Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Le jeûne peut-il résoudre le problème ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour à tous,

J'ai parcouru le forum et me suis fortement documenté sur le jeûne. De nombreuses études et expériences vantent ses mérites.
quelqu'un a t'il expérimenté le jeûne sec ou hydrique pour éradiquer la candidose ?
Avec bien sûr, une reprise alimentaire saine, composée majoritairement de fruits et légumes bio, majoritairement crus, et un mode de vie sain.

Merci
Bonjour,

Il faut être prudent avec le jeûne. Je suis une adepte, mon premier je l'ai fait à l'âge de 19 ans sans grandes connaissances. 1 mois avec 1/2 litre d'eau par jour.
des résultats  fantastiques (peau, bien être, énergie, etc....)

Avec le diagnostique de candidose  et en tenant compte de mon état de  santé, j'ai hésité et fais des recherches sur le net. J'ai trouvé tout une série de vidéos de Thierry Casanova dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=P-4PTxmbYVg

J'ai opté pour un jeune sec alterné. C'est à dire jeuner de 18h à 8h le matin pendant 40 jours.
c'est certainement avec mon régime très strict une des raisons que je vais mieux.

Il faut suivre son instinct pour entamer un jeûne et surtout avoir de la réserve pour que le corps puisse métaboliser correctement.

prends le temps pour  te lancer Smile
Salut Logan,

Un retour d’expérience serait très utile si tu tentes l'expérience. Je pratique quelquefois le jeûne, mais jamais lors de mes candidoses passées. A remarquer qu'aucun des auteurs cités dans ce forum n'aborde le problème du jeûne et de la candidose.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà fais un jeûne à l'eau de 2 jours mais je n'ai vu aucun changement.
Ayant des enfants en bas âges, je me demande si je peux me permettre une telle démarche. J'ai peur d'être ko.

Je pense que je vais tester le jeûne sec alterné, pour commencer. Cependant, voilà une semaine que je mange beaucoup moins et je ressent un regain d'énergie surprenant. De la réserve j'en ai. 1m70 pour 70kg. Ça va. Wink
Chacun réagit différemment lors d'un jeûne. Perso, j'ai dû tester plusieurs types de jeûnes avant de trouver ce qui me convient. D'autre part, certains préparent leur jeûne en diminuant leur alimentation les jours précédents, d'autres pas; et l'une de ces solutions convient à certains mais pas à d'autre. Chacun son chemin ! Deux jours me paraissent bien courts pour espérer une amélioration visible, quelle qu'elle soit.
En tout cas, ces 4 derniers jours j'ai fortement diminuer ma ration.
Explosion de certains symptômes, mais je me sens plutôt énergique.

Combien de jours faudrait il jeûner pour avoir un effet significatif en général ?
Je ne crois pas qu'il y ait de réponse universelle. Si tu veux guérir d'une maladie grave, plusieurs semaines dans un cadre médical (clinique spécialisée). Mais juste pour se détoxiquer, quelques jours de temps en temps.
Les 1ers jours que l'on arrête de nourrir nos candidats, ils meurs et s'ils restent dans les intestins, ils vont se dissoudre et passer dans le sang.
J'ai résolut le problème par des lavements simple, suis allée faire des hydratations du colon et pour finir le lavement au sel. Chaque technique a sont avantage. A tester.

Je pense mais pas encore eu le temps de tester qu'il faudrait prendre du probiotic pour refaire la flore.

Par contre il faut faire attention parce que diminuer les rations, ce n'est pas du jeûne il faut faire très attention parce que dans un 1er temps on a de l'énergie, mais avec le temps tu vas être épuiser sans résultat sur les candidats.
Il faut dire que les rations d'avant pouvaient être gigantesque. Je suis quand même capable de m'avaler deux pizza ou de manger de la raclette encore une heure après tout le monde...
Le simple fait pour moi de m'en tenir à deux biscottes de sarrasin le matin, un bonne salade et un fruit le midi, une bonne poignée d'oléagineux au fils de la journée et une assiette de riz au légumes vapeur le soir c'est déjà une réduction énorme. Je commence à ressentir la faim alors qu'avant c'était une sensation inconnue. Pourtant pas gros....

Effectivement, la destruction de candida laisse des déchets toxiques. D'ailleurs, en compléments, je prend aussi des probiotiques matin et soir, du magnésium et de quoi soutenir mon foi.
(08-18-2016, 08:34 PM)frane65 a écrit : [ -> ]Les 1ers jours que l'on arrête de nourrir nos candidats, ils meurs et s'ils restent dans les intestins, ils vont se dissoudre et passer dans le sang.

Peux-tu nous fournir une source ?

(08-18-2016, 08:34 PM)frane65 a écrit : [ -> ]Je pense mais pas encore eu le temps de tester qu'il faudrait prendre du probiotic pour refaire la flore.

Lorsque on détruit une partie des candidas (la totalité n’est ni possible ni souhaitable) sans refaire simultanément la flore, les candida se multiplie très vite avant que la flore ait le temps de se refaire. D'où la nécessité des probiotiques.
Pages : 1 2