Bonjour,
Je m'appel Francois.
Mon amie semble souffrir d'une candidose (diag par naturo).
Elle suit depuis 6 mois un régime strict que vous connaissez tous. Suppression de tout les sucres et de tout le non complet. Exception pour quelques fruits notamment au petit dej (fruits cru et seul).
Elle se sent "toute acide" elle à l'impression de brûlures et démangeaisons de l’intérieur. Au niveau intestinal et intime. Elle à aussi un ongle "pourri". Elle pèse moins de 45KG et perd du poids malgré des repas très copieux.
Elle ne perçoit pas d'amélioration voire même une dégradation du fait de la plus forte récurrence des crises (ce qui semble indiquer la fin mais cela fait 1mois 1/2 qu'il n'y à pas eu une seul journée sans crise).
Elle est désespérée et ne sait plus quoi faire pour s'en sortir. Je suis aussi très atteint par sa souffrance.
Nous sommes en recherche d'éléments pour mieux apréhender la situation.
Comment savoir ou elle en est de sa candidose? augmentation résorption? peut on quantifier existe t il des tests?
Ainsi que des aide pour mettre en place un traitement pour en finir le plus vite possible et dans les meilleurs conditions.
Merci à tous
Bonjour François,
Bienvenue sur le forum. Peux-tu stp présenter ta copine sur le forum "Présentation" en respectant les indications données par Max, de telle manière que nous puissions avoir une vision globale ?
Merci. A te relire.
Bonsoir François,
Quel témoignage émouvant ! Et comme c'est généreux de te préoccuper de ton amie ainsi !
J'ai envie de te donner un petit truc qui va peut-être aider ton amie à désacidifier plus rapidement son organisme et à poursuivre sa réforme alimentaire sans se décourager.
Pour ma part, le seul complément alimentaire qui a vraiment changé ma vie, permis une véritable révolution alcalinisante dans mon organisme et aidé à un soulagement rapide et durable, c'est le jus d'herbe (orge ou de blé) deux fois par jour mélangé à mon jus de légumes fait maison (avec des légumes bio du marché). Habitude alimentaire assez facile à adopter, en même temps que très convaincante d'emblée sur le plan diététique. La naturopathe ne pourra qu'approuver. Et, dès la première semaine, on se sent un vrai regain d'énergie.
Je l'achète en poudre mais je sais qu'il existe en version liquide ou en comprimés (je n'ai pas essayé ces versions). On peut même le fabriquer maison en faisant germer des graines mais j'avoue que j'ai fini par craquer tant c'est une petite industrie à part entière.
Pour le reste, comme te le dit Julot, quelques précisions s'imposent pour faire le point. Mais je voulais te répondre tout de suite quelque chose d'optimiste pour répondre à ce si joli témoignage d'amour.
Bon courage à vous deux.
Amicalement,
Lola
Bonjour François,
Comme le dit LolaFleurie, le jus d'herbe d'orge est vraiment bien (il est commercialisé dans certaines boutiques bio sous le nom de green Magma, il y en a d'autres aussi).
Pour ma part, l'huile de coco m'a vraiment fait du bien (et continue). Je m'explique, je cuisine maintenant tout à l'huile de coco (c'est un anti-fongique naturel), j'en mets même dans mon thé (l'huile de coco contient de l'acide caprylique qui est un puissant anti-fongique). Mais bon, pour être plus pertinent il nous faut plus d'éléments.
A+ de te lire dans ta présentation
BEN
Un grand merci pour vos réponses si touchantes.
Je fais une présentation en règle et je reviens pour d'autre précisions.
Encore merci à vous
Pour ma part, je l'encouragerais à prendre du jus de citron ! Bien qu'il soit un aliment acide, il a un rôle alcalinisant dans le corps. Et personnellement, il me fait beaucoup de bien
Le régime est très important avec la suppression des sucres. Mais je suis perplexe de voir qu'il lui a été conseillé de manger uniquement des fruits le matin. Même si ce sont des fruits, ils contiennent des sucres... Et démarrer la journée avec du sucre n'aide pas. Mon médecin conseille plutôt les protéines : œuf, avocat, pain des fleurs (genre de biscottes), fromage de chèvre,...
Pour savoir où elle en est dans sa candidose, il existe différents tests. Le premier, facile à faire, est le questionnaire
ici. Ensuite, il faut trouver un médecin qui reconnait la maladie et qui pourrait proposer un traitement approprié.
Bon courage !
(12-06-2015, 02:03 PM)Dine a écrit : [ -> ]Pour ma part, je l'encouragerais à prendre du jus de citron ! Bien qu'il soit un aliment acide, il a un rôle alcalinisant dans le corps. Et personnellement, il me fait beaucoup de bien
Le régime est très important avec la suppression des sucres. Mais je suis perplexe de voir qu'il lui a été conseillé de manger uniquement des fruits le matin. Même si ce sont des fruits, ils contiennent des sucres... Et démarrer la journée avec du sucre n'aide pas. Mon médecin conseille plutôt les protéines : œuf, avocat, pain des fleurs (genre de biscottes), fromage de chèvre,...
Pour savoir où elle en est dans sa candidose, il existe différents tests. Le premier, facile à faire, est le questionnaire ici. Ensuite, il faut trouver un médecin qui reconnait la maladie et qui pourrait proposer un traitement approprié.
Bon courage !
Merci pour ta réponse
Je vais lui parler du jus de citron. J'en bois personnellement beaucoup mais juste parce que j'aime ca.
Pour les fruits sa naturo lui a dit ok mais fruit cru et seul sans rien d'autre. Parce qu'ainsi ils passerait en gros direct dans le sang. Perso je suis contre le fait de continuer les fruits mais je passe pour un tyran si je lui fait la remarque...
Pour le test je vais lui faire faire quand je serais à nouveau avec elle (dimanche parce qu'on est pas ensemble cette semaine)
Pour le médecin c'est le hic. Le sien même en médecine "normal" il est pas top. Si on avait un bon médecin à Rennes ca aiderait.
Flo35 ma conseillé >
http://www.osteopathe-naturopathe-rennes.com/index.php
A voir avec steph si elle veut entamer un nouveau parcours avec un nouveau naturo
Encore merci pour ton aide
Comme je te l'ai dit je sais pas si elle est bien mais bon vu qu'elle a plusieurs spécialités complémentaires et qu'elle a dis pouvoir m'aider dans le traitement de la candidose je pense faire une séance en Janvier.