Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : L'automédication en matière de candidose
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voici un extrait de l'interview (Alternatives Santé, novembre 2015) d'un spécialiste de la candidose, le Dr Vincent Renaud :

Il existe nombre de forums où s’échangent expériences et conseils sur le meilleur moyen de se débarrasser d’une candidose chronique. Cela laisse entendre qu’on peut le faire soi-même facilement, sans suivi médical ?
Dr V. R. On peut suivre un traitement tout seul. Il existe des compléments alimentaires et des produits naturels faits pour cela. Mais la difficulté sera de savoir comment tempérer, faire les ajustements nécessaires en fonction de ses symptômes. Il faut savoir qu’en vertu de la réaction de Herxheimer lorsqu’on détruit une moisissure, il y a un relargage massif de mycotoxines dans l’organisme. Le patient a l’impression que c’est pire qu’avant, mais ces manifestations temporaires d’aggravation sont normales et il ne faut surtout pas arrêter brutalement le traitement. Lorsqu’on s’attaque à une candidose chronique, il est préférable d’avoir un suivi médical rapproché, par un médecin ou un praticien de santé naturopathe formé. Cela évite bien des erreurs, aux conséquences potentiellement néfastes pour la santé.