Guérir du Candida ... ensemble !

Version complète : Besoin d'aide, je panique (un peu)...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai 25ans, et il semblerait que ce maudit candida albicans soit bien installé chez moi. Depuis que j'ai découvert le candida comme potentielle explication de mes problèmes de santé, j'ai lu le livre du Dr Besson, ainsi que le livre du Dr Pignatta, et tous les articles que j'ai pu trouver...

Et je dois dire que je panique un peu... !!!
Quand je lis "il faut 2 ans de traitement intensif et sans écart pour l'éradiquer" ...
Je vois pas comment on peut (sur)vivre 2 ans avec ce régime alimentaire !
D'ailleurs concernant l'alimentation j'ai l'impression de lire tout et son contraire !

Par là je lis qu'il faut se nourrir « Essentiellement de fruits, verdures, un peu de gras sous forme d’avocat, olive, graines trempées en très petites quantité, noix de coco. Supprimer tous les amidons (même courges, petits pois, carotte...), les protéines animales, les légumineuses et les oléagineux »... je me dis mon dieu je vais avoir la faim au ventre pendant 2ans, j'aurais plus que la peau sur les os, mais surtout je pourrais jamais...
Par ici je lis un discours très différent "pas de sucre, donc pas de fruit, mais ok quelques amidons et des protéines animales"...

Dans tous les cas c'est un régime alimentaire archi stricte à tenir archi longtemps... Comment on fait pour avoir une vie sociale si on peut rien manger et rien boire !!! On va aux soirées avec notre décoction de gingembre pour remplacer le vin, et notre purée de brocolis pour remplacer le burger ? Non mais genre quelques mois c'est jouable mais 2ans ?!!

Au début j'étais soulagé d'enfin trouver une cause à mes problèmes... Bon ben là je suis plus soulagée du tout hein, j'ai vite déchanté !

Alors je viens sur ce forum en espérant pouvoir y trouver du soutien, des échanges rassurant, réconfortant, aidant...
j'aimerais tellement le témoignage de personne ayant survécu à ce monstre logé dans nos intestin ! Ayant définitivement réussi à lui faire la peau !
Parce que là franchement j'ai la trouille,
et je sais pas quoi faire.

Parce que ya le régime,
Et déjà ça c'est pas clair d'une source à l'autre.
Et ensuite y'a le protocole des produits à avaler,
et ça c'est encore moins clair !

Auriez vous des conseils ?! Le protocole que vous avez suivi à me partager ?

j'aimerais trouver un médecin compétent pour m'aider, mais le mien n'est pas du tout ouvert
Connaissez vous un bon médecin qui vous a aidé efficacement, dans l'Aube, ou sur Paris ?

Je remercie par avance toute personne qui aura quelques mots pour soutenir la demoiselle en détresse que je suis !!!

Smile  <- garder le sourire dans le désespoire
Bonjour Sophie,

Je comprends ton désarroi ! Sur les différences de régime, chaque spécialiste a ses expériences et ses théories et je ne crois pas qu'il faille en faire la synthèse. Oui, le régime est dur, surtout pour les personnes qui mangent ce que tout le monde mange. Pour les personnes qui ont modifié leur alimentation vers une alimentation meilleure pour la santé, c'est plus facile.

La durée du régime varie fortement. Certains s'en sortent en 3 mois (c'est mon cas, mais la candidose a été très vite diagnostiquée), d'autre beaucoup plus.

Effectivement, la vie en société n'est pas facile, surtout que le régime et la maladie, inconnue d'après à peu près tout le monde, suscite au mieux l'étonnement ou l'incompréhension, au pire les moqueries voire la mise à l'écart si j'en crois un message sur ce forum.

Ton idée d'être suivie par un spécialiste me parait bonne. Cela t'évitera des maux de tête Tongue  (je t'ai répondu par MP).

Pour des témoignages de réussite, regarde ici.

N’hésite pas à revenir avec des questions.
Bonjour Sophie,
pour le régime effectivement c'est draconien ! quelques petits conseils :
Ne pas supprimer tout en même temps. démarrer par ce qui est plus facile pour vous.  Mais c'est important de changer son alimentation surtout si on mange trop souvent des plats préparés, du fast-food etc.....réapprendre la cuisine simple et fait maison. Ne pas s'engouffrer dans les offres alléchantes du sans gluten,  c'est un gouffre financier et c'est bourré de sucre et autres additifs ....mieux vaut manger des crêpes de sarrasin que du pain industriel  sans gluten  
il y a plein de recettes sur le net, il y en a sur ce forum.
restez connectée avec nous les "forumeuses et forumeurs".....c'est un bon soutient et les expériences des uns et des autres une vraie richesse.....
une bonne alimentation ainsi qu'un bon soutient en compléments alimentaire, homéo, phyto, yoga  etc....
Une nouvelle vie s'annonce, il faut tenir car c'est primordial.
Évidemment ça n'est pas simple la vie en société quand on doit se contenter de carottes rappées pendant que les autres mangent de la pizza quatre fromages tous les soirs....il faut se dire que ce sont eux qui se nourrissent mal ! pas vous. Au resto je sauve la mise en prenant un "Perrier rondelle" ça passe inaperçu.
On arrive très bien à faire de délicieux repas avec ce que l'on a le droit de manger.....faut juste réapprendre !
je vous souhaite une bonne journée et surtout n'hésitez pas à venir sur ce forum il y a toujours quelqu'un pour répondre.
Barbara
(01-26-2017, 02:48 PM)Barbara a écrit : [ -> ]Ne pas s'engouffrer dans les offres alléchantes du sans gluten,  c'est un gouffre financier et c'est bourré de sucre et autres additifs ....

Bien vu !