout d'un an. J'ai également une intolérance au lactose. Sinon comment as-tu réglé tes soucis?
Bàt,
Zazou.
bonjour à tous,
une mauvaise manip est ma première réponse a disparue.
concernant le développement de la candidose, c'est pas plutôt en milieu acide qu'elle se développe ? oubien je n'ai rien compris ???? Confused
après l'arrêt du gluten et des produits laitiers je n'ai plus eu les soucis ORL que je collectionnais régulièrement....rhinites pharyngites sinusites otites et tout finissait sur les bronches,  quelque soit le traitement (phyto en auto médication ou antibio prescris par mon médecin...).
j'ai toujours le nez qui goutte mais surtout par temps humide.
mon système immunitaire était bien défaillant.
bonne fin de journée.
Barbara
(05-23-2016, 05:01 PM)Barbara a écrit : [ -> ]concernant le développement de la candidose, c'est pas plutôt en milieu acide qu'elle se développe ? oubien je n'ai rien compris ???? Confused

Bonjour Barbara,

Voici ce que dit le Dr Besson dans son livre : "Les champignons - et en particulier le candida albicans - se développent sur un terrain en alcalose sanguine et acidose tissulaire, avec suroxydation sanguine".
(05-25-2016, 07:25 AM)Julot a écrit : [ -> ]
(05-23-2016, 05:01 PM)Barbara a écrit : [ -> ]concernant le développement de la candidose, c'est pas plutôt en milieu acide qu'elle se développe ? oubien je n'ai rien compris ???? Confused

Bonjour Barbara,

Voici ce que dit le Dr Besson dans son livre : "Les champignons - et en particulier le candida albicans - se développent sur un terrain en alcalose sanguine et acidose tissulaire, avec suroxydation sanguine".
merci Julot,
je vais approfondir le sujet.
(05-23-2016, 01:07 PM)Zazouet a écrit : [ -> ]Bonjour Lily75,
J'avais exactement le même problème que toi...en ce qui concerne le nez bouché, ou qui coule tout le temps, des rhinites allergiques à longueur d'année. Ce problème-là ainsi que mon asthme chronique ont fortement diminué voire cessé depuis que j'ai arrêté les produits laitiers. J'ai vu la différence au bout d'un an. J'ai également une intolérance au lactose. Sinon comment as-tu réglé tes soucis?
Bàt,
Zazou.

Bonjour Zazouet,

Excuse- moi de te répondre aussi tardivement, mais j'ai vu ton message seulement aujourd'hui !
Concernant mon problème de nez qui coule et/ou bouché surtout quand je suis en position couchée j'ai trouvé la solution.
Aussi, je tiens à te signaler que je suis asthmatique comme toi. ( crise d'asthme le plus souvent la nuit quand je suis en position couché)
Alors je suis intolérante au lactose ( et au sucre blanc) sans doute dû au fait d'un intestin poreux et de ma candidose.
Il y a quelques mois, j'ai arrêté le lactose et fait un regime anti-candida pensant que j'allais régler mon problème de nez et bien que nini ....
Mais j'ai trouvé la solution.... Mon O.R.L m'avait dit que ce problème venait de reflux gastrique car j'avais trop d'acide. Ce médecin m'avait préconisé des IPP ( inhibiteurs de la pompe à protons). ces derniers, après deux mois, n'avaient pas arrangé mes problèmes de nez....
J'ai fait pas mal de recherches et j'ai trouvé la solution à mon problème !!!! En fait je n'ai pas trop d'acide chlorhydrique mais PAS ASSEZ = cela s'appelle une Hypochlorhydrie !!! Ce qui explique aussi le fait d'une candidose ( Max en parle sur son site) car dans ce cas l'estomac est trop alcalin et favorise l'apparition de candidose.
Il y a test a faire de Yves Cossard : " Sur une journée : Matin, midi et soir, sur un estomac vide, avant de manger ou boire :
- Mettre 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau.
- Buvez le mélange et prenez une montre afin de compter au bout de combien de temps vous allez avoir un rôt conséquent.

* au bout de 1 à 2 minutes : taux normal
* au bout de 3 à 5 minutes : hypochlorhydrie (taux bas)
* au delà de 5 minutes : achlorhydrie (potentiellement pas d’acide chlorhydrique)"

Pour remedier à ce problème j'ai acheté des enzymes digestives + Betaine HCL de nature's plus ( il existe d'autres marques).
Je te promet que la nuit d'après plus le nez bouché et plus de crise d'asthme pendant la nuit INCROYABLE.

En plus des enzymes, j'ai pris du zinc et magnesium ( cause première d'une Hypochlorhydrie) et bu beaucoup de jus de fruit et légumes.

Today plus de nez qui coule !!!!

tu devrais lire ce lien super intéressant : http://www.yvescassard.com/Hypochlorhydr...ydrie.html
Pages : 1 2